Les discussions

Chômage après congé de reclassement

Bonjour à tous, Je suis actuellement en congé de reclassement suite à un licenciement économique. Ce congé arrive à son terme et je n'ai malheureu...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Elodi094

Fin droit chômage août 2020

Bonjour, Je suis en fin de droit au chômage fin août 2020, je n’ai pas pu rechercher du travail pendant le confinement et depuis le de confinement, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Komar

Refuser de former mon nouveau supérieur ?

Bonjour, Ai-je le droit de refuser de former mon nouveau supérieur aux taches quotidiennes du service ? Suite à la démission de ma précédente r...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Any--Ly

Inaptitude au poste

Bonjour, actuellement en CDI depuis 10 ans dans une entreprise, je suis en accident du travail depuis 6 mois. Mon médecin, au vue de ma pathologie, pe...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
rirififiloulou_6154

Démission déménagement

Bonjour, Je suis salarié en CDI depuis 2 ans au poste d’hôtesse de caisse dans une grande surface. Je suis en arret maladie depuis plusieurs mois s...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
rirififiloulou_6154

Amplitude transport routier

Bonjour, VOILA JE COMME MON TRAVAIL DANS LE TRANSPORT EN NATIONAL JAI BIEN COMPRIS LES 15H AMPLITUDES MAIS POUR LES 24H SES UN PEU FLOU SI JE CO...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
BmV

Salaire cdd

Bonjour, Voilq je signe des contrat a la semaine suite au déconfinement. Jqimerais savoir si je vais avoir mon salaire a ma fin du mois intégralemen...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Manoune

Ma femme de ménage ne veut pas me rendre mes clés.

Bonjour, J’ai licencié ma femme de menage (CESU) en avril dernier. Cette dernière ne m’a jamais rendu mes clés et ne répond plus à mes appels ni aux...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Any--Ly

Temps de travail

Bonjour, Je travail en grande distribution en CDI 35 h et mon employeur me faire une journée avec une coupure de 6 heures entre chaque poste (6 h-10...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
dede1812

Congés et temps partiel

Bonjour, Voici ma question A temps partiel je ne travaille pas le mercredi Le 14 juillet cette année est un mardi et mon employeur impose un RTT l...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
tania57

Obligation de prendre 15 jours de cp consécutif

Bonjour, Je suis en CDI depuis octobre 2019 et je souhaiterai prendre quelques jours de congés cet été. Lors de ma demande de congé, ma responsab...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
jee pee

Savoir si l'employeur peut consulter notre activité en entreprise

Bonjour, je sais que pour la surveillance dans une entreprise, les employés doivent en être informés (c'est la loi) par une affiche quelque part dan...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
jee pee

Cdi temps plein

Bonjour, Je suis en CDI temps plein soit 35h/semaine. Je voudrais savoir s'il est possible de modifier mon contrat de travail afin que je passe sur ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
jee pee

Chomage 1985

Bonjour, Je suis en train de constituer mon dossier de retraite complémentaire auprès de AGIRARRCO et on me demande de justifier un mois de chômage...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
jee pee

Solde tout compte

Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis 15 ans , on vient de me proposer un poste dans une autre société. Il veut une réponse rapide et je de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
jee pee

Rupture période d’essai et chômage

Bonjour, J’ai signé un cdi le 10 février 2020 en tant qu’assistante administrative et commerciale. La période d’essai est de 3 mois renouvelable...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Valentin

Accident de trajet ou pas

Bonjour, jai eu un accident de trajet quand je suis aller deposer ma fille chez sa mere avant de partir travailler

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Any--Ly

Salaire chômage partiel

Bonjour, Je travaille de nuit dans l’industrie automobile, en chômage partiel depuis deux mois mon salaire a considérablement chuté, après quelques...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
nenuphar.

Chomage partiel malgré un service qui a repris l'activité

Bonjour, Pendant la période de confinement mon entreprise a utilisé le chômage partiel. Le 11 mai mon service a repris le travail et on nous a in...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Komar

Remplacement dans un conservatoire de musique

 Résolu

Bonjour, Je remplace depuis un an (avril 2019) une professeure d'instrument (arrêt maladie) dans un conservatoire de musique communal. Ce remplacem...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
BmV

Congés d'été

Bonjour, mon employeur nous impose de prendre 3 semaines de congés entre le 1juin et le 4 septembre fractionnables a t'il le droit de nous imposer tan...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
gt.55

Essai dans un magasin

Bsr, j ai effectué un essais de 2 jours dans un magasin de vêtement, au bout de deuxième jours la patronne me dis: tu peux y aller il y a moins de mo...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Mely59210

Congés payés assistante maternelle

Bonjour J’ai fais garder mes enfants en péri scolaire par une assistante maternelle. J’ai fais deux contrats commençant à la même date juste les heu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
tania57

Baisse de salaire

Bonjour, Mon employeur veux baisser mon salaire en le ramenant au SMIC en a t'il le droit

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
tania57

Ancienneté 8 ans edemi

Bonjour, Voilà suite à la mutation militaire de mon mari j'ai dû démissionné patron ne m'a pa payer mon ancienneté à t'il ce droit ça reste une dém...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
jee pee

Absence assistante maternelle

Bonjour, Mon assistante maternelle agréée vient de m'avertir qu'elle ne pourra pas garder ma fille cette semaine car ca maman est en fin de vie. S...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Jour férié pour un pizzaillo

Bonjour, Je suis pizzaillo depuis 2 ans en cdi, je travail du lundi au samedi à 35h hebdomadaire, mi apart le 1er mai, mon patron me dit que je sui...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Ben

Demande d'are après demisions

Bonjour, J'ai démissionné de mon emplois il y a 4 mois , j'ai envoyé dernièrement au pole emploi de ma ville, mon dossier pour une demande d'étude...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
doris33

Un job à 10 ans

Bonjour, Moi j'ai envie de savoir si à 10 ans aussi on pourraient avoir un travaille comme servant par exemple.

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Lectoure

Quelle procédure entamée contre lui ?

Bonjour, J attire votre attention concernant un problème rencontré avec mon patron à qui J ai adressé un courrier envoyé par email pour demander son...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Ju_8791

Déclarer quelques jours de travails

Bonjour, Je travaille quelques jours en mois de mai faut-il les déclarer au pole emploi? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Jacky

Invalidité catégorie 2, rente jusqu'à 60 ans et retraite

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et ai obtenu une rente jusqu'à mes 60 ans, par mon employeur. Comment faire entre 60 et 62 ans. Dois-je...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Retlolo

20 ans de travail

Bonjour, Je travail dans la grande distribution, et j'aimerai savoir à quoi nous savons droit après 20 ans de travail ? Merci pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Boudidi

Chomage partiel pour un employé à temps partiel

bonjour ma question sur une personne avec un contrat temps partiel 28 heures semaines , combien d heures doivent etre prise en compte pour le chomage ...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
lidye03

Indemnité invalidité

bonjour , employer depuis 27 ans dans une entreprise comptant plus de 500 salarier , étant en invalidité 2 depuis 3 ans et faisant toujours partis des...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
loups_1389

Salariés

Bonjour, Besoin de vôtre aides, en effet je suis en CDD et depuis le début de mon contrat on m'accuse des choses que j'ai jamais fait. Il y'a tro...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Milousky

Retraite

Bonjour j'ai demandé ma retraite anticipée sur internet le 4 octobre 2020 j'ai bien reçu l'accusé réception de ma demande le 14 octobre 2020 j'ai env...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Stei_2972

Travail sans

Bonjour, J'ai signé le 06 octobre 2019 un CDD de 7 mois qui a pris fin le 06 mai 2020. Une semaine avant la fin du contrat j'ai eu un entretien où ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
tania57

Erreur de caisse

Bonjour, En 1 semaines jai fais 40 euros d'erreur de caisse je travaille que 2 semaines ji eu un invertissement est ce qu'il peuvent me demander de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
tania57

M'obliger à travailler de jour alors que je suis de nuit

Bonjour, je viens à vous car je suis en poste de nuit, depuis des années en tant que brancardier et par des mesures de ré organisation de service...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Planning

Bonsoir, Travaillant dans la restauration rapide, il est stipulé sur mon contrat que le planning est envoyé 10 jours en avance, sauf que nous le rece...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Conduite

Bonjour, je besoin votres adei

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
ptiboy

Sa fume du chiite et le bruit musique

Bonjour, comment appelé la police sans donner son nom

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Lectoure

Volé

Bonjour, je suis magasinier en pharmacie je voulait savoir mon patron a vu des produit dans mon sac ça peux.ce déclarer en vol le même ci je voulait ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Sotto_1675

Temps partiel et congés payés

Bonjour, employée a temps partiel à 57 % en ephad et de nuit, je travaille comme suit : 1 semaine à 30 h 1 semaine à 20 h 1 semaine 20 h et une sema...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
jee pee

Droits de chomage

Bonjour, je voudrait savoir ce avec le droit au chômage et après pert de emploi, puis je recevoir la some des droits de chômage dans la totalité ce je...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
doris33

Job 14ans

Bonjour, J'ai actuellement 14 ans et j'aimerai plus tard partir 1 an étudier au états-unis, malheureusement cela a un certain coût. j'aurai voulu sav...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
dna.factory

Document fin de contrat ehpad

Bonjour, J'ai travaillé pendant 1 an et demi en contrat de 1 mois en ehpad qui fait parti de la fonction territoriale. Aujourdhui, je n'ai toujours...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
caroledu92

Calculer ma retraite anticipée

Bonjour, J'aimerai savoir comment va se calculer ma retraite, sachant que j'ai travaillé 21 ans en France et que je suis maintenant au Luxembourg où...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
WalkingFred

Demande de renseignements juridiques

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi mon patron ne veut pas me payer les jours fériés sachant que je suis salariée depuis 11 mois dans l entreprise ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Ju_8791
Résultats 13251 - 13300 sur un total de plus de 50 000