Les discussions

Questions pour congés payés en accident du travail

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en accident du travail depuis le 9 octobre. L'entreprise ou je travaille ferme pour congés du 23 /12/2019 au 06/01/2...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Pascal

Salaire contrat d'apprentissage

Bonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage depuis septembre pour un cap cuisine en 1 an. Elle a déjà fait un cap agent polyvalent de restau...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Esalia

Pole emploie

Bonjour, Suis je la seule a pas avoir ete payee novembre 2019 le 2 decembre je comprend pas y a tout bien site montant ect.... jamais de retard si v...

22 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Maya

Lettre éventuelle a une mesure de licenciement

Bonjour, Qu'est-ce qu'on risque si on vole de l'argent dans la caisse ?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
tania57

Location de terres - retraite

Bonjour, je suis retraité agricole et pour obtenir celle ci j ai ete obligé de louer mes terre apres 2 ans de location je veux reprendre mes terres...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
jee pee

C4 abusif

Bonjour, j'aimerais vos conseil. Je vous expose le problème, je me rend sur mon lieu de travail ce lundi et souffre d'une forte douleur à la jambe...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Razlbol

Caf aide permis de conduire

Bonjour, je suis actuellement au chômage mais le problème et que je ne peut plus financer le reste de mon permis et surtout que j'ai le code comme...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Clabebe

Disponibilité

Bonjour, je suis en disponibilité à partir du 1 septembre 2019.Est-ce que j’ai le droit obtenir RSA?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
BmV

Budget du comité d'entreprise

Bonjour, En fin d'année la direction de mon entreprise organisé unen soirée festive autour d'un verre et de préparations "traiteur" Tous les ans l...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Valou42

Recherche d'articles de lois.

Bonjour à toutes et tous. Je suis nouveau sur le site. Ma question est simple mais compliquée à trouver. Non se n est pas une blague carambars !...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
tania57

Je veux partir

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 7 ans, j'ai 2 mois de préavis si je démissionne. je veux partir en province . je ne veux pas fair...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
patitou@@

Delai de paiement cheque chez carpa

Bonjour, Je suis faire un licenciement depuis octobre 2015. (Presque 20ans au travail un seul employeur.) Je saisir devant le Prudhommes et je gagné...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur cotisation salariales sur la fiche de paie

Bonjour, J’effectue plusieurs CDD dans le cadre d’en vacations et sur l’un de mes bulletins de paie j’ai vu un retrait de 2 fois la complémentaire...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
jee pee

Je veux quitter mon emploi

Bonjour, je travaille dans un restaurant depuis moins d'un ans, je ressens que ce métier n'est plus fait pour moi et je commence à le ressentir psycho...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
dna.factory

Suivi cap emploi

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis en difficulté. Je me suis présenté avec un niveau académique de type BTS comptable à Cap Emploi, suite à u...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
leviathan53000

Inventaire le dimanche

Bonjour, Ma fille travaille du lundi au vendredi en faisant 35h. L'entreprise de pièces automobile dans laquelle elle travaille fait l'inventaire a...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
gitane2229

Assistante maternelle. année incomplète

Bonjour, J'ai un contrat en année incomplète de 45 semaines. Or il reste une semaine de vacances à prendre aux parents..qu'ils ne vont pas prendre....

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Modf45

Mise à pieds conservatoire et rupture conventionnelle proposée ensuite

Bonjour, Je suis employé en CDI depuis septembre 2018 (autour de 2000 euros brut par an) et j'ai eu un grave problème de santé en septembre 2019 qui...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Volta

Refus signature contrat de travail

Bonjour, après avoir accepté une offre d'emploi et avoir fait ma première journée de travail, mais n'ayant pas signé encore mon contrat de travail...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
christian67430

Compter un samedi alors que vendredi est férié

Bonjour, J ai pris 4 jours de congés du lundi 28 au 31 octobre Vendredi 1 novembre est férié On m a quand même compter le samedi en congés paye ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Any--Ly

Tickets restaurant et absence pour pma

Bonjour, Une salariée peut-elle avoir droit à des tickets restaurant les jours où elle est absente pour son suivi PMA ? Dans les textes, il es...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
christian67430

Conge de plus 30 j

Bonjour, Après nous avoir imposé 24 jours en été on nous imposé une fermeture du 24 déc midi au 4 jan inclu soit 31.5 J Soit 1j5 en plus des 30J l'...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Geo

Radiation pôle emploi

Bonjour , Je me permet de vous contacte car j’ai découvert ce matin que pôle emploi me radie pendant un mois car ils estiment que je ne recherche ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Eulem

Incompréhensible

Bonjour Je debute dans le transport je comprenais deja rien a la FIMO et j'ai beau essayé Je comprend toujours vraiment rien a tous ça. Encore une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Any--Ly

Liquidation de retraite

Bonjour, je suis née en 1957 et depuis 1994 je perçois une retraite de la CRPCEN. j'ai 62 ans et je désire liquider mes droits pour les périodes co...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jee pee

Refus date congés

Bonjour, Dans l'entreprise ou je travaille nous devons poser nous demandes de congés via un portail internet. Étant en arrêt maladie depuis le 4 oct...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jee pee

Obligation du patron licenciement maladie professionnelle

Bonjour, Jaurai besoin de votre aide, en effet j'ai passé la deuxième visite médicale à la médecine du travail qui a comfirmé la maladie profession...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Armelila

Validité permis de

Bonjour, Bonjour, L'activité professionnelle de mon conjoint est conducteur SPL et conducteur d'engins, en CDI. Son permis de conduire était à re...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Kat

Fin de periode d essai a l initiative de l assistante maternelle

Bonjour, je garde une petite fille depuis le 01/10/2019 je souhaite arreter ce contrat suite a divers soucis avec l employeur combien de preavis ai...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Any--Ly

Devenir professeur avec un titre professionel

Bonjour, Je suis titulaire d'un titre professionnel de concepteur d'architecture réseaux informatique ( niveau bac+3 ) . Et je me demandais ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
gt.55

Conges plus de 30 j

Bonjour, En cas de fermeture 4 semaines en été et à noel on se retrouve avec 31.5 jours d imposer par l employeur et non 30 comme la loi. Peut il n...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
feloxe

Exaspérée par les complémentaires

Bonjour, Suite à mon départ en retraite depuis le 01/09/2019 , mon dossier est complet depuis le départ, mais l’estimation provisoire des complément...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Nono761959

Connection impossible humanis retraite pour suivi de dossier.

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur ayant remonter par voie téléphonique l'information suivante ; j'ai reçu des papiers de retraite qui me fait savoir que mon pa...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Rolando9726

Je souhaiterais connaître une marche à suivre

 Résolu

Bonjour, Que faut il faire , à qui dois je m'adresser ? Je perçois une pension d'invalidité et j'ai une activité, je vais avoir 62 ans le 14/02/...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
linalouche

Indemnités chômage date

 Résolu

Bonjour, Ils me disent que je suis indémnisable a partir du 27 novembre donc je toucherai mon argent début décembre???

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Dasoo

Arret maladie pour dépression

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour dépression j aimerai savoir si je dois prendre rdv avec medecin du travail ou attendre ma reprise pour le ren...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Nath_2543

Changement taux horaire? légal?

Bonjour, Voici ma question: Mon employeur a changé mon taux horaire sans me le demander. Je m'explique à la base mon salaire net est de 1 700€ avec ...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
raztoiman

Echelon convention automobile

Bonjour, Je suis salarié de 1996 dans un garage le garage a été repris il y a 2 ans ( je travaille depuis 40 ans ) j'étais à l'échelon 6 , ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
lylouma

Invalidite

Bonjour, je suis reconnu invalide depuis le 13092019 mon premier versement sera le 08122019 vais je toucher un rappel ou non

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Alain2A

Reprise du travail compliqué

Bonjour, Je suis père de jumelles, j’ai pris un congé parental de 2ans , du fait que ma femme est infirmière libérale et à un meilleur revenue que m...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
dna.factory

Dégressivité 30% à partir du 1er novembre pour les revenus > 4500€ bruts/mois

 Résolu

Bonjour, je fais parti de la population touché par la reforme concernant les salaires au-delà de 4500€ bruts/mois à partir du 1er Novembre. La ...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Valenchantée

Revendiquer d'avoir un treizième mois comme les collègues

Bonjour, Je travaille depuis 15 ans dans une petite entreprise qui a été rachetée par un groupe américain il y a une dizaine d'années. Nous sommes d...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Geo

Renseignement

Bonjour, J'ai fait 3 semaines de stage et on ma dit que je vais être payé 85 % du SMIC ? Quel est le montant exact s'il vous plaît ?

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Jess

Frais de deplacement aide a domicile

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'effectue plusieurs mission en tant qu'aide a domicile avec mon véhicule personnel, ce qui m'oblige a parcourir une centaine de kilomètr...

Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
non

Délai de paiement salaire a la fin du cdd

Bonjour, J'ai effectuer un cdd de 1mois en entreprise qui a commencer le 11 octobre et pris fin le 12 novembre, a la fin du mois d'octobre j'ai reçu...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
tania57

Renseignements

 Résolu

Bonjour, Voilà ont ma demander de gardé un bébé de trois mois à mon domicile,je voulais savoir si les chèques emploi service sa fonctionne et commen...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Deaver

Démarches pour se séparer de son employé

bonjour, je dois me séparer prochainement de mon employée a domicile (femme de menage employée moins de 3h /semaine) sans contrat. pour des raisons de...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Any--Ly

Jour de travail effectif

Bonjour, je travaille actuellement en tant qu’agent de sécurité. Je voulais savoir si je pouvais aller au prud’hommes avec mon entreprise parce que ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Any--Ly

Montant minimum contributif ?

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question suivante, à 60 ans j’aurais 173 trimestre et pourrais prendre une retraite anticipé et a taux plein. Le montant sera...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Pince

Rétrogradation à t-il le droit ?

Bonjour,je travaille dans un garage depuis 19 ans. Ont ma nommé chef atelier  depuis 1 ans , et signé un avenant  avec nouvelle taches :  devis,  fact...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Alain19
Résultats 17801 - 17850 sur un total de plus de 50 000