Prime de salissure

Johannnna Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 21 juil. 2020 à 18:48
Johannnna Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 22 juil. 2020 à 10:15
Bonjour,

Mon employeur a effectué une retenue sur ma dernière fiche de paie concernant la prime de salissure car il m’aurait versé au cours des derniers mois un montant trop élevé concernant cette prime. Toutefois sur chacune de mes fiches de paie, il n’est jamais indiqué le taux/base salariale à partir duquel avait été calculé à chaque fois cette prime de salissure.

A t il donc le droit de réguler cette prime en sachant qu’il n’a jamais mentionné sur les bulletins de paie le taux/base à partir desquels elle a été à chaque fois calculée ?

Je suis rattachée à la convention collective de la restauration rapide.

Merci d’avance pour votre réponse,
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
22 juil. 2020 à 09:41
bonjour Johannna (j'ai du mal avec les 3 "n")

pas de prime de salissure dans la CCN de la restauration rapide...en revanche il existe un prime de blanchisserie, peut-être est-ce cela ? Elle est due seulement si l'employeur ne prend pas en charge le nettoyage des vêtements de travail du salarié.
son montant est de 3,32 % du minimum garanti (soit 0,12 € au 1er janvier 2020) par heure de travail (dans la limite de 151,67 heures par mois).
si l'employeur a commis une erreur de bonne foi, ce qui semble le cas, il peut retenir la somme due par fraction de 1/10e sur votre salaire.
1
Johannnna Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
22 juil. 2020 à 10:15
Bonjour,

Oui c’est bien de la prime de blanchisserie dont il s’agit (mais notée prime de salissure sur mes bulletins de paie).
Je vous remercie pour votre réponse, mon employeur m’a indiqué 0.11 euros et non pas 0.12.
Étant donnée que j’ai quitté l’entreprise, il a retenu la totalité d’un coup, soit plus de 1/10
0