Les discussions
Convention collective non respectée
Bonsoir, je travaille dans un magasin depuis le 1er juillet et je travaille tous les après midis du lundi au samedi non stop sans aucun jours de rep...
Invalidité catégorie 2, reprise activité partielle versement
Bonjour, Je suis actuellement en invalidité catégorie 2, je reçois une pension d'invalidité par la sécurité sociale ainsi qu'une rente prévoyance ...
Bonjour j'ai perdu ma carte vital comment faire ?
Bonjour, Je suis français île de la Réunion 974 merci de me renseigner pour refaire ma demande de carte vital merci de votre compréhension
Contrat de travail de 6heures par semaine
Bonjour, Je voudrais savoir si mon employeur est dans l'obligation de me payer mes 6 heures par semaine ?car des fois il me demande de ne pas venir ...
Régularisation de paiement pôle emploi
Bonjour, J’avais une petite question j’étais au chômage et le 13 décembre 2021 J’ai commencé un travail à temps partiel donc en début de mois de j...
Pose de congé
Bonjour, Jai posé de jour de fractionnement le jeudi et samedi sachant que le vendredi je suis en repos doit il me décompté le vendredi en cp aussi ...
Cumul des congés payés durant un arrêt maladie (covid)
Bonjour, Est-ce qu'un arrêt maladie pour Covid peut avoir une incidence sur le calcul du cumul des congés payés. Arrêt maladie : 17 jours en déc...
Attente de congé payes
Bonjour, J'ai terminé mon CDD le 10 décembre 2021. J'ai reçu mon solde de tout compte mais toujours pas les congés cela fait presque 1mois est ce...
Quel attitude avoir ?
mon employeur ma adresser une lettre recommander qui me fixait un entretient que je n'ai pas réceptionner par le plus grand hasard, soit disant pour s...
Attestation pole emploi changement d'employeur
Résolu/FerméBonjour, Jai travaillé de octobre 2010 à juillet 2017 dans une entreprise. En juillet 2016, l'entreprise a été racheté par un autre patron qui m'a...
Droit ouvert pour retraite carrière longue
Bonjour, Je suis née en 1959 et pouvais prétendre à prendre une retraite carrière longue en juillet 2019 ( 60 ans) Cependant, j'ai continué jusqu'à...
Jour de repos
Bonjour, Je suis salariée depuis 10 ans dans ma société. Mon jour de repos habituelle c'était lundi et dimanche ,mais j'ai toujours eux droit au 2 s...
Stopper un cdd avant signature du contrat de travail
Bonjour, Je viens de trouver un CDD d'un mois en tant que caissière dans un petit magasin mais cela ne me convient pas du tout : horaires en décal...
2600€ en 35h , combien en 39h ?
Bonjour, Je gagne 2600€ brut mensuel en 35H , j'aimerais savoir combien je gagnerais au même taux brut mensuel en 39H.. Merci à vous
Comptable unique
Bonjour, Je suis comptable unique et je suis titulaire d’un bachelor 3 en comptabilité et management. Je voudrai savoir combien je dois gagner. ...
Femme de ménage
RésoluBonjour, La société de services qui me fournissait une femme de ménage, 2 heures par semaine, n'est plus en mesure de le faire, faute de personnel q...
Cp assistante maternelle
Bonjour, je suis assistante maternelle avec les parents nous faisions tout les mois mentualisation +congés payer ils préférer er sa ne me déranger pa...
Retour emploi cdd moins bien rémunéré
Bonjour, Bénéficiant de l'ARE sur 3 ans, j'ai retrouvé un cdd de 1 an après une première période de chômage de 1an. Le montant net mensuel de rému...
Toucher complémentaire retraite définitive ?
Depuis le 01/08/21 je touche une petite retraite complémentaire dite provisoire par Humanis Malakof Je ieur ai adressé un courrier début décembreen r...
Démission pendant arrêt maladie
Bonjour, Je suis dans la même boîte depuis 10ans est depuis un mois j’ai eu la crise d’angoisse une fois au travail deux chez moi je suis épuisé je ...
Pension de reversion fonctionnaire état
Bonjour, je réfléchis a faire une colocation senior...es ce que je perd ma pension reversions fonctionnaire..erci
Calcul retraite de base
Bonjour, je viens de demander ma retraite au 1/10/2021 j'ai eu 64 ans en septembre et j'ai mes 166 trimestres je peux donc pretendre à une retraite ...
Déposer le dossier de retraite un mois avant de départ
Bonjour, J’ai 64 ans et à cause de ma santé, j’aimerais savoir si je peux déposer en urgent mon dossier de retraite 1 mois au lieu de 4 et 6 mois ava...
Pension de reversion malakoff humanis
Bonjour, suite au décès de son mari, nous avons monté un dossier, afin de pouvoir toucher la pension de reversion de son mari décédé, pour la compléme...
Demande de retraite
Bonjour, J' ai dépose depuis juillet 2021 ma demande de retraite depuis l'etranger ( le Portugal) mon dossier de demande de retraite. Retraite reçu ...
Arrêter de travailler avant l'âge legal de la retraite
Bonjour; Mon mari va être en retraite plusieurs années avant moi. Ma question est la suivante : si j'arrête de travailler à 58 ans c'est-à-dire dan...
Travail de nuit seule en restauration rapide
Bonjour, Je travaille en CDI dans une petite restauration rapide. J'ai signé mon contrat il y a un mois, pour des horaires allant jusqu'à 23h, où n...
Deux emplois chez le même employeur
Bonjour, je travaille 24h chez mon employeur payé par son entreprise, et 12h30 payé en cesu avec son compte personnel, est ce légal ?.
Temps de pause vendeuse boulangerie
RésoluBonjour, Je suis à 35h et je travaille 6 jours sur 7, mes horaires sont de 7h à 13h, soit 6h consécutives. J'ai lu qu'une pause de 20 min est accord...
Je recherche des fiche de payée de 1988
Bonjour, je recherche des fiche de payée de 1988. je suis née le 10.07.1964 je m'appelle X(*) Evelyne mon de jeune fille Y N°S.S. 2 ********** ...
Démission 3 mois de préavis
Bonjour, Mon mari est chef d atelier sur son BP c'est indiqué "agent de maîtrise" depuis 2 ans avant il était mécanicien il n'a pas signé d avenan...
Allocations de chômage employeur en auto-assurance
Bonjour, Je suis contractuelle de l'Education Nationale. Mon contrat se terminant en juillet 2021, je me suis réinscrite au Pole Emploi. J'ai effect...
Pension de reversion et pacse
Bonjour, je suis veuve et je vis en concubinage si je me pacse est ce que je perd la retraite de réversion de mon défunt mari .
Résiliation judiciaire contrat de travail cdi
je suis agée de 63 ans et salariée dans une entreprise depuis 3 ans . je n'ai de cesse de réclamer des paiements de salaire (pauses travaillées non ré...
Salaire
Bonjour, De 1995 à 2002 j'ai distribué de la pub pour la poste j'étais factrice titulaire et la distribution pub était en plus payée à part J'avais ...
Rse retrait de carte conducteur
Bonjour, un chauffeur 2 qui embauche sur le même camion que le chauffeur 1 qui lui n'a pas terminé sa journée puisqu'il vide, peut il ôter la carte ...
Duplicata caces
Bonjour, mon fils a perdu le document concernant ses caces que doit t on faire et ou se procurer le duplicata merci
Baisse de retraite inexpliquée
RésoluBonjour, à tous j'aimerai savoir, pourquoi, le montant total de ma retraite est situé en dessous du minimum vieillesse depuis le 1er octobre 2021.En ...
Bts deuxième année
Bonjour, Actuellement en deuxième année de bts mco, je vais démissionner. Vu que je suis inscrit sur les listes puis je le passer en candidat libre ...
Abandon de poste pendant la période d'essai
Bonjour, J'ai démissionné d'entreprise A pour laquelle j'ai travaillé 2 ans et demis, pour travailler pour entreprise B. Mon nouveau contrat a d...
Priorité pour les congés
Bonjour, Mon collègue à la garde alternée de sa fille et il pose ses congés en fonction de cela. Nous devons nous arranger pour la prise des congés ...
Devenir aide soignante
Bonjour, Je souhaiterais passer mon diplôme d aide soignante cependant je vois concours. Ma question est la suivante pour s inscrire ds une école ...
Puis-je aller en cours et travailler
Bonjour, j’ai 17 ans et je n’arrive plus à aller en cours depuis un peu plus de deux mois, je n’y vais presque plus du tout et je suis en terminale do...
Indemnité de fin de carrière
Bonjour, En retraite (fonctionnaire la Poste) à la fin du mois, ma DRH m'a dit de demander mon indemnité de fin de carrière J'ai eu comme réponse q...
Dette aupres de pole emploi
Bonjour, voilà j'ai eu un trop perçu par pôle emploi (mais qui est entièrement de ma faute) un huissier a etait saisie pour le remboursement. Premier...
Facture non reçu
RésoluBonjour, vous me réclamez une facture:1063999048 concernant ma maison vendu depuis j'ai réglé une facture a suez de 223,03 a suez le30/11 :106597...
Heures sup et retraite
Bonjour, Je réalise 39 h par semaine donc 35 h payés normalement et 4 h sup majorés. D après mes recherches les heures sup doivent être comptabil...
Rupture contrat cdi anticipé
Bonjour, J'ai signé un contrat cdi dans une société de service (consultant), qui avait date d'effet le 03/01/2022 Je me suis présenté chez le client...
Rompre un cdd pour prendre sa retraite
Bonsoir et Bonne Année à tous! Ma question est : peut-on rompre un CDD pour prendre sa retraite, même si on n'a pas tous ses trimestres? Merci p...
Congés payés btp
Bonjour, Cela fait maintenant 7 mois que je suis en cdi dans la société pour la quelle je travail. La société à fermée 1 semaine pour les fêtes de n...