Les discussions

Démission sans contrat

Bonjour, Salut, je pose mon souci en espérant fortement des réponses à ma question :) Alors voilà, j’ai commencé à travailler le 03/11 or on est ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
hoquei44

Comment partir pour carrière longue

Bonjour, J'ai commencé a travailler à 18 ans et j'ai cumulé 5 trimestres a mes 20 ans par contre j'ai actuellement que 149 trimestres ( chose qu...

17 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

25decembre

Bonjour, mon repos est fixer les samedi mon patron doit il me payer ma journée quand même sachant que cette année le 25decembre tombe un samedi je su...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
dna.factory

Rupture contrat apprentissage

Bonjour, J ai un apprenti en contrat jusqu au 31 août 2022 Mi septembre un accident non responsable à fait que mon camion outil principal de mon tra...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
tania57

R3fus de l'employeur

Bonjour, Ça fait 15 jours que j'ai envoyé ma prolongation d'arrêt maladie, mais mon employeur refuse d'aller chercher la lettre recommandée. Que do...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Ayk93

Longue carrière

Bonjour, Je vais avoir 57 ans en avril, je suis né en 1965, j'ai commencé à travailler à 18 ans et je ne me suis jamais arrêté. Actuellement, je ...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
WalkingFred

Contrat étudiant 14h, que ce passe t'il en vacances soclaire ?

Bonjour, Ayant décroché un cdi en contrat étudiant de 14h/semaine, me venait la question de savoir si je travailler aussi 14h/semaine en période de ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
MrTOUMAC

Harcèlement en arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt pour dépression du fait de mes conditions de travail qui se sont dégradées depuis plus d'un an. Depuis septembre j'ai re...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Rattraper les heures si patron part avant moi?

Bonjour Mon patron part en vacances avant la date prévue pour mes vacances. Suis-je obligé de rattraper les heures ? En vous remerciant

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Rémunération heures supplémentaires

Bonjour, je viens vers vous car j’ai une petite question, je suis chauffeur poids-lourd sur un contrat de 169 heures un transport d’animaux vivants. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Lunettes cassées au travail

Bonjour, ce matin j'ai cassé mes lunettes dans l'exercice de mes fonctions jai averti mon chef qui paye les frais ?

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
gt.55

Date maximal salaire

Bonjour, je viens de signer un contrat le 15. La date de versement est fixée au 31 par mon employeur, je souhaiterais savoir si je toucherai qqch le 3...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
dna.factory

Décaler demande retraite

Bonjour... J ai déposé ma demande de retraite pour un départ au 1 mars 2022...mon dossier est en cours de traitement. Pour diverses raisons personn...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
jee pee

Arrêt maladie pendant préavis et menace d'employeur

Bonjour, J'ai déposé ma démission il y a 2 mois. Sauf que je suis en burnout, je n'arrive plus du tout à travailler. Le médecin m'a prescrit un arrê...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Travail 5h d'affilé entre midi et 14h sans pause

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir savoir si dans la grande distribution, ol est légal travailler 5h ou 6h d'affilé sans avoir de pause déjeuner entre midi et...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
dna.factory

Date limite pose de conges

Bonjour, Actuellement en congé parental en cessation totale d'activité depuus le 17 novembre 2020 je suis censée reprendre ce jeudi 17 novembre. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Soniaginer

Démission suite à une perte de domicile fixe

Bonjour, Suite à un bon nombre d'incident( dépression, perte de logement, etc...), je me retrouve contrains de quitter mon CDI. Puis-je avoir droi...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
dna.factory

Formation et rsa

Bonjour, Je me permet de vous expliqué mon problème, Actuellement je touche le RSA moins de 25 ans car j’ai un bébé. J’aimerais commencer une forma...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Deaver

Demande de pension d invalidite

Bonjour, je suis en disponibilité depuis 2019 et perçois un demi solde j ai rempli un dossier de pension d invalidite et j aimerais savoir a qui le re...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Elsa62

Cumuler mis temps cdi , demi retraite et des cesu

Bonjour, voilà je voudrais savoir si je peu travaillé sur un mis temps , et une demi retraite ( progressive ) avec qq heures en CESU en plus ,sans dé...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
WalkingFred

Justificatifs retraite

Bonjour, comment obtenir des justificatifs demande par agirc arcco merci

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
jee pee

Délais de traitement reversion retraite malakoff humanis

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas habituée à discuter sur les forums mais les difficultés que je rencontre avec Malakoff Humanis m’ont décidée à envoyer ce m...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
GroupeHumanis  

Reclamation paiement pension réversion

Bonjour, j’ai l’honneur de vous solliciter de bien vouloir accepter ma demande réclamation sur a retraite de réversion. la CNAV ma envoyer justi...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
jo

Répondre une demande d'eplication

Bonjour, Mr Mm Comment on répond une demande d'explication

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
djivi38

Formation afec

Bonjour, J'ai commencer une formation avec l afec le 18/10/21 je voulais savoir si on pouvais me renseigner sur le date de paiement ou le déroulemen...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
gitane2229

Prudhomme gagné astreinte prononcé lhuissier a recu l'argent delai de paiement

Bonjour, voilà jai gagné un prudhomme l'astreinte a été prononcé en février 2021. Lhuissier a bloqué le compte pendant 1 mois, à la date du 26 octobre...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
BmV

Je ne sais comment remettre ma démission

Bonjour, Cela fait 10 ans que je travaille au sein de cette entreprise et je n'en peux plus j'ai demandé à mon patron une rupture conventionnelle qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
dna.factory

Pourquoi je n'ai pas touché mes ifm ?

Bonjour, Ayant eu un contrat de 6 mois en interim d'avril 2021 à octobre 2021 en tant que préparateur de commande, dans l'agroalimentaire, dû à un...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Kenji

Pas de réponse pour ma demande de rupture conventionnelle

Bonjour, Je vous expose mon soucis J ai envoyer à min employeur une demande de rupture conventionnelle en recommandé avec accuser de réception S...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
jee pee

Contrat cdi avec une entreprise américaine

Bonjour, Je fais de télétravail en France avec un contrat CDI d’une entreprise américaine. Est que c’est possible de appliquer pour la nationalité...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
hoquei44

Fin de contrat

Bonjour, Donc voilà avec mon patron nous nous somme arranger pour que je fasse un abandon de poste après mon congé parental pour pouvoir bénéficier ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Lidie

Préavis chef d'equipe

Bonjour, Actuellement je suis chef d'équipe dans une société de nettoyage.je vais démissionner.jaurai voulu savoir combien de temps de préavis à fai...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
lalielou

Heures réelles et salaire...

Bonjour, J'ai une question...J'ai ete embauché en CDI à partir du 11 octobre 2021. Je suis en 35h, 151.67hmensuelles c'est ce qui est stipulé sur m...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
alfred

Comment récupérer une prime d ancienneté

Bonjour, J ai démissionné après 20 ans d ancienneté J'ai travaillé 3 mois dans un autre domaine mais je me suis aperçue que je préférerais mon anc...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
dna.factory

Arthrose dégénérative avec deux employeurs

Bonjour, Je suis aide a domicile pour deux associations, j'ai 44 ans et diagnostiqué avec de l'arthrose depuis septembre 2016 suite à des radios. R...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Elsa62

Besoin d éclaircissements svp

Bonjour, je ne suis pas retourné au travail depuis 01/07/21 et j’ai toujours rien reçu de l appart de mon employeur il m’a fait savoir par courier l...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
tania57

Chantage au congé payé

Bonjour, Bonjour, j'étais serveur en restauration et mi août 2021 j'ai annoncé à mes patrons que je voulais mettre un terme à mon CDI C'était une é...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
tania57

Jour ferie payé ?

Bonjour, J'ai, comme mes collègues en cdi, bénéficié du pont du 11 novembre. Ces 2 journées me seront elles rémunérées (sachant que mon cdd est de...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
SylvieL

Travail aide à domicile

Bonjour, J'emploie une femme de ménage 2 heures par semaines par l'intermédiaire d'une entreprise prestataire de service. Cette personne me dit qu'ell...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
momo

Visite médicale et temps de travail

Bonjour, je suis convoque a la medecine du travaille a 10h et je fini a 13h . Est-ce que je dois retourner a mon poste apres la visite ??

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
hoquei44

Retour après un burnout en mi temps thérapeutique

Bonjour, J etais en arrêt depuis le 4aout pour Burnout !Je reprends le 20novembre en mi temps thérapeutique !et je viens d apprendre que je ne retourn...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
dna.factory

Infirmière: astreintes payés en dessous de mon salaire de base.

Bonjour, Je suis en cdi dans une clinique parisienne. Mon salaire de base a été négocié dès le départ. J’ai effectué des astreintes et des interv...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Sam7810

Csp ou are / dispense recherche

Bonjour Je suis directeur d'une entreprise et je fais l'objet d'un licenciement économique. Je serai licencié le 9 décembre et je suis actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
caroledu92

Prime intégrée dans le salaire de base ?

Bonjour, Une prime exceptionnelle du même montant versée tous les mois pendant plusieurs années doit elle restée en prime exceptionnelle ou doit el...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Jana

Un de mes employeur décède pendant mon arrêt

Bonjour, Je suis aide soignante à domicile, employée de particuliers employeurs, rémunérée en Cesu; Un de mes employeurs vient malheureusement de dé...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Ray

Grossesse en alternance

Bonjour, je viens de commencer une alternance en septembre de cette année et mon copain et moi voulions commencer à concevoir pour une deuxième fois. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Steci

Formation avec pole emploi

Bonsoir les filles , SOS help ! Un ami en situation de stress il a commencé une formation.avec pôle emploi après il a demandé au conseiller emploi p...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
tania57

Cp le samedi , est ce compter double ?

Bonjour Ma fille travaille chez calzedonia En contrat licence Lorsqu'elle prend 1 CP le samedi ,on lui enlevé 2 CP est ce normal ? Merci de vos...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
tania57

Majoration absence fiche de paie

Bonjour, J'essaye de comprendre pourquoi quand je prend par exemple 1 journee d'absence sur 1 mois travail elle est deduite ce qui est normal mai...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Lapioche999

Rupture conventionnelle pour garder mon enfant

Bonjour,je suis actuellement en congés parental pour un premier enfant et j'aimerais garder mon enfant jusqu'à ces trois ans, j'ai droit à 6 mois pour...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
caroledu92
Résultats 6951 - 7000 sur un total de plus de 50 000