Chômage partiel patron véreux

Beerus - Modifié le 22 juil. 2020 à 11:38
 rirififiloulou_6154 - 22 juil. 2020 à 13:34
Bonsoir

J'ai une question
Je suis actuellement réceptionniste de nuit.
mon directeur touchant le chômage partiel jusqu'a Septembre m'a demandé de reprendre, m'a imposé mes jours, cela devait être 2 nuit par semaine et c'est passé a 5 minimum
Dont une semaine ou je fais du mardi au Lundi non stop

Sachant que le chômage partiel touché par les entreprise dis que cela doit ce faire en mi temps cela n'est pas du tout le cas
Celle ci a insisté pour que je signe mes plannings, étant sous la pression et non par libre arbitre
Que me conseillez vous

Parlez avec cette femme est en vain malheureusement, c'est dieu sur terre

Est elle dans son droit ?
A voir également:

2 réponses

rirififiloulou_6154
22 juil. 2020 à 13:34
dans ce cas allez au service renseignements de la DIRECCTE muni de vos plannings et de vos bulletins de salaire correspondants pour tirer ça au clair. Ils reçoivent généralement sur rendez-vous, renseignez vous sur leur site Internet.
pour les 10 nuits d'affilée, à cheval sur deux semaines, c'est possible. La convention des hôtels cafés restaurants est assez complexe en matière de repos hebdomadaire, et je ne vais pas détailler ici tous les cas particuliers, mais si vous avez votre repos en début de semaine 1 (lundi et mardi) et en fin de semaine 2 (samedi et dimanche), vous travaillez bien 10 jours de suite tout en ayant deux jours de repos par semaine.
vous me direz que ce n'est pas la meilleure façon d'avoir des salariés motivés et performants, mais c'est de la gestion RH, plus du droit du travail !
1
rirififiloulou_6154
22 juil. 2020 à 08:37
bonjour,

si votre employeur vous déclare en activité partielle alors que vous travaillez, c'est évidemment non seulement illégal mais aussi honteux.
prenez contact avec le service renseignements de la DIRECCTE de votre département au 0 806 000 126 afin de dénoncer cette fraude intolérable.
0
Je ne sais pas si nous sommes déclaré mais je pense vu que sur mon planning ça fait une semaine en repos 2 jours et une autre semaine en chômage partiel 3 jours
Mais étant une night c’est du 8h de travail pendant les 3/4 jours

Apparement elle aurait aussi le droit de me faire travailler 10 jours d’affile Selon ses dires
0