ASP/ allocations chômage
Bejita
-
Modifié le 21 juil. 2020 à 13:29
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 juil. 2020 à 19:49
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 juil. 2020 à 19:49
A voir également:
- ASP/ allocations chômage
- Allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Revalorisation allocations familiales 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation chomage 2024 calcul - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
6 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
21 juil. 2020 à 15:35
21 juil. 2020 à 15:35
Bonjour,
Légalement vous avez donc fraudé à Pole Emploi aussi car vous avez signé une attestation qui précise que vous renoncez aux indemnités Pole Emploi.
Vous êtes sous une épée de Damoclès des deux côtés... pourquoi ne pas avoir écrit en LRAR à l'ASP ? Vous n'avez aucune preuve de vos relances ?
Cordialement
Légalement vous avez donc fraudé à Pole Emploi aussi car vous avez signé une attestation qui précise que vous renoncez aux indemnités Pole Emploi.
Vous êtes sous une épée de Damoclès des deux côtés... pourquoi ne pas avoir écrit en LRAR à l'ASP ? Vous n'avez aucune preuve de vos relances ?
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
21 juil. 2020 à 18:56
21 juil. 2020 à 18:56
"Mais comment ont-ils fait pour ne pas se rendre compte l'un comme l'autre qu'il y avait erreur ?"
Le système est déclaratif. Pour qu'ils soient alertés il faut une alerte logicielle ou un premier contrôle chez eux par leurs agents. Les deux sont hypothétiques.
Cordialement
Le système est déclaratif. Pour qu'ils soient alertés il faut une alerte logicielle ou un premier contrôle chez eux par leurs agents. Les deux sont hypothétiques.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
21 juil. 2020 à 17:59
21 juil. 2020 à 17:59
"Malheureusement ce n'est que verbal donc aucunes preuves. "
Il est là le problème.
Vous dépendez de quelle ASP ?
Cordialement
Il est là le problème.
Vous dépendez de quelle ASP ?
Cordialement
Justement je n'en ai aucunes idées... Celle des Hauts de France très certainement étant donné que je suis du Pas de Calais.
Le dossier est vraiment complexe. Pour résumer la formation s'est déroulée de fin février à début juin.
Le soucis est que pour la période de fin février à début avril j'étais indemnisé en allocations chômage par l'aphp de Paris, j'arrivais en fin de droit, donc, début avril. Pôle emploi à pris le relais de mon indemnisation après la formation (je croyais qu'ils auraient pris le relais dans la foulée , donc début avril, mais avec les délais...)
Ce qui voudrait dire qu'en signant le document de renonciation à mes allocations chômage j'aurai dû contacter l'aphp pour leur signifier le suspect des allocations si j'ai bien compris. Hors ,chose dont je me suis rendu compte, c'est que j'étais perdant.
Pour moi , officiellement, je devrais de l'argent à l'aphp et non à l'ASP étant donné que le document a été signé et que ma référente de l'établissement de formation n'a pas fait son job.
Desolé pour la complexité.
Cordialement.
Le dossier est vraiment complexe. Pour résumer la formation s'est déroulée de fin février à début juin.
Le soucis est que pour la période de fin février à début avril j'étais indemnisé en allocations chômage par l'aphp de Paris, j'arrivais en fin de droit, donc, début avril. Pôle emploi à pris le relais de mon indemnisation après la formation (je croyais qu'ils auraient pris le relais dans la foulée , donc début avril, mais avec les délais...)
Ce qui voudrait dire qu'en signant le document de renonciation à mes allocations chômage j'aurai dû contacter l'aphp pour leur signifier le suspect des allocations si j'ai bien compris. Hors ,chose dont je me suis rendu compte, c'est que j'étais perdant.
Pour moi , officiellement, je devrais de l'argent à l'aphp et non à l'ASP étant donné que le document a été signé et que ma référente de l'établissement de formation n'a pas fait son job.
Desolé pour la complexité.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
21 juil. 2020 à 18:39
21 juil. 2020 à 18:39
ASP Hauts de France :
https://www.asp-public.fr/delegation-regionale/hauts-de-france
"Ce qui voudrait dire qu'en signant le document de renonciation à mes allocations chômage j'aurai dû contacter l'aphp pour leur signifier le suspect des allocations si j'ai bien compris"
Oui.
"Hors ,chose dont je me suis rendu compte, c'est que j'étais perdant. "
Je comprends bien d'ou la nécessité de se renseigner avant de signer.
"Pour moi , officiellement, je devrais de l'argent à l'aphp et non à l'ASP étant donné que le document a été signé et que ma référente de l'établissement de formation n'a pas fait son job. "
Oui mais comme vous n'avez pas de preuve, le 1er qui se rend compte du problème peut vous imputer des remboursements... ASP ou indemnités chômage APHP. Vous auriez du signaler vous-même et ne pas attendre qu'on le fasse à votre place.
Cordialement
https://www.asp-public.fr/delegation-regionale/hauts-de-france
"Ce qui voudrait dire qu'en signant le document de renonciation à mes allocations chômage j'aurai dû contacter l'aphp pour leur signifier le suspect des allocations si j'ai bien compris"
Oui.
"Hors ,chose dont je me suis rendu compte, c'est que j'étais perdant. "
Je comprends bien d'ou la nécessité de se renseigner avant de signer.
"Pour moi , officiellement, je devrais de l'argent à l'aphp et non à l'ASP étant donné que le document a été signé et que ma référente de l'établissement de formation n'a pas fait son job. "
Oui mais comme vous n'avez pas de preuve, le 1er qui se rend compte du problème peut vous imputer des remboursements... ASP ou indemnités chômage APHP. Vous auriez du signaler vous-même et ne pas attendre qu'on le fasse à votre place.
Cordialement
Merci pour toutes ces précisions en tout cas. Car je suis quelqu'un qui n'a jamais fraudé. Dans ce cas c'est vraiment indépendant de ma volonté. Même si j'aurai dû prendre les devants je le conçois.
Mais comment ont-ils fait pour ne pas se rendre compte l'un comme l'autre qu'il y avait erreur ? D'autant que les 2 allocations apparaissent sur ma feuille d'imposition. Ca fait quand même 2 ans et 2 mois tout de même...
Cordialement.
Mais comment ont-ils fait pour ne pas se rendre compte l'un comme l'autre qu'il y avait erreur ? D'autant que les 2 allocations apparaissent sur ma feuille d'imposition. Ca fait quand même 2 ans et 2 mois tout de même...
Cordialement.
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
21 juil. 2020 à 19:49
21 juil. 2020 à 19:49
"Maintenant à qui rendre l'argent ? A l'aphp ? A l'ASP ? Ou alors attendre tout simplement ? "
Dans votre intérêt à l'ASP.
Cdt
Dans votre intérêt à l'ASP.
Cdt
21 juil. 2020 à 17:22
J'ai l'argent de l'ASP de côté, qui s'élève tout de même à 2000 euros environ. J'ai fait confiance à la référente de l'établissement de formation tout simplement.
La question que je me pose justement c'est comment se fait-il que personne ne me réclame cet argent. Sur mon avis d'imposition il y a belle et bien la somme de l'ASP et les indemnités chômage.
J'ai pensé directement les appeler pour leur prouver ma bonne foi mais j'ai eu beau chercher sur le net, aucuns moyens de contact. De plus la référente de l'établissement m'a clairement indiqué qu'elle allait "gérer". Malheureusement ce n'est que verbal donc aucunes preuves.
Cordialement.