Les discussions
Comment faire pour recevoir mon courrier sans domicile fix?
Bonjour, Je me retrouve a dormir dans ma voiture, comment faire pour recevoir mon courrier ? Vais'je continué a touché mon chômage ?
Rc et retraite
Bonjour, J'aurai 62 ans le 8 novembre 2020 et j'ai tous mes trimestres pour toucher une retraite complète mais je voudrais quitter mon emploi en dem...
Suspension d agrément
Bonjour, Vais je toucher mon chomage pendant ma suspension d agrément ? Merci Cordialement
Travail hors de la région
Bonjour, J'habite en Île de France, chaque semaine je travaille dans des régions différentes. Est-ce-que je pourrai quitter ma région pour aller tra...
Mission intérim toujours pas payée
Bonjour, Je n’ai toujours pas été payé pour ma première mission interim faite en mars 2020 nous sommes le 21 avril 2020. Les virements sont effect...
Salaire variable commercial coronavirus ?
Bonjour, Je suis commercial et donc je suis payé avec un fixe de 1600€ net et j'ai des commissions en fonction de mes ventes . -1600€ ? -12 de...
Changement de bureau en mon absence
Bonjour, Alors que je suis en arrêt maladie à mi temps thérapeutique mon employeur a profité de mon absence pour mettre toutes mes affaires dans un ...
Demande de renseignement
Bonjour, Je suis employé à l agence shiva depuis Octobre 2019 je suis au chômage partiel à 84% pour 15 jour j ai reçu 56€21 . J aurait voulue savoi...
Problème avec une collègue
RésoluBonjour, puisque mon problème est trop long à expliquer je vais faire court : une de mes collègues a des propos injurieux et discriminant à mon...
Fin de ccd pendant le confinement
Bonjour, Mon mari fini son cdd pendant le confinement que va il se passer après peut il être renouvelé aussitôt la fin du contrat ou va il devoir s ...
Paniers
Bonjour, Mon patron n envoie en déplacement du lundi au jeudi il me paye 6 paniers normal ? ?ou il en manque ?
Licenciement dernier jour de la période d'essai
Bonjour, Voilà, j'ai été embauché en CDI, le 17 Décembre 2019, avec une période d'essai de 3 mois. Une quinzaine de jours avant la fin de ma périod...
Cdd saisonnier dans le secteur du tourisme
Bonjour, Je travaille dans le secteur du tourisme et je souhaiterai savoir si la durée de travail (car je ne suis pas sur du 35h) doit figurer sur l...
Remboursement de transport jamais effectué
Bonjour, Après un peu plus de 3 année dans la même boîte et de nombreux abus ( dimanche pas payés doubles, transport jamais pris en charge, bulletin...
Quel arrondi pour les heures de recup ?
Bonjour, Mon employeur m impose une prise de Congé en vue de la situation actuelle !! Il me reste 3,57 jours de Recup donc ma question est-ce que ...
Pension retraite humanis makoff
Bonjour, A l’attention de Malakoff-Méderic-Humanis, Service des Retraites - Dossier de demande de retraite déposé en Janvier 2020 pour un départ...
Droit de retrait coronavirus
Bonjour, Je me permets de vous posez la question car je suis surveillant dans un collège de + de 500 élèves et j'ai des antécédent médicaux (opérat...
Cb
Bonjour, Ont est combien dans une classe ?
Csp et confinement
Bonjour mon contrat de sécurisation professionnelle s'achève le 20 septembre prochain, durant la durée du confinement je n'ai pu démarcher pour un nou...
Abandon de poste forcé
Bonjour, J'ai besoin d'aide. En effet, j'ai été embauché en CDI en février après ma période de 2 mois de préavis. Tout se passait bien, mon travai...
Fin de cdd repoussée?
Bonjour, Je suis salariée en CDD, contrat qui doit prendre fin le 30 Avril. Je suis au chômage partiel depuis le 17 Mars. La fin du contrat peut-ell...
Licienciement pour inaptitude
Bonjour, Le 12 mars 2020 j'ai eu mon 2eme rdv chez le médecin de travail qui m'a donc déclarer inapte à tout poste au sein de l'entreprise. Elle m'...
Médaille du travail
Bonjour, je voudrais un renseignement pour avoir la médaille de 35 Ans: j ai commencer en: Le 01 Juillet 1986 ' Depuis ce jour toujours la même ...
Complément salaire
Bonjour, Je suis actuellement au chômage et je touche 1300 euros .Est ce que si je signe un contrat de 30h par mois ai-je droit à mon complément de...
Carrière longue calcul verrouillé
Bonjour, né en novembre 1959,à commencé à travailler à 16ans, je travaille toujours à ce jour (finances éducation enfants ).mon calculateur m@rel me p...
Retard salaire + baisse horaire sans rien signer..obtenir démission légitime ?
Bonjour, Je souhaite quitter mon travail,je suis actuellement employé à temps partiel dans une entreprise de nettoyage,j'étais censé reprendre au...
Prime panier
Bonjour, Mon mari est chauffeur magasinier en convention collective chimie industrie. Il travaille de 8h a 16h30 avec une coupure de 1h pause repas....
Arrêt maladie-chomage
Bonjour, En Janvier 2018 j'ai subit un accident de travail. De Juin 2018 à février 2020 j'étais en maladie longue durée suite à ce accident de trava...
Contrat cdd avec faux n de sécurité sociale
Bonjour, Mon employeur ma fait un contrat de travail avec un numéro de sécurité sociale qui n est pas le mien
Licenciement par faute grave fausse de la part d'employeur
Bonjour, Mon patron ma crier dessus devant les client et personnels pendant que je prend ma pause, après jai pas pus accepté son comportement j'ai l...
Droit de retraite
Bonjour, j ai cotisé a partir de 1989 jusqua 2011 dans le regime des retraites 24 trimestres. je suis ne en 1957. je voudrais savoir si j ai le dr...
Qui doit payer ?
Bonjour, Je sui plombier Je me sui fais cassé la vitre du véhicule et voler le telephone de société qui doit payer ???'
Droit reliquats are suite démission
Bonjour, Mon conjoint a signé un CDI le 06/01/20. Malheureusement, ça ne s'est pas bien passé avec l'employeur et mon conjoint a fini par démissio...
Licenciement pour cause personelle
Bonjour,j ai travailler dans une station service pendant 6ans à mi temps je touchais pat MOIS 700 à 800€,je me suis fait licencié le 31/03/2020. J av...
Cdd ou contrat étudiant
Bonjour à tous, Alors voilà j'ai un petit soucis. Cet été j'ai travaillé en contrat étudiant pendant 2 mois, j'ai ensuite repris mes études début ...
Aucune reprisee d'anciennetés du cdd cdi
Bonjour, je travaille dans la même entreprise(agricole)depuis 14 ans avec plusieurs cdd sans date de fin ...( mi-juin2006/ mars 2016 suivi d'un cdi ...
Ecole militaire / belgique
Bonjour, j'ai 14 ans et je voudrais devenir militaire connaisse vous une école tous près de liège, si oui pourriez vous me renvoyer un mail. merci
Divulgation bulletin salaire
Bonjour à tous et à toutes. Voici mon problème. Je suis aide-soignante de nuit dans une maison de retraite et ça fait 12 ans que j'y travaille. Cette ...
Plus de contrat
Bonjour, J ai travaillé sous cdd du 6 novembre au 6 mars.le 7 mars je continue à travailler sans contrat jusqu au 15 master la je suis mis en ch...
Fin de cdd
Bonjour, J ai eu un cdd de 6 mois dans une étude notarial puis un second également de 6 mois se terminant le 14 avril 2020. Entre temps il y a eu le...
Retard de paiement sur ma retraite complémentaire agir arco
Bonjour, J'ai déposé mon dossier de retraite début Septembre 2019, reçu ma notification de retraite secu pour le 1 décembre 2019, et a ce jour, soit ...
Préavis pdt confinement
Bonjour, J'ai une promesse d'embauche au 11 mai prochain et 2 semaines de préavis chez mon employeur actuel, je comptais donc leur faire parvenir ...
Covid et reprise avant le 11mai
bonjour mon employeur me fait reprendre la travail aujourd'hui. il a fait le minimum pour la protection des salariés sur le lieu de travail. un pe...
Inexactitude d'un élément du contrat ?
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de travail pour un job de 8h a 13h, quand le directeur est rentré il a décidé de non seulement changer mes horaires d...
Auxillière de vie chez des personnes agées
Bonjour, je suis salariée en CDI dans une association et je continue à travailler je voudrais savoir s'il vous plait comment et c'est quoi la proc...
Salaire envoyé par la poste et perdu
Bonjour, Le 5 mars j'ai commencé un nouvel emploi (CDI, 24h/semaine) dans la restauration. Je logeais alors chez quelqu'un qui m'hébergeait (donc ...
Mise à pied conservatoire renseignements
Bonjour, Je vous écrit pour savoir alors fils a était mise à pied conservatoire le 26 mars normalement la loi dit que au bout 2 jours il doit ...
Période de cdd décalée ou non
Bonjour, Je suis actuellement employé en CDD dans un restaurant qui a donc fermé depuis le début du confinement. Mon CDD doit se terminer fin sep...
Délai d'acceptation rtt et refus dates congés après acceptation
Bonjour, La société dans laquelle je travaille nous demande poser nos congés et RTT de plus en plus tôt. J'ai donc fait : - le 6 mars une demand...
Attestation d'indemnisation pour la période du 01/01/1986 au 31/12/1986
Bonjour, Veuillez me faire parvenir en urgence pour ma caisse de retaite une attestation de (pole emploi ou Assedic précisant la période d'indemnisa...