Les discussions
Quelqun fait des actes médicaux avec mon numéro de sécurité social
Bonjour, Je me suis fais pirater mon téléphone Quelqu un a eu mes informations et se serre de mon numéro de sécurité social pour se soigner Je p...
Retraite
RésoluBonjour, 153 trimestres en 2019 ,168 le 1/10/2023, dont 5 trimestres de l armée .la carsat me dit qui me reste 15 trimestres pour demander ma retrai...
Abandon de poste et non concurrence..
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusée.. Je m'apprête à faire un abandon de ...
Heures formation non utilisées
Mon mari va être à la retraite dans 1 an , il lui reste des heures de formation du DIF qu'il ne veut pas utiliser, est ce que ces heures peuvent être ...
Harcèlement et mise à l ecart
Bonjour, j ai débuté dans une boîte en octobre 2019.a la suite d un entretien avec promesse d embauche écrite.le cdi de fait être acté en janvier aprè...
Congés imposé
Bonjour, Ma société ferme 3 semaine l'été et 2 semaine à Noël est-ce que je suis obligée de le respecter le covid nier pour rien cause je bosse dan...
Attestation employeur erronée
Bonjour, Bonjour, Suite à une erreur sur mon attestation pôle emploi , je suis dans une situation extrêmement compliquée. J'ai quitté mon de...
Prime de précarité fin de cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu’au 31 août 2020. Mon patron m’a appelé afin de me demander ce que je comptais faire à la fin de mon CDD...
Droit au chômage démission cdd
Bonjour, J’ai demandé un congé de 40j à mon entreprise afin de pouvoir effectuer mes examens mais ils ne pouvaient pas le faire j’ai donc demandé...
Esn: peut-on passer des entretiens en chomage partiel?
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une ESN (entreprise de services du numérique) sous convention Syntec et ai été placé en chômage partiel ...
Demande de droit
Bonjour, Est-ce que les apprentis on droit aux primes versé par l'employeur chez proxiserve
Dernier salaire- licenciement
Bonjour, je suis en plein licenciement et je patauge dans les calculs je suis assistante maternelle, Contrat en année complète depuis sept 2018. 44h ...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, Ma fille a un contrat de professionnalisation dans un cabinet dentaire aujourd'hui il lui annonce qu'il a fait une erreur il aurait dû pren...
Baisse taux horaire
Bonjour, l"entreprise ou je travaille viens d"etre rachetée. nous avions un salaire sur 12 mois dans le nouveau contrat de travail, il nous propos...
Bar restauration
Bonjour, Je travail dans un club libertin en temps serveuse le samedi des 20h je dois finir vers quelle heure car si mon patron me demande de finir ...
Changement d'horaire
Bonjour, je suis en cdi dans la restauration en collectiviter, je travaille dans la meme boite depuis 6ans en commencant une semaine sur 2 soit a 3h/1...
Prime de poste
Bonjour, je travaille tout les jours du lundi au vendredi de 6 heures a 13 heures est que j ai droit a la prime de poste
Calcul montant congé payés
Bonjour, svp je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider .... je suis salarié en cdi. ma societé change tous les mois le montant de chaque jour d...
Rahat complet de ma rente
Bonjour, Ayant déjà racheter un quart de ma rete je souhaite rahetertous le reste en une fois suis je en droit de le faire
Heures "lissées" dans un cdd en agriculture
Bonjour, mon épouse est en CDD pour 6 mois en maraîchage. c'est sa troisième saison chez le même maraîcher. Depuis l'an dernier son employeur ne compt...
Depart retraite
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle je pars a la retraite le 1 aout 2020 pour l instant je suis au chomage partiel car personne vulnérable covid ...
Arrêt maladie covid et chômage partiel.
Bonjour, En arrêt de maladie pour personne vulnérable pendant le covid depuis le 18 avril jusqu au 30 avril, comme mon entreprise est passé en chôma...
Erreur humanis
Bonjour, Ma caisse de retraite complémentaire Humanis c est tromper sur mes cotisations sociales au lieu de me verser 371€ pour ma complémentaire el...
Recalcul de la pension de réversion avec nouveau conjoint
RésoluBonjour, un membre de ma famille qui vient d'avoir 60 ans perçoit une pension de réversion de base plus une pension de réversion complémentaire et un...
Congés payer et arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis debut mars, j'ai une question concernant les congés payés. Ont naquiere pas de congés payer pendant un ar...
Cdi interim et pole emploi
RésoluBonjour je viens de signer un cdi interim , et pole emploi me dit qu'il faut que je reste demandeur d'emploi pour toucher le complement de salaire ca...
Calcul rupture conventionnelle assistante parentale
Bonjour, Nous employons depuis 5 ans une assistante parentale. 2 ans en garde partagée (quote part pour nous 42%) et 3 ans en garde simple. Sachant ...
Entretien reprise à l'emploi après arrêt maladie....
Bonjour, Un refus d'entretien de reprise à l'emploi après un arrêt maladie peut-il entraîner une sanction voire un licenciement...? D'avance merci p...
Trajet effective sur le bulletin de salaire
Bonjour, j aimerais savoir si les heures de trajets effective sont prise en compte dans le salaire ou note a part sur le bulletin de salaire
Changer agence pole emploi même région - france
Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux changer mon dossier Pôle emploi à Pôle emploi dans l’autre ville, mais dans le même région (Centre Val...
Maladie professionnel
Bonjour, Je ma suis fait opérer de l épaule gauche février l année dernière on a fait une demande de la maladie professionnel qui a été accepté au m...
Refus accompte de salaire
Bonsoir , j ai eu un refus d accompte de salaire ce mois ci (normalement obligatoire) ,malgré plusieur relance par mail, vocal et message je me retro...
Port de la barbe interdit en formation scolaire ?
Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais j'espère trouver une réponse à ce dilemme. Je...
Accusée injustement de vol / suisse
Bonjour, J’étais accusée il as maintenant 6ans de vol par mon ex patron. J’arrive pas à oublier ça. Je peur de toucher à l’argent de ou de rester ...
Besoin aide juridique/ loi
Bonjour Je suis salarié depuis bientôt 1 an dans une entreprise d’aide à domicile Tout allait bien, surtout avec les gens, car avec l’agence c’est u...
Prise d'acte de rupture indemnité
Bonjour, Je suis en CDD contrat de professionnalisation du 28/10/2019 jusqu'au 23/10/2021. Depuis le début du contrat (7 mois), mon employeur ne p...
Congés et arrêt pour accident de travail
Bonjour, Je suis en arrêt pour accident du travail jusqu’au mois d’octobre , date de mon opération. J.avais posé mes congés d’été’ au mois de juille...
Complémentaire
Bonjour, J aimerai savoir quel es le montant minimum pour une complémentaire retraite
Démission cdi conjoint freelance
Bonjour, Je suis en CDI depuis 5 ans et mon conjoint (union libre) est freelance depuis plusieurs années. Nous souhaitons changer de région car mo...
Chomage partiel covid19 pendant préavis
RésoluBonjour, d'autre part mon employeur peut-il me mettre une deuxieme fois en chomage partiel covid19 pendant mon préavis merci
Indemnités de licenciement pour inaptitude maladie professionnelle
Bonjour, Je gagne 1400 euros net par mois et 1900 brut. j'ai une ancienneté de 23 ans et 6 moins dans l'entreprise je suis reconnu en maladie profes...
Difamation et propos mensongés
Bonjour, Bonjour, mon mari , superviseur dans une grande entreprise de la loire, vient d'être écarté de son poste, parce qu'une poignée de personne...
Grille salaire 2020 moniteur auto école
RésoluBonjour, Je recherche la grille des salaires 2020 des moniteurs auto école. Merci pour vos réponses
Loi pose de congés d'été
Bonjour, J'ai un besoin qui est de pouvoir garder mon bébé lors de la fermeture de sa crêche 5 semaines par an. En l'absence d'Accord d'Entreprise,...
Rupture cdd dommages et intérêts
Bonjour, Je suis en CDD contrat de professionnalisation, mon contrat fixe 39h de travail par semaine. Mais mon employeur me demande de faire des h...
Suite demissin, congés non payés
Bonjour, J'ai quitté mon employeur le 20/05/2020, à ce jour je n'ai toujours pas été payé de mes congés. J'ai pourtant fait 3 réclamations sur l...
Quelle véhicule prendre
Bonjour, mon employeur m’impose une formation de une semaine à 600km du domicile et-il dans l’obligation de me fournir un véhicule ou je doit prendre ...
Mon employeur refuse que je travaille que faire ?
Bonjour, Je me suis rendu ce matin sur mon lieu de travail et mon employeur m'en refuse l'accès en me disant qu'il était chez lui et qu'il faisait c...
Retraite
Bonjour, On me demande pour la 4eme fois de reconstituer mon dossier retraite car il y aurait de nouveaux éléments. Les 2 premières fois mon dossi...
Rupture conventionnelle et truc bizarre
RésoluBonjour je souhaiterais des renseignements sur plusieurs choses. J'ai tenté de réduire mon texte au maximum mais il faut avoir certains détails J'e...