Les discussions

Délais de carence, prime de précarité

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie en cdd. Premier contrat de 6 mois d avril 2019 à septembre 2019. Deuxième contrat d octobre 2019 à avril 2020. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Magali

Arrêt maladie suite chômage partiel

Bonjour, J'aimerai avoir des infos concernant ma situation qui n'est pas évidente… Je suis auxiliaire de vie, mon conjoint est considéré comme pers...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
NIKOU83

Indemnisation suite 2 cdd

Bonjour, Je suis perdue... j'ai effectué 2 cdd d'un an (du 11 avril 2018 au 10 avril 2019 et un autre du 11 avril 2019 au 10 avril 2020) et ce ch...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
lucie

Question lié à ma période d’essai rompu

Bonjour, j’ai était embaucher , j’ai fait seulement 1 mois , dont 2 semaine de formation , donc seulement 2 semaine livrer à moi même dans mon boulot ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Chris

Pôle emploi allocation

Après avoir perçu pendant deux ans mes allocations chômage, je me suis mi auto entrepreneur sans ressources actuellement et pôle emploi l’envoi un cou...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
caroledu92

Prime de 200 € en avril

Bonjour, Je touche 1150 à peu près et 245 € de prime d'activité est ce que j'ai le droit a cette prime de 200 € là en avril ???dite moi svp

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Justicier75

Fermeture d'usine suite au confinement

Bonjour, je voudrais savoir je suis actuellement au chomage partiel car l'usine est fermer j'avais poser des récupération cette semaine si mon empl...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Cedric59161

J’ai démissionner le 1er avril 2020

J’ai démissionné le 1er avril 2020 (2 mois de préavis) avec promesse d’embauche au 1er juin 2020 dans ma nouvelle société. Qu’en sera t il si le confi...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Thomas.lagache

Reporter ma date de retraite

 Résolu

Bonjour, Je voudrais un modèle de lettre pour annuler mon départ a la retraite et la reportée dans un an je vous remercie

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Airelle

Delai de prevenance fonction hospitalière : fin cdd et renouvellement

Bonjour, Je souhaite savoir si le delai de prevenance est obligatoire pour la fonction hospitalière. Par exemple moi je ne souhaite pas renouveler m...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Milousky

Licenciement pour pointage

Mon patron veut me licencier pour avoir pour faute grave et vol pour avoir pointer avant de me mettre en tenue de travail en sachant que je suis a l'h...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Judge_DT

Fin de droit février 2020

Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais faire je vous explique ma situation: Je suis tomber en fin de droit are fin février 2020 j’ai perçu...

25 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Nicoti54

Retaite complémentaire

Bonjour, le montant de la retraite complémentaire suit-il la revalorisation du point chaque année ou simplement l'augmentation du pourvoir d'achat m...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
WalkingFred

Envoie du certificat de vie

Bonjour, Je souhaiterai envoyer le certificat de vis de ma mère par email , vu les circonstances (covid19) Je vous prie de bien vouloir me comm...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
jee pee

Fin de droit 1er avril 2020

Bonjour, je suis arriver en fin de droit le 1er avril.. j’ai malheureusement travaillé que 530h suite a une période d’essaie non renouveler par l’...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Bmkoltes

Disponibilité dans la fonction publique hospitaliere

Bonjour, actuellement en conges longue durée,je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitaliere. ai je le droit une fois mon congés longue...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Chris 94

Paiement salaire

Bonjour, Mon employeur me paie mon salaire par virement. Il effectue celui ci le 10, 11 ou 12, je le reçoit donc ultérieurement sur mon compte se...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
tania57

Vendredi saint

Bonjour, Je travaille en savoie et mon siège social est en Alsace, ai je droit au jour férié le vendredi saint?

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
tania57

Arret maladie imposé

Bonjour, Mon employeur m'a mise en arrêt maladie étant un enfant de 2ans. Qu'il a renouvelé deux fois du 17 mars au 30 mars et du 31 mars au 14avril...

16 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Candice

Attestation assedic chateauroux 1985

bonjour, je recherche une attestation de l'assedic de 1985 pour mon dossier de retraite, est-ce possible de l'avoir?

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
hoquei44

Salaire mois de mars 2020

Bonjour, salariée depuis le 11 mars 2020 (en CDD) au sein de la société Aide au Logis, je n'ai pas perçu, à ce jour dimanche 12 avril 2020, le salaire...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
jee pee

Avis de saisie sur salaire

Bonjour, Nous avons reçu un avis de passage dans la boîte aux lettres (Nous étions à la maison mais personne ne s'est présenté) pour une assignati...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Ulysse5818

Démission avant confinement

Bonjour, J'ai démissionné le 14 mars pour une autre entreprise qui n'a pas pu me prendre a cause du confinement , Avec une promesse d'embauche...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Any--Ly

Demission + lettre d embauche ss contrat de travail.

Bonjour, Voilà, j ai demissionné de mon Cdi mon dernier jour etait le 13 mars... j étais censée reprendre dans une autre entreprise en date du 30 ...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
GKLONE

Cheque restaurant

Bonjour, en cette période de confinement notre entreprise nous a dit nous pouvons rentrée chez nous après notre tâches le matin. Il sont droit de su...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Mouk

Attestation assedic 1985

Bonjour, Je recherche l'attestation assedicde 1985 pour ma retraite,je ne sais pas comment faire pour l'obtenir.

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
jee pee

Chômage partiel et rechargement de droit

Bonjour, J’ai épuiser tout mes droits à pôle emploi, pour les recharger il faut avoir travailler 910 heures. J’ai travailler 850 heures et j’ai ét...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
caroledu92

- covid 19- chômage partiel, absence de fiche de paie

Bonjour, Suite aux événements liés au confinement pour lutter contre le Covid-19, je me retrouve comme beaucoup de français en chômage partiel depu...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
caroledu92

Droit au chomage partiel

Bonjour, jetais en contrats a la semaine en tant que interimaire dans le domaine ferroviaire hos jai ete arreter le 16 mars mais metant inscrit a pole...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
caroledu92

Fin de contrat , assistante maternelle .

Bonjour, Au vue de la situation de confinement liée à l épidémie .Notre assitante maternelle ne garde plus notre enfant ,nous sommes aussi en tant q...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
caroledu92

Arthrose dans l’épaule gauche

Bonjour, J’ai de l’arthrose dans l’épaule gauche je n’arrive plus à dormir mon médecin ne veux plus me donner de médicaments car sa me fait rien. J’...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Any--Ly

Pension de vieillesse.

 Résolu

Bonjour, Mon épouse est en retraite depuis le 01 avril de cette année, et aujourd'hui nous avons reçu un courrier de l'assurance maladie qui nous ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
vendin62880

Salarié et contrat de travail

Bonjour, mon entreprise veut modifier mon contrat de travail car elle rencontre des difficultés économiques .Ce changement de contrat impactera ma r...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Any--Ly

Militaire réformé et rachat de points retraite

 Résolu

Bonjour, je suis militaire, en cldm depuis bientôt 1an pour dépression. J'ai actuellement 12ans et 8mois de services. Je vais être réformée d'ici 1moi...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Marie

Demandes de retraite et aspa en même temps ?

 Résolu

Bonjour, Je suis né en 1954 et je viens de faire ma demande de retraite pour un départ à l'âge de 66 ans et 7 mois. On m'informe que le nombre de tr...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Achloun

Retraite définitive vs progressive

Bonjour, Je suis sensée être en retraite définitive depuis le 1er avril 2020 à taux plein. Je viens de recevoir un message de la CARSAT du Maine e...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
WalkingFred

Comment est calculé un salaire temps partiel 18h semaine

Bonjour, J espère que vous vous portez bien..j ai un soucis sur ma fiche de paie de MArs(reçu seulement hier) . J ai commencé le 3 mars pour 18h se...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Any--Ly

Travailler pour une autre entreprise pendant un chômage partiel

Bonjour, Je voudrai savoir si l'on peut travailler pour une autre entreprise pendant le chômage partiel.

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Any--Ly

Demi jour de congé

Bonjour, Ma fille est chez la nounou toute les semaine de 8h à 16h30 sauf le vendredi de 8h à 13h30. Ma nounou à posé une semaine de CP en fin d'an...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
hoquei44

Refus carte vtc

Bonjour, La préfecture ma refuser la carte vtc pour des antécédents suspension permis 3 mois, plus amendé que j'ai acquitter s'il vous plait comment...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
jodelariege

Souplesse contrat interim

Bonjour à tous , Mon contrat interim se terminait le 17 avril avec une période de souplesse avancée au 6 avril ou prolongée au 30 avril .. l...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
christophe385

Prime pôle emploi

Bonjour, J'ai suivi une formation professionnelle au centre de réadaptation de Mulhouse. Lors de mon réinscription à pôle emploi. On m'a versé u...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Ouaoua

Congés payés imposés

Bonjour, En cette période de covid 19 mon employeur peut-il m'imposer des congés payés alors qu'il conserve des employés en cdd? Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Ouaoua

Licenciement avant le confinement

Bonjour, J'ai été licencié le 26 mars, mon patron a t-il un délai pour me remettre mes documents (attestation, certificat solde de tout compte]) en ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
David

Confinement sur periode essai

Bonjour, j'ai commencer un travail le 17 février ma periode d'essai devait se terminer le 17 mai mais je suis en confinement depuis le 15 mars je su...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
CARLA

Rupture conventionnelle ou licenciement pour faute grave à votre avis

Bonjour. Voilà je travaille dans le transport et malheureusement je devrais voir mon permis suspendu le 8 juin sauf report. Mon permis sera suspendu p...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
momo

Conge de fin d activite

Bonjour, voila je n ais pas eu une carrière en ligne droite mais plutôt papillonnante donc intérimaires des contrat chomage ,maladies, mais jamais u...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
WalkingFred

Rensegnement retraite

Bonjour, je souhaiterait avoir des renseignement sur ma futur retraite, 15 ans militaire jais arrêter en 2002 depuis jais travailler 10 a...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
WalkingFred

Retard de payement du salaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement prestataire. Mon cas est assez simple, j'ai travailler une semaine en janvier et je n'ai toujours rien reçu. On...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Any--Ly

Refus d'augmentation du smic

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprises de soudure et nous gagnons tous plus que le smic mais nous avons su négocier pour que l'on n'ai aussi ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Justicier75
Résultats 14001 - 14050 sur un total de plus de 50 000