Les discussions
Congé parental - naissance de l'enfant avant embauche et date d'ancienneté
Bonjour, je suis salariée depuis un an dans mon entreprise actuelle et mon enfant avait 5 mois à la date de mon embauche. J'ai deux enfants (l'une d...
Mois de préavis
Bonjour, je part en retraite le 1er novembre 2020 j'ai 62 ans et tout mes trimestres demandé, j'ai un parciel a 87h mois en cdi et je suis employé...
Chômage après démission comment procéder
Bonjour, Est-il possible de bénéficier de chômage si on demande la démission ? J'aimerais faire une formation,des cours de français et de trouver un...
Prolongation chômage
Bonjour, Besoin de renseignement, est ce que les droits pôle emploi sont repoussé de 6 mois si l'on se trouve pendant 6 mois en arrêt de travail ?...
Droit au chômage entre une période de cdd et un retour aux études
Bonjour, Actuellement en cdd de 12 mois, mon contrat se termine vendredi dans 4 jours. Je reprends les études dans le cadre d'une alternance à par...
Liaison patron employée
Bonjour, j'ai eu une relation amoureuse avec mon patron, et sa femme, qui y est aussi salariée, (petite PME) l'a découvert. elle voulait ma démissio...
Harcèlement
Bonjour, J ai travaillé 13ans dans une entreprise j ai donner ma démission et j ai retrouver un autre travail.mais malheureusement mon ancien empl...
Démission et prime sur bénéfices
Bonjour, Je suis salariée en tant que consultante ingénieur en développement informatique dans une ESN (qui suit la convention Syntec) et je viens ...
Conseil routiers
Bonjour est t'il possible de travailler de 3 h du matin a 16 h
Congés payés et heures supplémentaires non payées.
Bonjour, Je me permets d’expliquer la situation. Ça fait 9 mois que je travaille dans une entreprise de chimie. La boîte ferme du 10 au 21 août donc...
Primes sans résultats communiqués
Bonjour, Je suis commercial depuis 4 ans et rémunéré avec un fixe + variable. Le variable est composé : D’une prime annuelle sur le CA en vale...
Licenciement pour inaptitude non professionnelle
bonjour , j'ai été en arret maladie de longue durée ,(problèmes de névralgie cervico survenu 6 mois après , suite a un accident de véhicule , que l'em...
Contrat jours non cadre
Bonjour, J’ai un CDI en contrat jours depuis février 2019. Lors de la signature de mon contrat mon salaire brut était de 1900 euros brut par mois s...
Cumul d'emploi combien d'heures ai-je droit par mois.je travaille comme avs dand
Bonjour,j'ai deux emplois cumulés comme AVS combien d'heures puis je effectué par mois.
Déplacement
Bonjour, mon ami est en grand déplacement depuis 25 jours(il est plaquiste), à plus de 550km de la maison. Suite au covid tous les salariés sont là-b...
Chomage la poste
Bonjour, J'ai travaillé chez la poste de septembre 2017 à aout 2018 en tant qu'apprenti en gestion de prod. Aujourd'hui je me retrouve au chomage ...
Démission dans contrat de travail
Bonjour, J’ai commencé mon boulot saisonnier pour une durée de presque 4 mois . Cependant je me prend souvent la tête avec le patron et dans des con...
Vérification solde de tout compte
Bonsoir, J aurai besoin d' un coup de main pour vérifier mon solde de tout compte après mon abandon de poste. La société pour laquelle je travai...
Demande de renseignement sur les cp en cours
Bonjour, voila je travail comme femme de ménage employer par une socièté de nettoyage ,au mois de février 2020j ai changer de societé j ai été repri...
Arrêt maladie pour dépression
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt depuis le 28 mai 2020 jusqu’au 17 juillet 2020 par mon psychiatre pour dépression et panique attaque Aujo...
Paie pendant la période d'essai ?
Bonjour, Est-ce qu'on paie les employés pendant la période d'essai ?
Embauché sans numéro de sécurité sociale
RésoluBonjour, j'ai été embauché en tant qu'employer dans une entreprise mais au moment de l'embauche, j'ai donner la carte vitale auquel je pensai être rat...
Contrat intérim anticipé d'une semaine
Bonjour, une agence m'a fait signer un contrat intérim d'une semaine par anticipation, contrat signé le vendredi pour commencer le lundi. À ce jour,...
Demande de renseignements sur 1 rupture conventionnel à l'initiative du salarié
Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis dans mon entreprise et voila un an qu'il y a eu 1 changement de direction et depuis rien ne va plus on se fai...
Comis de cuisine
Bonjour, Je travaille dans un restaurant Je voudrais savoir a quel date je dois recevoir de l'argent ?? Entreprise fait un virement chaque fois l...
Jour de repos/ jour ferie
Bonjour , Je souhaiterai que quelqu'un éclaircisse pour moi un doute .. Je suis en cdd et mes jours de repos sont habituellement les lundis . Exce...
Cdd vers cdi
RésoluBonjour, Mon compagnon a finit sont CDD d'accroissement d'activité temporaire depuis fin décembre 2019, actuellement il travaille toujours dans la m...
Reçu lettre ar le jour de mon arrêt de travail
Bonjour , J'ai reçu une lettre AR de licenciement pour faute grave , le jour d'un arrêt de travail . Dois je quand même envoyer mon arrêt de travail...
Congés pour mariage
Bonjour, Je dois me marier au Canada et je voulais savoir si mon employeur dois me donner mes 4 jours pour mariage même si je ne me marie pas en Fra...
Heure supplémentaire récupérer par la baisse des heures
Bonjour, Suite au covid j'ai fait des heures supplémentaires et ma responsable veut baisser mes heures pendant 2 semaines pour récupérer des heures ...
Congés pendant chômage partiel
Bonjour, L'employeur a t il le droit de décompter des jours de congé acquis lorsque le salarié est en chômage partiel ?
Demission pendant le chômage technique
Bonjour, Dans mon entreprise beaucoup de personnes vont partir en chômage partiel dont moi. Je souhaitais savoir si je peux démissionner pendant c...
Délai de prévenance et date de fin de période d'essai
Bonjour, J'ai été embauché en date du 2 mars 2020 avec une période d'essai de 2 mois renouvable. Celle ci a été renouvelée pour 2 mois. Aujourd'hui...
Période d'essaie
Bonjour, J'ai passé l'entretien d'embauche pour une poste de gardien d'immeuble en CDI, et on m'a dit qu'il y aura une période d'essai du 3mois. ...
Chômage partiel et reprise du travail
bonjour, mon entreprise va ré ouvrir or j'ai deux maladies auto immunes avec un traitement immuno modulateur ? que dois je faire pour ne pas reprend...
Démission sans respect du préavis
RésoluBonjour, Je travail à un super marché à côté de chez moi à temps partiel de 11h par semaine, depuis le 03/03/2020 Suite au faite que j'ai eu un a...
Reinscription
RésoluBonjour, Est-ce que la période d'accident de travail est comptabilisé pour une réinscription cordialement
Démission de la cssct
Bonjour, Je membre à la CSSCT depuis avril 2019 en renouvellement de mandat. Je veux démissionner en tant que tel. A qui dois je adresser mon.cour...
Paye de congés payés en année incomplète
Bonjour, je romps le contrat avec mon assmat mi-juin 2020 soit avant la fin de l'année incomplète (qui aurait dû être en aout 2020). J'ai payé cha...
Démission mcdo et préavis
Bonjour, je travaillais au mcdo depuis 4mois environ, suite au confinement le mcdo reprenait de manière volontaire, étant assez fragile au niveau de m...
Congé parental, reprise
Bonjour, J'étais en congé parental et j'ai repris le travail ça fait deux semaines mais j'ai trouvé des defculté au mode de garde de ma fille est ce...
Solde tout compte calcul
Bonjour, Jai travaille 6 mois du 14 / 10 /2019 au 27 juin 2020 qui a pris fin. Jai arrete de travailler a partir du 18 avril jai fais un abandon de ...
Menace verbal
Bonjour, mon ancien employeur me menace verbalement et m interdit de retravailler dans la ville ou je suis dans le même secteur d activité que lui , i...
Bonjour, Aujourd'hui, mon employeur m'a envoyé un email : Comme convenu ce midi, nous te dispensons d'effectuer le préavis à partir d'aujourd'hui 1...
Récupération sur un férié
Bonjour, mon employeur ma posé une récupération sur le 14 juillet normalement travailler. Est-ce que je perd ma prime de férié ?
Cdd periode d essai
Bonjour, J ai fait un cdd à un employé , j ai été trop ambitieuse avec ces heures, vu la situation sanitaire, comment je peux revenir sur ce contrat...
Rupture d un cdd de remplacement a terme indéfini
Bonjour, Je suis actuellement en CDD a terme indéfini..je souhaite me réorienter et je souhaite entrer dans une formation en septembre Je ne sais c...
Chômage partiel et contrat de 39h
Bonjour, Je suis actuellement coiffeuse, mon salon était fermé pendant le confinement, j'ai été en chômage partiel payé sur une base de 35h alors qu...
Info solde
Bonjour, j'ai travaillé dans la marine nationale pendant 5 ans et demi avant de me faire reformer. La date de fin de contrat est le 21/05/2020. je...
Congés imposer
Bonjour, Je travaille dans un Garrage (Carroserie) depuis 4 ans. Mon employeur m’a toujours imposer mes 5 semaines de congés payer annuel sans exc...