Explication bulletin de paie

yomel91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 23 juil. 2020 à 08:43
 rirififiloulou_6154 - 23 juil. 2020 à 09:39
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre mon bulletin de salaire. Avant tout je préfère préciser que je suis en cdi 35h soit 151.67heures mensuelles dans la grande distribution.

A la première ligne du bulletin de salaire libellée : "FORFAIT DE BASE" les colonnes "Taux ou nombre" et "Base" sont vides puis dans "Montant à ajouter" est inscrit 1601.64 et enfin dans la dernière "Montant à déduire" il n'y a rien.

A la deuxième ligne "FORFAIT PAUSE" : les colonnes "Taux ou nombre" et "Base" sont vides puis dans "Montant à ajouter" est inscrit 80.08 et enfin dans la dernière "Montant à déduire" il n'y a rien.

A la troisème ligne "FORFAIT TOTAL" : les colonnes "Taux ou nombre" et "Base" sont vides puis dans "Montant à ajouter" est inscrit 1681.72 et enfin dans la dernière "Montant à déduire" il n'y a rien.

Je pense que c'est trois ligne correspondent à mon salaire normal en 35h. Mon interrogation se porte sur la ligne suivante:

"HEURES TTE PERIODE" : dans la colonne "Taux ou nombre" est inscrit: "4.670" puis les colonnes "Base", "Montant à ajouter" et "Montant à déduire" sont vides.

Que signifie le libellé de cette ligne? J'ai essayé de le demander par mail au service de paie de mon travail mais pour le moment je n'ai pas de réponse donc si quelqu'un peut m'informer je suis preneuse. Par avance je vous remercie.

Cordialement

3 réponses

rirififiloulou_6154
23 juil. 2020 à 09:01
bonjour,

faire de l'analyse de bulletin de salaire sans avoir le document sous les yeux n'est pas l'idéal.
pour les premières lignes, dans la grande distribution (convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire...ouf !), les temps de pause des caissières sont payés, mais sortis du temps de travail effectif (sinon, les pauses seraient des heures supplémentaires, ce qui serait un peu bizarre).
donc première ligne, c'est votre mensualisation, la 2e, c'est le paiement des pauses et la 3e, c'est 1 + 2. L'absence de mention dans la colonne "à déduire" signifie que vous n'avez pas eu d'absences pendant le mois considéré.
quant à la ligne "heures toutes période", là je ne sais pas, mais comme il n'y a rien d'inscrit, ça n'a pas d'incidence sur votre salaire. J'ai pensé que cela répertoriait le nombre d'heures de pause, mais ça ne correspond pas au montant versé.
Interrogez vos représentants du personnel, mais que ça ne vous empêche pas de dormir.
1
rirififiloulou_6154
23 juil. 2020 à 09:39
ce seraient des heures supplémentaires à récupérer ? pour quoi pas, mais il me paraît surprenant que ce soit indiqué à cet endroit...
1
yomel91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020
23 juil. 2020 à 09:06
Merci pour votre réponse.Je sais que lorsque l'on dépasse de quelques minutes notre temps de travail, ce temps se cumule et l'on peut un jour choisir de l'utiliser pour partir plus tôt par exemple. Du coup, je cherche à savoir s'il s'agit de temps de travail effectif ou non.
0