Vole espèce

Karine974 - 15 juil. 2020 à 09:33
 Karine974 - 23 juil. 2020 à 00:32
Bonjour,

Je travaille pour un magasin de prêt à porter depuis 2016.

Il m'est souvent arrivé de dérober de l'espèce dans la caisse par le biais de "remboursement" ou sans réellement encaisser les clients, il m'est même arrivé de me faire un auto-remboursement sur ma carte bancaire.

Je suis mère de trois enfants et je suis souvent dans la galère. Mon mari est décédé il y a 2 ans, j'ai énormément de mal à joindre les deux bouts... Il est vrai que c'est un acte punissable par la loi, que c'est honteux de faire ça... mais je n'avais comme "pas le choix". En réalité, il m'arrive très souvent de faire des heures supplémentaires sans jamais être payée. Je me suis comme "vengée" du manque de salaire par le biais de vole de caisse.

Dernièrement, je suis en caisse en train de scanner un article, et je me rends compte que quelqu'un est rentré sur le logiciel de mon ordinateur de caisse. Je vois la sourie se déplacer seule pour ouvrir la liste des ticket enregistrés... Bien évidemment celle-ci se retrouve sur mes tickets... Une heure avant j'avais fais un remboursement de 15€ d'espèce que j'ai récupéré pour pouvoir aller faire des courses à l'épicerie sociale le soir... Je n'ai pas eu le temps de voir la suite car des clients m'ont interpellé pour poser des questions...

Je réalise fortement que quelqu'un s'est douté de quelque chose et m'a donc surveillé pour que je fasse une erreur.
Cela fait des années que ça m'arrive, une a deux fois par mois, de réaliser ce genre d'escroquerie. Au début cela me semblait minime et m'aidait beaucoup pour ma vie de famille,avec le temps j'en ai abusé...

Que croyez vous qu'il va m'arriver ?
Ils vont clairement faire en sorte de prouver mes détournements d'argent...
Je ne suis pas capable d'assumer devant tous mes collègues et les personnes que j'ai l'habitude de côtoyer à cause de mon boulot.