Période d'essai de 2 mois renouvelable.

Laliha_22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - Modifié le 21 juil. 2020 à 19:27
Laliha_22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 22 juil. 2020 à 16:47
Bonjour,

Je m'excuse d'avance mon message risque d'être un peu long.
En décembre dernier je signais un contrat CDI avec mon employeur avec une période d'essai de 2 mois renouvelable.
Arriver fin janvier mon employeur à pris la décision de renouveler ma période d'essai. Jusqu'en mars tout ce passer très bien il se disait satisfait de mon travail, puis il y a eu le confinement. Durant le confinement il m'a mit beaucoup de pression, j'ai refusé de reprendre le travail avant le deconfinement ( ayant des personnes à risque chez moi ) il m'a "menacé" de ne pas être payer étant donner qu'il ré ouvrait la boutique, bien entendu ce n'était pas vrai et comme je ne changer pas d'opinion il est revenu sur ses paroles et m'a dit que je serais payer.
Arriver début mai je lui envois un mail lui stipulant que je prolonge mon chômage partiel car mon enfant n'a pas école et que je suis son seul parent, il dit comprendre ma situation et qu'il n'y avait pas de soucis.
Durant tout le mois de mai je n'ai plus eu de contact avec mon patron suite à ce mail, j'ai donc pris la décision de lui envoyer un SMS fin mai pour lui faire part de ma volonté de reprendre le travail début juin (mon enfant reprenait l'école également), il m'a répondu de venir à la boutique le lundi 1er juin à 10h.
Je suis venu j'ai commencé à travailler avec mon équipe, lui est arrivé à 11h et il m'a viré directement sans réel explication ! Il m'a dit que m'a période d'essai avait été suspendu durant le confinement il me rester à peu près 2 semaine avant que celle ci prenne fin.
C'est la qu'il m'a fait un espèce de chantage sois je partais de suite, sois je finissais ma période d'essai à la boutique et il aurait mis mon collègue en chômage partiel. Bien entendu j'ai refusé de mettre mon collègue en difficulté, et j'ai accepté de partir. Il ne m'a même pas laisser finir ma journée !
Ce que je n'avais pas compris en revanche c'est qu'en partant il me mettait en "vacances" avec mes CP, bien entendu il s'était abstenu de me le communiquer.

Avait il le droit de faire tout ça ?

Cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
21 juil. 2020 à 18:34
Bonjour,

La période d'essai est effectivement reportée.

Pour les congés, il a le droit de les imposer mais doit vous les notifier. Par ailleurs une période d'essai peut se rompre mais par écrit. Qu'est-il prévu ? De repasser signer ? Il vous envoie les documents ?

Cordialement
0
Laliha_22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
22 juil. 2020 à 16:47
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai oublié de préciser dans mon message qu'il m'avait fais signer les papiers le jour même.. Mais je n'avais pas réellement compris ce que je signais ce jour là par rapport à mes CP.

Cordialement
0