Je ne veux pas reprendre mon travail

Signaler
-
 rirififiloulou_6154 -
Bonjour,
Je suis en arret de grosse fatigue et d’epuisement professionnel et je ne veux pas reprendre mon travail mais ma convention dit 11 jours de non IJ qui me paye?
Bien cdt

10 réponses


bonjour,

la CPAM vous indemnise à compter du 4e jour d'arrêt. Vous ne percevez donc rien les 3 premiers jours. ensuite, du 4e au 11e jour, vous ne percevez que les IJSS. Puis, à partir du 12e jour, vous percevez, en plus des IJSS le complément de salaire par l'employeur. La durée et la hauteur de cette indemnisation dépend de la convention collective et est généralement proportionnelle à votre ancienneté. A l'issue, si votre convention le prévoit, une caisse de prévoyance peut prendre le relais.

bon courage
Messages postés
10454
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 776
sauf que la convention de Lo n'a pas été mise à jour.

c'est 7 jours de carence (code du travail) pour l'employeur.
Merci beaucoup pour votre retour
Bien cdt

bonjour Lo,

votre question est incompréhensible. Pourriez-vous la reformuler avec un peu plus de clarté et de précision ?
Bonjour je suis epuisee et je suis en arret mais ma convention m’impose 11 j de carence qui me payera et à quelle hauteUr
Bien cdt

je n'ai pas voulu l'indiquer pour ne pas noyer notre amie Lo dans les cas particuliers.
cela dépend des dispositions de la convention : il peut y avoir un délai de carence plus long avec un maintien de salaire au final plus avantageux (si il est à 100 % sur plusieurs mois, par exemple). dans ce cas, la convention s'applique, même si le délai de carence est plus long.
si la convention n'offre pas, dans le cadre d'un calcul global, une indemnisation plus avantageuse, c'est alors le Code du travail et son délai de carence plus court qui s'applique.
Sortez vos calculettes !
Bjr je suis toujours en arret de travail mais mon entreprise me prend en charge 1 mois seulement après 3 ans d’anciennete!! Je ne suis plus payee quelles aides puis je avoir pour vivre et payer mon loyer et de plus en arret ils ont mis une annonce pour me remplacer car j’ai un poste stratégique mais ils n’ont pas le droit je suis en arret
De l’aide svp et merci pour vos gentils retours
Bien cdt
Messages postés
10454
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 776 > Lo
quelle est votre convention collective ...
Bjr à tous je vais demander une rupture conventionnelle comment m’y prendre quelle points demander quel montant demander
Je n’en peu plus!!! Faut il revenir un jour apres mon arret maladie ou pas
Vos reponses me sont si precieuses merci bcp
Bien cdt
Lo

bonjour,

il n'y a pas de formalisme particulier de la demande de rupture conventionnelle. Dans les grandes entreprises, cela se fait généralement par courrier ou mail au service RH.
le montant de l'indemnité devra être au minimum celui que vous percevriez dans le cadre d'un licenciement. Vous pouvez essayer de négocier un montant supérieur, mais attention, cela peut jouer sur votre délai de carence à Pôle emploi et être moins intéressant qu'il n'y paraît. A voir, c'est du cas par cas.
rien ne s'oppose à la conclusion d'une rupture conventionnelle pendant un arrêt maladie.
Merci pour votre retour et comment je sais le montant en cas de licenciement y a t’il un montant net par annees ou un base apres 3 ans d’ancienneté?
A partir de quand je m’inscris au chomage?
Bien cdt

quelle est votre convention collective ? votre ancienneté ? votre statut (employée, cadre) ?
Bonsoir ma convention est la 4642Z j’ai 3 ans d'ancienneté en septembre 2020 et je suis agent de maitrise
Merci bien
Bien cdt

pour 3 ans d'ancienneté, l'indemnité légale est de 75 % d'un mois de salaire brut (25 % par année).
l'indemnité conventionnelle peut être plus avantageuse, mais ce que vous me donnez est le code APE de l'activité de l'entreprise...il me faut juste le nom de la convention pour vous répondre...
Dossier à la une