Les discussions
Une chance de reprendre ma formation ?
Bonjour, Je suis candidat d'une formation qui devrait être débuter dans une semaine,je l'ai résilier a cause de déménagement familiale,mais par d'au...
Bonjour, Je me suis inscrite à pôle, mais par faute de frappe je me suis trompé de date pour les emplois occupée 2020 au lieu de 2021. Comme...
Possibilités pour passer le bac ?
Bonjour, 19 ans et je n'ai pas le bac. Cela me fait très mal de vivre sans bac, mais malheureusement je pouvais rester à la l'école classique car...
Délai paiement solde tout compte
Bonjour j'ai quitté l'entreprise dans laquelle j'étais il y a 1 semaine, j'étais encore en période d'éssai. J'aimerais connaitre le délai dont dispose...
Licenciement économique déguisé
Bonjour, Mon père qui à 66 ans est actuellement victime d'un patron véreux. Après avoir pris sa retraite il a eu besoin d'améliorer ses revenus ...
Formation
Bonjour, À des fins de besoins de service pour un client , j’ai suivi une formation SSiAP 2 pendant une durée de 15 jours. Lorsque j’ai reçu mon sal...
Chomage la poste ou pôle emploi
Bonjour, mon cdd de 18 mois se stoppe le 30/06/2021. J ai encore 679 jours de droits au pole emploi. Est-ce que je vais dépendre de la poste ou pôl...
Droit complément chômage
Bonjour, Ayant démissionné de mon emploi fin février, je suis activement à la recherche d’un nouvel emploi... Avec la situation actuelle, il est dif...
Cumul salaire et chômage
Bonjour, J’aimerais une précision quant au cumul salaire pôle emploi. Celui-ci doit-il être inférieur au montant des ARE ou au montabt du sala...
Devenir enseignant en école maternelle
Bonjour, Je voudrais vous demande : pour passe le concours d enseignant en école maternelle il faut obligatoirement avoir le master ?? Quelle son...
Retraite
Bonjour, A. Qui je m'adresse. Pour préparer ma retraite. Progressive ?? Merci
Rupture de contrat de l’assistante maternel
Bonjour, Je viens vers vous car j’aimerais licencier mon assistante maternelle qui garde mes deux enfants donc deux contrats différents un temps com...
Cherche à contacter cnasea
Bonjour, Pourrais je avoir le numéro pour avoir une personne de cnasea svp Merci
Retard notification retraite de l'assurance retraite idf
Bonjour, J'ai effectué ma demande le 18 septembre 2021 pour une entrée en retraite le 01.03.2021. Ma demande est toujours en cours d'étude. Des doc...
Urgence et absence au travail
RésoluBonjour Je suis vendeur Est ce que mon patron peut refuser que je vais voir mes parents aux urgences? (durant la journée ) que pourrait il se...
Changer de conseillère
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de changer de conseillère sachant que ma conseillère est la directrice de la mission locale. Elle me l...
Licenciement sans actes médicaux
Bonjour, J' ai été en arrêt maladie 7 mois. Suite à une convocation avec le Médecin Conseil de la SS et une mise en fin de droit fin Septembre ell...
Jour férié majoré
Bonjour à tous, Je vient vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question. Je travail dans un commerce, qui par chance en ces t...
Rémunération
Bonjour lorsque dans le contrat de travail initial le contrat prévoit une rémunération du salarié sur une base de 35 h plus 4 heures supplémentaires. ...
Travailler dès 16 ans en tant que assistant réalisateur ?
Bonjour, Pensez vous que c'est possible dès 16 ans de travailler en tant que assistant réalisateur ? Merci Nicolas
Harcèlement moral ou pas harcèlement que dois je faire ?
Emploi :hôtesse de caisse Bonsoir, Jeudi 29 avril 2021 : Avant la fermeture de la caisse,jetait en train de parler avec une client, en pleine...
Me dénoncer à pole emploi
RésoluBonjour, Je me suis inscrit à pole emploi et j'ai commencé à toucher des allocations. Pendant 3 mois j'ai recherché un emploi et faisant toutes l...
Employé c’est non payé
RésoluBonjour, J’ai reçu mon bulletin de salaire Cesu mais je ne suis pas payé que faire svp?
Compte personnel de formation dans la fonction territoriale
Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique territoriale et souhaite faire une formation en utilisant mon CPF qui est à son maximum, soit 150...
Cooptation "cachée" ?
Bonjour tout le monde, Je suis employé depuis plusieurs années dans une entreprise où j'avais suggéré l'embauche d'un de mes amis. Mon patron n'y a...
Cp avec abandon de poste
Bonjour, Depuis le 31 mars je suis en abandon de poste mais la semaine 15 ( du 12 au 18 avril 2021) j'étais en congé payés. Cette semaine je l'av...
Mon employeur m'enleve les primes quand il veut
Bonjour, je suis chauffeur poids-lourd pour une entreprise rempli de problème Pour commencer l'entreprise et un fournisseur alimentaire pour les boul...
Toucher des droits d'auteur en congé parental ?
Bonjour, Est-il possible de toucher des droits d'auteur - lorsqu'on est en congé parental intégral ? - lorsqu'on est en congé parental partiel ...
Indemnité de licenciement doublée après 52 ans ?
Ne doit on pas doubler l’indemnité de licenciement après 52 ans ,
Congé paye assmt
Bonjour, Je met fin au contrat de mon assistante maternelle 1 mois de préavis. Fin mai je devrais donc lui fournir son dernier salaire ainsi que so...
Lendemain de jour de ferie
Bonjour, je ne vais pas travailler le jeudi de l ascension mon employeur me demande de ne pas venir le lendemain doit il me payer normalement ma ...
Flexiwork
Bonjour, Notre organisation fonctionne sur le principe du flexibilité horaire avec un plage d'une heure matin et soir pour arriver et partir de so...
Fin de droit et retraite
RésoluBonjour, je suis âgée de 60 ans et j ai 160 trimestres pour la retraite. Je suis en invalidité niveau 1. Je suis bientôt en fin de droit pôle emplo...
Garde d enfant
Bonjour, Je voudrais prendre une personne qui n'est pas assmat en chèque emploi service je voulez savoir si cela est possible ou pas
Cesu sans payer d'impôts
RésoluBonjour, Comment se traduit l'avantage fiscal d'utilisation du CESU si je ne paye pas d'impôts? Est-ce que je suis remboursée du montant correspon...
Contrat
RésoluBonjour, J'ai un contrat saisonnier depuis janvier 2021 et mon terme et au 25juin 2021 est ce que je peu couper mon contrat pour un cdi et est ce qu...
Cas de force majeur
Bonjour, J’aimerai savoir quelle sont les différents types de cas de force majeur s’il vous plaît
Cumul salaire + are / période de carence
Bonjour, Je suis inscrite depuis le 1er mars à pôle-emploi suite à une rupture conventionnelle. Mon indemnisation commencera le 16 octobre 2021 un...
Formation personnelle d'un salarié au fils du patron...
Bonjour, J'ai une question qui me semble légitime et qui aux yeux de tous et même à moi même me parait égoïste. J'en suis désolé. Je m'explique,...
Préavis période d’essai
Bonjour, J’ai obtenu un CDI dans une enseigne et y travaille depuis 1 semaine. Cependant j’ai dès le 1er jour vu que les missions ne corresponda...
Période d'essai indépendant
RésoluBonjour, La semaine dernière, j'ai postulé pour un CDI pour un poste de commerciale au sein d'une entreprise. Après l'entretien, l'entreprise me prop...
Demande de formation
Bonjour, j' ai fais une demande de formation professionnelle que mon employeur a accepté mais le cpf transition a refusé on m 'a proposé de faire un...
Démission préavis et cp
Bonjour, Lors d'une démission, mes patrons disent à l'employé de prendre tous ses congés acquis que ce soit en N-1 ou N+1 pour son mois de préavis...
Paiement pa cheque
Bonjour, Juste pour savoir comme je devrai être payer entre le 1et et le 5 sur moire pa cheque le patron peu me donne le chèque le5 ou aven le 5
Congés payés, semaine de 3 jours
Bonjour, Je travaille selon un système de semaine paire, semaine impaire. Pendant mes semaines impaires, je ne travaille que le mercredi, jeudi, vend...
En cours de traitement
Bonjour, Humanis est informé depuis juin 2020 de mon depart en retraite au 01 janvier 2021 et au 27 avril je n'ai toujours rien perçu Super, Humani...
Demande de documents pour licenciement
Bonjour, Depuis 8 ans je travail chez une cliente en cesu. Elle déménage donc je ne pourrai plus travailler pour elle. Quels sont ts les documents...
Stage dans une entreprise ou on est en cdi
Bonjour, Actuellement en reprise d'étude, on me propose un cdi dans le même domaine que celui de ma formation actuelle. Le "soucis" c'est que po...
Transfer des cotisations retraite de la cnracl vers la carsat et l'ircantec .
Bonjour, Mon dossier de transfert de mes cotisations de retraite a été déposé par la DRH de Nantes Métropole Habitat en septembre 2020 ( je suis en ...
Congés suite au décès d’un parent
Bonjour, J’ai dû m’absenter du 12/04 au 17/04 pour le décès de mon père en province La loi me donne droit à 3 jours de congés. Il se trouve que m...