Les discussions
Congé payé fin
Bonjour Je voulais savoir Je suis en arrêt de travail accident le 27 avril 2020 j'e voulais savoir si J'e peux vais demander de me faire payer mais co...
Rapprochement familial part pacs
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation Nous devons nous PACSER avec mon conjoint le 5 février lui habite à 60 km de là où j’habite actuelleme...
Travail 6 jours payer 5
Bonjour, Mon compagnon travaille dans qune grande usine... Fait les 2 , 8 1 semaine le soir. 1 semaine le matin... Bref il travaille 39h par jours p...
Fin de contrat illegale?
Bonjour, je souhaiterais avoir vos conseils car j ai été embauchée en CDI le 1er décembre avec une période d’essai d’1 mois. En début de semaine l...
Cp
Bonjour, Je viens de signer un CDI le 04/01/2021 Je pensais pouvoir avoir des congés payés pour le mois d’août (10jrs) Et là on me dit que je n’...
Rendre publique sa lettre de licenciement
Bonjour, pouvez vous indiquer quelles sont les restrictions, s'il y en a, à la publication de sa lettre de licenciement ? j'ai compris que cette...
Conversion euros anciens francs
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si la somme de 6350euros est bien 41millions 325mille anciens francs ? Merci beaucoup de votre réponse rapide
Enseignante rachat années contractuelle
Bonjour, Je souhaiterai racheter mes 6 années de contractuelle pour ma retraite. A qui dois je m'adresser? Merci pour votre réponse. Cordialement
Indemnité de fin de cdd pour cause de cdi... donner 10 jours avant le termes cdd
Bonjour, j'était jusqu'alors embauché dans un salon de coiffure en tant que coiffeuse pour un CDD. mon CDD arrivant a sa fin je prévoit d'autre pla...
Formation à distance cap petite enfance
Bonjour, est ce que ma fille de 16 ans peut effectuer une formation à distance à la CNED pour un CAP petite enfance
Litige assistante maternelle
Bonjour, j'ai 2 problèmes de taille avec mon assistante maternelle : 1/ elle a fait noter dans l'avenant au contrat que je m'engageais à la licencier...
Decés de mon employeur
Bonjour, Bonjour,mon employeur viens de décéder suite à la COVID j'y travaillé depuis plus de 15 ans sa fille m'annonce que le notaire va me faire ...
Congés imposé
Bonjour, Je dépend de la convention HCR et je souhaiterai savoir par rapport au contexte actuel dû au Covid, si mon patron a le droit de m'imposer 2...
Congé à temps partiels (1jour/semaine) et congés payés
Bonjour à tous ! Je viens vers vous car je voudrais ne perdre aucun jours de congés. Mais selon ce que j'ai compris, pour le décompte des congés, ...
Reprise temps partiel après congés parental
Bonjour, Je suis actuellement en congés parental de 6 mois qui prendra fin le 21 mars. Il s'agit de mon premier enfant. J'aimerais reprendre à 80% o...
Tisf
Bonjour, Quel est le salaire d une TISF en conv 66
Heures maximales par jour pour une caissière
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire combien d'heures maximales peut travailler une caissière par jour ? ( pour un temps partiel) D'avance merci
1 jour sans salaire ni déclaration
Bonjour, Je me suis rendue chez un employeur qui m'a demandé de faire 2 jours d'essais aprés entretien et échanges de mails. Au bout de 7 h pleine ...
Rupture conventionnelle
Bonjour, L’indemnité de rupture conventionnelle sur la feuille de paye est elle en brut ou en net merci
Démission employeur propose une rupture qui n'arrive jamais
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste le 7 décembre 2020 lettre envoyée en recommandé à mon employeur qui l'a reçu le 12 décembre. Mon employeur m...
Délai de préavis non conforme aux usages dans la profession
RésoluBonjour, Je suis salarié d'une petite société dans un domaine pas très répandu et veux démissionner. La société n'a pas de convention collective (ce...
Temps de travail
Bonjour, Je suis adjoint technique,logée par nécessité absolue de service . On me demande d’être sur poste de 7h30 à 18h30 mais si il y a des réuni...
Majoration du dimanche
Bonjour, Je suis vendeuse en CDI depuis 1 an et demi. Mon entreprise est régie par la convention collective de la pâtisserie 3215, à priori ce n’est...
Le reste le mois prochain
Bonjour le comptable du patron de mon mari c'est trompé sur le salaire de ce mois ci il nous manque 328€ quand je l ai signalé au patron de mon mari i...
Ass revenus pris en compte
Bonjour, Début mars mon allocation chômage (are) s'arrête. J'essaie de comprendre si je pourrai bénéficier de l'ass. Ma compagne travaille et a un s...
Travail a temps partiel apres congé parental
Bonjour Je voudrais savoir si mon employeur peut refuser ma demande de travail à temps partiel après mon congé parental de 24 mois. Merci
Droit au chomage apres non renouvellement de mon contrat de location gérance
Bonjour, J aimerai savoir si suite a une non reconduction de mon contrat de location gérance saisonnière de ma part ou celle de ma propriétaire aura...
Demande indemnisation chomage refuser
Bonjour, suite a une fin de contrat de 9 mois travailler cdd jai fait ma demande allocation chomage et a ma grande surprise elle ma ete refuser.le m...
Mdph
Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut se faire licencier lorsqu'on fait un dossier MDPH. Je travaille depuis 17 en crèche et j'ai des problème...
Info sur congés
Bonjour, Je travaille pour un particulier mais depuis juillet 2019 j’ai pas pris de congés sinon je reste un mois sans salaire et toutes mes charges...
En maladie pro, mon employeur m'envoie devant la medecine du travail
Bonjour, Je suis actuellement en maladie professionnelle depuis 1an pour un tendon du coude abîmé (je suis mécanicien automobile). Je me suis fait...
Indemnisation par pôle emploi ou caisse de retraite après 67 ans ?
Bonjour, J'aimerais vous demander pour ma sœur, s'il vous plait, pour savoir quel organisme qui va payer son indemnisation suite une rupture de cont...
Are refusée
RésoluBonjour, J’ai été embauché en CDI en novembre 2015 et j’ai eu un accident du travail le 16 décembre 2016 et je suis resté en accident jusqu’au 16 ju...
Fin de droit
Bonjour, Je suis en ASS et je veu déménager avec mon copain qui est en CDI est ce que je perds tout mes droit?merci
Indemnisation chômage : votre éclairage
Bonjour j'ai été licencié économique après 25 ans de cdi (enseignant contractuel de droit public). J'ai retrouvé un cdd dans la foulée (enseignant con...
Dossiers ass
Bonjour, Quelle document doit je fournir? Sachant que mon mari est cdi de puis10 ans et moi jai travaillé 4 mois 27 février au 30 juin en suite m...
Prolongement automatique et rechargement de droit
Bonjour, J'ai reçu un courrier le 24 décembre m'informant que la fin de mon indemnisation est prévu le 23 janvier, et donc que je bénéficie d'un r...
Indemnisation pôle emploi
Bonjour, Je suis actuellement animateur en centre de loisirs. Je travaille 18h par semaine par manque de diplôme. Oui à 18ANS j’ai du me débrouill...
Chômage ou arrêt maladie
Bonjour, j'ai une petite question, mon épouse qui est au chômage est en arrêt maladie, elle vient de recevoir ses IJ et le montant est beaucoup pl...
Pôle emploi demande un rib
RésoluBonjour, Si on a pas de compte bancaire et qu'on est candidate chez pôle emploi et que l'on nous demande un relevé d'identité bancaire , est-ce qu'o...
Paie jours férié
Bonjour, J'ai une femme de ménage à domicile qui travaille tous les vendredis 2 heures. On a pas fait de contrat de travail. les jours de travails s...
Nounou sans agrément
Bonjour, Je souhaite être nourrice à mon domicile, je n'ai pas d'agrément et on m'a parlé de la CESU. Je voudrais savoir comment ça fonctionne et e...
Engagement à rester un certain temps en cdi
Bonjour, Je travaille actuellement dans une TPE. CDI signé en mars 2020. En septembre 2020 mon patron m’a demandé de lui assurer que je resterai a...
Repassage
Bonjour, Je vais faire du repassage pout une cliente a mon domicile. Doit on faire un contrat ? Et est ce que c est considerer comme du service a la...
Permis poid lourd périmé
Bonjour, mon père viens d'apprendre que son permis poid lourd était périmé depuis 2 ans en pleine formation FCO ducoup ils l'ont renvoyer chez lui mal...
Changement de contrat cdd en cdi
Bonjour, Voilà je viens d'apprendre que je suis en cdi depuis début janvier 2021 qui fait suite à presque 10ans de cdd mais j'avais prévu d'arrêter ...
On me donne mon contrat de travail a chaque fin de mois
Bonjour, Un de mes proche , travaille a Super U du Vigan 30120 , depuis le mois de septembre. Ils lui donne un contrat à chaque fin de mois avec sa...
Urssaf
Bonjour je dois remplir un document où je dois mettre le numéro de URSSAF le numéro de URSSAF qui est sur ma fiche de paye comporte 18 chiffres et sur...
Rachat d'entreprise et licenciement ou rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis salarié depuis 13 ans dans une société de logistique à un poste d'employé d'exploitation informatique. Cette entreprise à été rac...
Salaire mensuel
Bonjour, Je voulais juste un renseignement je travaille en intérim je fait de l'inventaire 35h et 10.25€ par heur je veut savoir je suis payer comb...