Les discussions
Jour repos tombant jour férié
Bonjour, Je suis actuellement à 80% et mon jour de repos (mardi) va tomber sur un jour férié le 14 juillet 2020, mon entreprise fait le pont, ce mar...
Congés temsp partiel mercredi
Bonjour, Un agent à temps partiel travaille le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il est en CDD de 3mois. Il a le droit à 6 jours de congés et 1 jour...
Calcul heures travaillés du mois
Bonjour, Je suis salarié contrat CDI temps plein (35h / semaine), samedi-dimanche repos-car horaires collectif de bureau. Mon contrat début le 03/0...
Refuser un courrier de remise en mains propres.....
FerméBonjour, J'aimerais savoir s'il est tout à fait légal de refuser un courrier de remise en mains propres de la part de son employeur., s'agissant d'...
Absence entré
Bonjour, Sur ma fiche de paye il m'est marqué absence entré jai commencé mon contrat le 16 décembre il m'ont mis en contrat puis des avenant et mon...
Heures lissés
Bonjour; Voilà, je suis dans une impasse, au mois de décembre janvier-février, j'ai faits pas mal d'heures suppl, des journées à plus de 10 h, aussi u...
Convention hcr droit aux jours férié la première année d'embauche?
Bonjour, J'ai lu que dans le code du travail, en vertu de l’article L. 3133-3 du code du travail, dès lors que les salariés justifient de trois moi...
Peut-on destituer une veuve de ses droits de pension de réversion ?
Bonjour, Suite au décès brutal de notre frère, ce dernier était séparé depuis 2015 de son épouse cette dernière avait à l’époque abandonné le domic...
Depart anticipé à 60 ans pour carriere longue ou pour invalidité?
Bonjour, je suis en carriere longue et aussi j ai une rente accident de travail et reconnue à un taux d'ivalidité 22% Donc dans les 2 CAS je peux ...
Retraite
Bonjour, J ai fait une demande de retraite pour un départ le 1 janvier 2020 qui m'a été refusé étant aidant familiaux je doit attendre 65 ans pour ...
Salaire
Bonjour, J'aimerai savoir pour le salaire si l'on prend en compte l'expérience sans le diplôme ou à partir du diplôme Merci Moi j'exerce ce méti...
Arret maladie mardi a dimanche inclus
Bonjour, j'étais en arrêt maladie mardi et mercredi je suis repartie voir mon médecin aujourdhui qui ma prolonger de aujourdhui a dimanche inclus. Ma...
Durée minimale de travail
Bonjour à tous, Je travail en temps complet à 35h en CDI. Et mon responsable m’a demander de venir travailler pour faire la fermeture de 19h à 20h30...
Congés sabbatiqe suivi d'un congé création entreprise
Bonjour, un salarié peut-il demander un congé création d'entreprise après un congé sabbatique ? l'entreprise a-t-elle le droit de refuser ? merci...
Bonjour j'ai un contrat de travail en restauration stipulé 35h minimum par seman
Bonjour, J'ai un contrat de travail stipulé 35h minimum par semaine en restauration Mon employeur peut il me faire travailler moins et plus de 35h...
Contrat cesu
Bonjour, Mon amis et moi sommes en gardiennage qui comprend jardinage Et ménage dans la demeure depuis 2014 contrat cesu la maison à été vendus octo...
Calcul heures de travail
Bonjour, Je suis salarié en CDI avec 35h/semaine, samedi-dimanche repos-car horaires collectif de bureau. Mon contrat début le 03/02/2020. J’ai pa...
Paiement du smic
Bonjour, depuis le 1er janvier 2020 le SMIC a augmenté. Mon conjoint étant en CDI na pas cette augmentation sur sa fiche de paie. Il est toujours a ...
Taux horaire en fonction du salaire
Bonjour, Je suis salarié depuis 17 ans dans la même entreprise,,j'ai un salaire brut qui s'élève a 3700 euros avec un taux horaire de 14,57 avec di...
Sans ressource
Bonjour, Je suis enceinte femme seule , je n’est plus droit au chômage je vient de l’apprendre aujourd’hui je toucher 720 par mois je me retrouve sa...
Femme de ménage 1 fois par semaine 4 heures
Bonjour, On vient de commencer avec une femme de ménage qui on payera par chèque c’est or va partir en vacances 2 semaines ..doit-on lui payer comm...
Fin de contrat
Bonjour, jai eu 3 cdd de 1an le dernier se termine le 12 mars 2020 et il m en ont fait un autre de 6 mois.jaimerais savoir si ils vont me faire un sol...
Prendre sa retraite plus tôt
Bonjour, J ai ete anorexique a l 'age de 17 ans puis j ai fait une tres grosse depression de plus de dix ans. J ai eu beaucoup de mal a trouver du t...
Invalidité
Bonjour, sur le site de la CNAV, je peux lire que 2 trimestres peuvent être réputés cotisés à ce titre est ce valable pour une demande de retraite...
Arret maladie a pole emploi
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 10/03/2019. Pole-emploi au 31 mai 2019, m'a supprimé de la liste des chômeurs, malgré sa mise à jour. ...
A quelles allocations ai-je droit ?
Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI à 26h/sem, je gagne environ 860€/mois et je perçois la prime d'activité à hauteur de 215€/mois. Je vis ...
Cumul d’emploi
Bonjour, Je travaille 25h par semaine pour une entreprise de nettoyage et j’ai postulé pour un même emploi au cneap mais elle m’a dit que je fais tr...
Congés refusé
Bonjour, voilà depuis le début de l'année j'ai posé mes congés, j'ai posé 2 jours en mars, 2 jours en avril puis 1 semaine en octobre ,tout a était ...
Cherche financement formation
Bonjour, j'ai bien lu votre texte avec les détails d'aide de financement. Je vous contacte pour gagner du temps, c'est à dire savoir ou me diriger ...
Droit au congés payé durant la période d'essai
Bonjour, j'ai une question pour ma compagne qui a été embauchée le 14 octobre 2019 en tant qu'animatrice dans une résidence pour séniors sur un contra...
Congé pathologique pendant cp
Bonjour, Mon congé maternité se termine le 24 mars et après il y a des chances que j'obtienne un congé pathologique postnatal car j'ai eu un accouch...
Entretien annuel d'évaluation - loi et obligation
Bonjour, Je travail, dans le domaine d'informatique, j'aimerais savoir: 1/ si mon employeur est obligé à me passer un entretien annuel 2/ s'il e...
Trimestre supplémentaire
Bonjour, Le 01.04.2021, je pourrai bénéficier d'une retraite à taux plein (66 ans et 7 mois). Cependant, j'ai signé le 01.09.2019 un CDD de 3 ans ...
Journée solidarité et congé maternité
Bonjour, En 2019, j'étais en congé maternité durant la journée solidarité, mon entreprise a t elle le droit de me déduire 7h de récupération ?
Modele de courrier
Bonjour, je voudrais un modèle de courrier pour depart en retraite et cloturer le solde de mes congés avant de partir en retraite cordialement
Salaire non payer
Bonjour, j’ai signé un [ CDI] en février 2019 j’étais en arrêt maternité en juin je devais reprendre le travail le 30 décembre 2019 mon patron entre-t...
Acompte non demandé
Bonjour, Étant salarié depuis 4 ans au sein de mon entreprise, il arrive régulièrement que mon salaire mensuel soit payer avec seulement un acompt...
Refus de l indeminte de chomage
Bonjour, j ai travailler dans l entreprise de mon Marie j ai eu droits au chomage .apres 4 mois indemnite il m on demande le remboursement pour le mo...
Csp, indemnité préavis et délai de réflexion
Bonjour à vous ! Je suis licenciée économique et j'ai accepté le CSP de pôle emploi. J'avais 8 mois d'ancienneté dans la société. Ma notifica...
Pause de 15 min obligatoire non rémunéré pour 4 heures de travail
Bonjour, je travail dans le commerce 4 ou 5 heures par jour, l'employeur peut'il m'obliger à prendre une pause de 15 min non rémunéré ? Cordialemen...
Congés conjoint
Bonjour, je travaille dans une association et pour la période d'été, l'établissement est fermé 4 semaines au mois d'aout. Mon mari a posé ses con...
Arret
Bonsoir, voila je travaille 1 samedi par mois , mais sa peut tomber n'importe quelle samedi. J ai eu 1 arrêt maladie jusqu'au dimanche car je me suis ...
Solde tout compte
Bonjour, J’ai été licencié le 2 janvier j’ai eu mon salaire de décembre comme tout les mois ils me payaient en fin de mois j’ai eu mes papiers pour ...
Je n'ai pas signé mon contrat de travail
RésoluBonjour, Je devais travailler 1 semaine dans une entreprise mais je n'ai travaillé que 1 jour car ça ne m'a pas plu. Cependant je n'ai pas signé de ...
Je souhaite me lancer as à domicile
Bonjour, Nous sommes en 2020 Je suis aide soignante diplômée depuis 2016 J 'ai surtout exercée en EHPAD et en SSIAD je souhaite travailler de ...
Id perimé
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut être licencié à cause d'un pièce d'identité périmé?
S'engager dans l'armée / france
Bonjour, comment s engager dans l armée ?et ou? Si on ve intégrer l armee a 17 ans comment cela se passe t il?
Conges avec une garde alterné
Bonjour, J ai une garde alternée avec ma fille , cette année je l ai la 1er quinzaine de juillet et août pendant les vacances d ete.mon patron re...
Les parents veulent mon agrément alors qu il me reste une semaine de préavis ?
Bonjour, J'ai démissionné je suis en période de préavis. Mon contrat étant sur 36 semaines (contrat instit) j effectue mon préavis sans avoir l enf...
Bonjour je travaille en boulangerie à 5h et j’ouvre seule jusqu’a 6h30
Bonjour, Je travaille en boulangerie le matin j’ouvre le magasin seule de 5h à 6h30 ai je le droit en tant que salariée ?