Les discussions

Jour repos tombant jour férié

Bonjour, Je suis actuellement à 80% et mon jour de repos (mardi) va tomber sur un jour férié le 14 juillet 2020, mon entreprise fait le pont, ce mar...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Congés temsp partiel mercredi

Bonjour, Un agent à temps partiel travaille le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il est en CDD de 3mois. Il a le droit à 6 jours de congés et 1 jour...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
rirififiloulou

Calcul heures travaillés du mois

Bonjour, Je suis salarié contrat CDI temps plein (35h / semaine), samedi-dimanche repos-car horaires collectif de bureau. Mon contrat début le 03/0...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Any--Ly

Refuser un courrier de remise en mains propres.....

Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est tout à fait légal de refuser un courrier de remise en mains propres de la part de son employeur., s'agissant d'...

Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Ulysse5818

Absence entré

Bonjour, Sur ma fiche de paye il m'est marqué absence entré jai commencé mon contrat le 16 décembre il m'ont mis en contrat puis des avenant et mon...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Pampam1806

Heures lissés

Bonjour; Voilà, je suis dans une impasse, au mois de décembre janvier-février, j'ai faits pas mal d'heures suppl, des journées à plus de 10 h, aussi u...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Djany

Convention hcr droit aux jours férié la première année d'embauche?

Bonjour, J'ai lu que dans le code du travail, en vertu de l’article L. 3133-3 du code du travail, dès lors que les salariés justifient de trois moi...

Nicolasbonson06

Peut-on destituer une veuve de ses droits de pension de réversion ?

Bonjour, Suite au décès brutal de notre frère, ce dernier était séparé depuis 2015 de son épouse cette dernière avait à l’époque abandonné le domic...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
WalkingFred

Depart anticipé à 60 ans pour carriere longue ou pour invalidité?

Bonjour, je suis en carriere longue et aussi j ai une rente accident de travail et reconnue à un taux d'ivalidité 22% Donc dans les 2 CAS je peux ...

WalkingFred

Retraite

Bonjour, J ai fait une demande de retraite pour un départ le 1 janvier 2020 qui m'a été refusé étant aidant familiaux je doit attendre 65 ans pour ...

WalkingFred

Salaire

Bonjour, J'aimerai savoir pour le salaire si l'on prend en compte l'expérience sans le diplôme ou à partir du diplôme Merci Moi j'exerce ce méti...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
rirififiloulou

Arret maladie mardi a dimanche inclus

Bonjour, j'étais en arrêt maladie mardi et mercredi je suis repartie voir mon médecin aujourdhui qui ma prolonger de aujourdhui a dimanche inclus. Ma...

rirififiloulou

Durée minimale de travail

Bonjour à tous, Je travail en temps complet à 35h en CDI. Et mon responsable m’a demander de venir travailler pour faire la fermeture de 19h à 20h30...

rirififiloulou

Congés sabbatiqe suivi d'un congé création entreprise

Bonjour, un salarié peut-il demander un congé création d'entreprise après un congé sabbatique ? l'entreprise a-t-elle le droit de refuser ? merci...

rirififiloulou

Bonjour j'ai un contrat de travail en restauration stipulé 35h minimum par seman

Bonjour, J'ai un contrat de travail stipulé 35h minimum par semaine en restauration Mon employeur peut il me faire travailler moins et plus de 35h...

tania57

Contrat cesu

Bonjour, Mon amis et moi sommes en gardiennage qui comprend jardinage Et ménage dans la demeure depuis 2014 contrat cesu la maison à été vendus octo...

Nine

Calcul heures de travail

Bonjour, Je suis salarié en CDI avec 35h/semaine, samedi-dimanche repos-car horaires collectif de bureau. Mon contrat début le 03/02/2020. J’ai pa...

Any--Ly

Paiement du smic

Bonjour, depuis le 1er janvier 2020 le SMIC a augmenté. Mon conjoint étant en CDI na pas cette augmentation sur sa fiche de paie. Il est toujours a ...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Cecile

Taux horaire en fonction du salaire

Bonjour, Je suis salarié depuis 17 ans dans la même entreprise,,j'ai un salaire brut qui s'élève a 3700 euros avec un taux horaire de 14,57 avec di...

Any--Ly

Sans ressource

Bonjour, Je suis enceinte femme seule , je n’est plus droit au chômage je vient de l’apprendre aujourd’hui je toucher 720 par mois je me retrouve sa...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
walkyries93

Femme de ménage 1 fois par semaine 4 heures

Bonjour, On vient de commencer avec une femme de ménage qui on payera par chèque c’est or va partir en vacances 2 semaines ..doit-on lui payer comm...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
bretecher

Fin de contrat

Bonjour, jai eu 3 cdd de 1an le dernier se termine le 12 mars 2020 et il m en ont fait un autre de 6 mois.jaimerais savoir si ils vont me faire un sol...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
hoquei44

Prendre sa retraite plus tôt

Bonjour, J ai ete anorexique a l 'age de 17 ans puis j ai fait une tres grosse depression de plus de dix ans. J ai eu beaucoup de mal a trouver du t...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Natebou

Invalidité

Bonjour, sur le site de la CNAV, je peux lire que 2 trimestres peuvent être réputés cotisés à ce titre est ce valable pour une demande de retraite...

polgara--24110

Arret maladie a pole emploi

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 10/03/2019. Pole-emploi au 31 mai 2019, m'a supprimé de la liste des chômeurs, malgré sa mise à jour. ...

Yvone

A quelles allocations ai-je droit ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI à 26h/sem, je gagne environ 860€/mois et je perçois la prime d'activité à hauteur de 215€/mois. Je vis ...

gitane2229

Cumul d’emploi

Bonjour, Je travaille 25h par semaine pour une entreprise de nettoyage et j’ai postulé pour un même emploi au cneap mais elle m’a dit que je fais tr...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Eve6907

Congés refusé

Bonjour, voilà depuis le début de l'année j'ai posé mes congés, j'ai posé 2 jours en mars, 2 jours en avril puis 1 semaine en octobre ,tout a était ...

Any--Ly

Cherche financement formation

Bonjour, j'ai bien lu votre texte avec les détails d'aide de financement. Je vous contacte pour gagner du temps, c'est à dire savoir ou me diriger ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Droit au congés payé durant la période d'essai

Bonjour, j'ai une question pour ma compagne qui a été embauchée le 14 octobre 2019 en tant qu'animatrice dans une résidence pour séniors sur un contra...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Congé pathologique pendant cp

Bonjour, Mon congé maternité se termine le 24 mars et après il y a des chances que j'obtienne un congé pathologique postnatal car j'ai eu un accouch...

rirififiloulou

Entretien annuel d'évaluation - loi et obligation

Bonjour, Je travail, dans le domaine d'informatique, j'aimerais savoir: 1/ si mon employeur est obligé à me passer un entretien annuel 2/ s'il e...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
dna.factory

Trimestre supplémentaire

Bonjour, Le 01.04.2021, je pourrai bénéficier d'une retraite à taux plein (66 ans et 7 mois). Cependant, j'ai signé le 01.09.2019 un CDD de 3 ans ...

moije11

Journée solidarité et congé maternité

Bonjour, En 2019, j'étais en congé maternité durant la journée solidarité, mon entreprise a t elle le droit de me déduire 7h de récupération ?

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Any--Ly

Modele de courrier

Bonjour, je voudrais un modèle de courrier pour depart en retraite et cloturer le solde de mes congés avant de partir en retraite cordialement

jee pee

Salaire non payer

Bonjour, j’ai signé un [ CDI] en février 2019 j’étais en arrêt maternité en juin je devais reprendre le travail le 30 décembre 2019 mon patron entre-t...

rirififiloulou

Acompte non demandé

Bonjour, Étant salarié depuis 4 ans au sein de mon entreprise, il arrive régulièrement que mon salaire mensuel soit payer avec seulement un acompt...

Any--Ly

Refus de l indeminte de chomage

Bonjour, j ai travailler dans l entreprise de mon Marie j ai eu droits au chomage .apres 4 mois indemnite il m on demande le remboursement pour le mo...

gitane2229

Csp, indemnité préavis et délai de réflexion

Bonjour à vous ! Je suis licenciée économique et j'ai accepté le CSP de pôle emploi. J'avais 8 mois d'ancienneté dans la société. Ma notifica...

Stf

Pause de 15 min obligatoire non rémunéré pour 4 heures de travail

Bonjour, je travail dans le commerce 4 ou 5 heures par jour, l'employeur peut'il m'obliger à prendre une pause de 15 min non rémunéré ? Cordialemen...

rirififiloulou

Congés conjoint

Bonjour, je travaille dans une association et pour la période d'été, l'établissement est fermé 4 semaines au mois d'aout. Mon mari a posé ses con...

rirififiloulou

Arret

Bonsoir, voila je travaille 1 samedi par mois , mais sa peut tomber n'importe quelle samedi. J ai eu 1 arrêt maladie jusqu'au dimanche car je me suis ...

Jasmine0077

Solde tout compte

Bonjour, J’ai été licencié le 2 janvier j’ai eu mon salaire de décembre comme tout les mois ils me payaient en fin de mois j’ai eu mes papiers pour ...

rirififiloulou

Je n'ai pas signé mon contrat de travail

Résolu

Bonjour, Je devais travailler 1 semaine dans une entreprise mais je n'ai travaillé que 1 jour car ça ne m'a pas plu. Cependant je n'ai pas signé de ...

rirififiloulou

Je souhaite me lancer as à domicile

Bonjour, Nous sommes en 2020 Je suis aide soignante diplômée depuis 2016 J 'ai surtout exercée en EHPAD et en SSIAD je souhaite travailler de ...

rirififiloulou

Id perimé

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut être licencié à cause d'un pièce d'identité périmé?

rirififiloulou

S'engager dans l'armée / france

Bonjour, comment s engager dans l armée ?et ou? Si on ve intégrer l armee a 17 ans comment cela se passe t il?

dna.factory

Conges avec une garde alterné

Bonjour, J ai une garde alternée avec ma fille , cette année je l ai la 1er quinzaine de juillet et août pendant les vacances d ete.mon patron re...

rirififiloulou

Les parents veulent mon agrément alors qu il me reste une semaine de préavis ?

Bonjour, J'ai démissionné je suis en période de préavis. Mon contrat étant sur 36 semaines (contrat instit) j effectue mon préavis sans avoir l enf...

rirififiloulou

Bonjour je travaille en boulangerie à 5h et j’ouvre seule jusqu’a 6h30

Bonjour, Je travaille en boulangerie le matin j’ouvre le magasin seule de 5h à 6h30 ai je le droit en tant que salariée ?

rirififiloulou
Résultats 16001 - 16050 sur un total de plus de 50 000