Comment être dédommagé pour un travail non payé par l'intérim

NRV - 21 juil. 2020 à 16:56
 NRV - 21 juil. 2020 à 20:51
Bonjour,

J'ai travaillé une nuit en usine il y a quelques mois pour une boîte d'intérim qui a oublié de me faire un contrat, le problème est que j'ai badgé avec le badge de mon ancien intérim (qui a fermé depuis 2019) mais qui m'a tout de même donné l'accès, donc je n'ai pas grand chose à par le mail que la boîte m'a envoyé pour faire le déplacement à motif professionnel (période Covid).

Je voudrais savoir si dans ma situation il m'est possible d'être dédommagé ou non ?

Merci
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
21 juil. 2020 à 17:25
bonjour,

curieuse histoire...
exigez le paiement par courrier auprès de l'agence de travail temporaire par courrier recommandé. Indiquez l'histoire avec le maximum de détail, et demandez le paiement sous 15 jours. informez également l'entreprise utilisatrice en demandant d'appuyer votre demande de paiement, faute de quoi vous porterez plainte pour travail dissimulé auprès de l'inspecteur du travail et de l'URSSAF. Indiquez sur vos courriers "copie à l'inspecteur du travail" et copie à l'URSSAF" et adressez leur un double.
c'est un peu du bluff, car l'inspecteur du travail aura du mal à constater une infraction (quoi que...à voir selon les éléments), mais s'il est sympa, il interviendra pour que vous soyez payé, si la peur du gendarme n'a pas fait son effet d'ici là. Autrement, en principe c'est le tribunal des prud'hommes, mais lancer une procédure pour quelques dizaines d'euros...
0
C'est 70 euros la nuit quand même, et je crains que faute d'éléments, de preuves que je pourrais donner ils n'aient pas peur
0