Prise congés payés

Herve1711 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 22 juil. 2020 à 13:55
 rirififiloulou_6154 - 22 juil. 2020 à 13:58
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un renseignement sur la prise de congés payés.

Je travaille en résidence services seniors et je suis soumis à la convention collective unique du 18 avril 2002 et de l'annexe du 10 décembre 2002 spécifique aux établissements privés accueillant des personnes âgées.

Je suis le technicien d'entretien et de maintenance de la résidence et mon poste ne fait pas l'effet d'un remplacement lors de mes prises de congés payés. Le technicien de l'ehpad attenant à la résidence services (faisant parti du même groupe, mais les deux structures sont des sociétés différentes) intervient en cas d'urgence.

Mon employeur me demande de prendre obligatoirement 12 jours de congés payés dans la période du 1 mai au 31 octobre. En a t'il le droit ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

1 réponse

rirififiloulou_6154
22 juil. 2020 à 13:58
bonjour Hervé,

en principe c'est même 24 jours consécutifs pendant cette période. Le congé principal de 4 semaines consécutives se prend entre le 1er mai et le 31 octobre. Il ne peut être fractionné qu'avec l'accord du salarié et doit, en cas de fractionnement, être d'au minimum 2 semaines consécutives.
donc il n'en a pas le droit mais l'obligation...
0