Les discussions
Congés imposés tardivement, plus refus des congés antérieur
Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous posez quelque questions. Mon employeur m'a fais parvenir les dates de congés le 10/11/16 pour un congés i...
Pouvez vous m'aidez s'il vous plais
RésoluBonjour, Embauché depuis 1an seulement en CDI, l'activité de l'entreprise a considérablement baisser depuis quelques mois. Depuis une tres mauvaise a...
Avantage en nature: véhicule de fonction
RésoluBonjour, L'avantage en nature d'un véhicule de fonction est en effet un avantage (mise à disposition d'un bien, d'un service) destiné à couvrir une d...
Retenues salariales sur retraite
RésoluBonjour, j'aimerai savoir le taux des retenues sur une retraite mensuelle nette d'environ 800euros ceci pour trouver le montant brut de cette re...
Salaries on cdd depuis le 27/04/2016 a paris
Bonjour, je suis on contrat de travail cdd mais on ce moment je suis on accident de travail plus un problème de sante mon pateran et d'accord pour me ...
Depart retaite mars 2017
je desire savoir ce qui est pris en compte pour les indemnites date ancienneté 1985 ou date d'entrée 2005 suite a plusieurs rachat
France
Bonjour, Je toucher aah la je touche plus rien est ce que je dois à la prime de Noël dit moi
Pension reversion
Bonjour, je reformule mes questions ma femme était mariée avec un douanier pendant 15 ans elle a divorcée puis c est remariée celui ci est décédé ell...
Pension de reversion apres un deces
Bonjour, a doris33 oui daccord mais sur le nouveau texte de loi il dise que meme remariéee elle peu en bénéficier est ce vrais ?
Renseignement
Bonjour, Mon fiancé à déménager à Perpignan je voudrai le rejoindre mais en sachant que je n'habiter pas avec lui que je ne porte pas son nom je sai...
Régularisation salaire mensualisé année incomplète ass. mat.
Bonjour. Nous avons mis fin au contrat avec notre assistante maternelle (fin de préavis le 07/12/16), et je suis en train de calculer le solde de tou...
Donnez moi quelques conseils
Bonjour, je suis salariée dans une entreprise depuis 2ans et demi et mon employeur vient de me faire un avertissement, qui, je trouve est injustifié....
Mon employeur me demande un remboursement d'ij
Bonjour, Mon employeur n'a pas demandé la subrogation sur une période de 3 mois. C'est une erreur de leur part car sur la période de janvier à mars ...
Combien à un patron pour donner les papiers et le soldes
Bonjour, depuis le 5 octobre 2016 je me suis plus présentée a mon boulot , j'ai reçu deux lettres avec accusées de réception de mon employeur puis u...
Réinscription pôle emploi
Bonjour je me suis réinscrite sur pôle emploi en retard trois semaines après la fin de mon contrat Je voudrais savoir si je serai indemnisé de sui...
Salarié
RésoluBonjour, Après un accident de travail je suis sur le point d'être licencié pour inaptitude j'ai 20 ans d'ancienneté et j'ai 1500 € nét mensuel quel ...
Demande de disponibilité pour convenances personnelles
Bonjour, Je suis actuellement titulaire de la fonction publique hospitalière et souhaiterai faire une demande de disponibilité pour convenances pers...
Caisse des congés payés
Bonjour, je dois effectuer les bulletins de salaire de notre sarl (je suis débutante) notre activité est la fabrication d'escaliers métalliques, je s...
Cdd illégal ?
Bonjour, J'ai signé un CDD de 1 an (39h/semaine à 1800€ brut) suite à 1 stage de 6 mois. Je Crois que le recours au CDD est abusif dans mon cas. P...
Je suis en arrêt maladie
Je suis en arrêt maladie, mon employeur refuse de me régler mon complément de salaire depuis le mois d'octobre 2016, et maintenant le novembre a t il ...
Quitter un de mes sites dans une entreprise de nettoyage
Bonjour je travaille pour une entreprise de nettoyage et il s'avère que je souhaite quitter un des site dont je suis titulaire du coup on me dem...
Courrier
bonsoir cette fois ci c'est moi qui vient vers vous pour un renseignement pour une démission, un courrier est a faire a son patron lui annonçant cet...
Stagiaire décathlon
Bonjour, alors voila j'ai mis mon CV+lettre de motivation aujourd'hui a décathlon.l'accueil ma dit qu'il me répondrons dans 10jours maxi. jai deman...
Delais d'un mois pour reclassement ou licenciement depassé
bonjour,ayant ete declaré inapte par la medecine du travail pour cause de tendinite reconnue MP,mon employeur a depassé le delais d'un mois pour me re...
La prime panier ne figure pas dans mon contrat de travail
Bonjour, la prime panier ne figure pas dans mon contrat, j'ai posé la question à secrétaire du DRH elle ma répondu que chez eux la prime panier ne fi...
Rupture de contrat pendant la période d'essai
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de solliciter vos connaissances et de vous exposer ma situation: J'ai démissionné de mon cdi (après 1 an ...
Demande de document à un comité d'entreprise par un salarié
Bonjour, j'aimerai savoir si un salarié à le droit de demander a son comité d'entreprise de vérifier le bon de commande des chèques cadeaux pour la ...
Validité clause de non concurrence
Bonjour, Je suis commercial sur une région et ma clause couvre le territoire de la france métropolitaine ... Cette clause est-elle valable ?
Apprentie en boulangerie
Bonjour, Je voudrais savior si ma fille qui a plus de 18 ans a le droit de reste seule en boutique en boulangerie merci
Pension de reversion pour les enfants d un defun
bonjours j ai ma femme qui était mariée avec un douanier elle a eu des enfants avec lui et un il a élevé un enfant que ma femme avais d un premier ma...
Licenciement assistante maternelle
Bonjour, J'emploie une assmat depuis le 1/03/2016 je la licencie à la datte du 31/12/2016. Donc elle a travailler 10mois nous sommes en année conp...
Négocier une rupture conventionnelle ou attendre le licenciement
Bonjour, La filiale dans laquelle je travaille est en difficulté, que le groupe prépare un licenciement économique qui est prévu avant l'été (mais l...
Avenant assistante maternelle
Bonjour, Ma femme et moi avons recours à une assistante maternelle depuis 2 ans. Nous en sommes très contents mais cette année suite à la perte de m...
Licenciement d'une assistante maternelle en fin de congés mater
Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui, car personne ne sait exactement me donner de réponse. Voilà, pendant trois ans j'ai employé une assistant...
Contrat pro licence
Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro pour préparer une licence dans une entreprise à une rémunération de 1024 € brut, ce qui me fais un net ...
Recommandé non reçu
Bonjour, J'aimerais savoir la valeur juridique d'un licenciement fait par courrier en recommandé avec avis de réception mais pas reçu cause souci de...
Calcul d'une commission en fonction de la marge
Bonjour à tous, Je me permet de poser ici une question que je n'arrive pas à solutionner. je suis employé aujourd'hui dans une entreprise qui me pr...
Indemnité rupture conventionnelle employés de maison
Bonjour, Je procède, en accord avec mon employée de maison à une rupture conventionnelle de contrat. dans la convention collective des employeurs par...
Indemnités de rupture conventionnelle et congés maladie
RésoluJ'emploie une employée de maison depuis 5 ans mais ces 2 dernières années elle a été constamment en congés maladie renouvelés. Nous procédons en parf...
Conducteur routier
Bonjour, mon patron peut il M obliger à travailler le samedi pour déménager le nouveau site ou nous allons emménager après avoir fait ma semaine de ...
Montant retraite generale
Bonjour, merci de bien vouloir me dire ou je dois m adresser afin de connaitre le montant total de ma retraite, car info retraite ne donne que des e...
Question cumul emploi-retraite
Bonjour, je suis à la retraite depuis 3 ans, je suis âgée de 70 ans et encore très active, je voudrai savoir si je peux compléter ma retraite avec un ...
Heures complémentaire assistante maternelle
Bonjour, L'assistance maternelle que j'emploi est mensualisé à 102 heures par mois. Sur le contrat il est indiqué qu'elle effectue 28h par semaine....
Temps de travail en entreprise
Bonjour, mon patron veut me faire travailler tous le mois de décembre 7/7 et commencer a 09h jusqu’à 19h30 le soir avec une heure de pause déjeuner e...
Démission service civique
Bonjour, je souhaite démissionner de mon service civique (et donc rompre le contrat?), car j'ai repris mes études, et ayant une situation atypique, en...
L'employeur refuse de payer les jours d'absences
Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée j'ai fait un cdi depuis septembre 2015 on a mensualisé sur 12 mois mais mon employeur ne veut me pa...
Pénibilité
Bonjour, Depuis le 1er juillet 2016, 6 critères de pénibilités ce sont ajouté aux 4 existantes. qui gère les comptes de pénibilité des entreprises...
Prime ancienneté
bonjour j'ai une prime d'ancienneté depuis la 3ème année en novembre j'avais 15 % car 15 ans d'ancienneté jusqu'à combien cela va t il? maintenant...
Congé fin activité
Bonjour, j'aurais 58 ans le 14 janvier 2017 ,je suis dans le transport routier de marchandises depuis décembre 1990 ,ai je droit au c f a et ou dois j...