Les discussions

Tickets restaurant : règles de déduction en cas d'absence

Bonjour, Dans mon entreprise, lorsque nous faisons des heures supplémentaires, ces dernières ne nous sont pas payées mais nous devons les prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Thordendall

Renseignements concernant la carte ticket restaurant

Bonjour 1)Je travaille en horaires décalés sur un aeroport. je travaille donc le dimanche, soit du matin ou du soir, puis-je utiliser ma carte ticket...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Thordendall

Renseignement

Bonjour, Mon patron a laissé en vue des documents concernant des déclarations d’indemnitées kilométriques à mon nom . Problème je ne suis pas au cou...

Komar

Pension de réversion d'un agent d'une collectivité territoriale

Résolu

Bonjour, Fonctionnaire d'une collectivité territoriale pendant 35 ans,en retraite depuis juillet 2015, je souhaite connaitre quel sera le montant d...

jodelariege

Position 2 (ii) ou 3a (iiia)

Bonjour, Actuellement dans un bureau d'étude régie par la convention collective de la metallurgie, j'ai été embauché en tant qu'ingénieur d'étude ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
phil

Chômage technique et preavis

Bonjour J’ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur. Seulement un incendie est intervenu et donc nous risquons d’ En chômage technique...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Any--Ly

Faire valoir

Bonjour, Ma situation est celle citée dans votre post: "Un salarié à qui est imposée d'office une modification du contrat de travail peut se considér...

XIV8sept

12 minutes de temps de pause

Bonjour, au sein de mon entreprise nous avons 12 minutes de temps de pause payer pour 8 heures de travail. Je voudrait savoir ci c'est légal car je ...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
BmV

Retraitre

bonjour je suis nee en 1958 le 30 mai puis je partir a l age de 62 ans est ce que je toucherais la pension de retraite au maximum

cristali

Entretien préalable délai pour la suite ?

Bonjour, J aimerais savoir le délai pour la suite des événements J ai fait l entretien préalable faits reproché je ne fais pas mon travail, ma répo...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Silie2502

Le dimanche un jour de repos chez les mineurs ??

Bonjour J'aimerais simplement savoir si le dimanche est considéré comme un jour de repos chez les mineurs ?

chlo

Rattrapages des heures perdus

bonjour mon employeur refuse que je récupère des heures manquantes il veut me les déduire de mon salaire en à t-il le droit merci

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Any--Ly

Salaire assitante maternelle

Bonjour je recnontre de gros problème de paiement avec ma nourrice. Et la personne du relais des assitante maternelle n'est pas là. Pourriez vous m'...

Any--Ly

Solde de tout compte cdi à temps partiel de 10 mois à 200€ brut

Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment calculer le solde de tout compte pour un cdi à temps partiel à 200 € brut pendant 10 mois Merci, cordialemen...

tania57

Démission cdd ancien droit are ?

Bonsoir, Je voudrais démissionner de mon CDD actuel j'ai commencer le 15/04/19 et il termine le 30/08/19. Est-ce que si je démissionne j'aurais le...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
PATOU3357

Chômage étudiant étranger

bonjour, j'avais plusieurs questions. Tout d'abord: est-ce qu'un étudiant étranger a droit au chômage après un cdd en temps partiel (24h/sem. penda...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
hoquei44

Période d'essai cdi convention 66 psychologue

Bonjour, J'ai signé un CDI en tant que psychologue avec la convention 66. Il est indiqué sur mon contrat de travail que la période d'essai est de ...

Thordendall

Refus arret de travail par la cpam

Bonjour, Je suis enceinte de 6 mois (deuxième enfant) J'ai eu un premier arrêt maladie d'une semaine en avril par une sage femme de lhopital suite...

tania57

Contrat interim répété comment puis-je le rompre?

Bonjour, Je n’ai pas encore reçu mon nouveau contrat mais l’employeur m’a dit qu’ils seraient intéressés de me garder encore deux mois. C’est un pos...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Sia

Suite a un soucis de santé

Bonjour,j'ai un contrat unique d'insertion a dureé indetermineé a temp partie suite a un Soucis de Santé je peux pas continue mn emplois peut ton me d...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Karine

Calculer le salaire net mensuel et les congés payés d'une nounou à domicile

Bonjour Je m'apprête à employer une garde d'enfants à domicile pour un temps plein (48h), en CDI, sur 42 semaines travaillées dans l'année (dont l...

Andreasors

Supression d'heure pendant préavis demission

Résolu

Bonjour, je vient de démissionner d'un CDI 35/h. Ma patronne me retire des heures, elle ma dit quelle fait ça pour moins me payer en fin de contrat. E...

MARINELOY

Cinq semaines de vacances refusées

Bonjour, je demande pour vacances 7 samain moi director refusé une letter recommandé moi .je ancore demande 5 samain vacances une lettre recomma...

tania57

Visite familiale quel document fournir france

Bonjour,jai 1petite soeur en france je voudrai lui rendre visite quel document fournir pour le visa

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Steliana90

Assistante maternelle, imposer les congés payé (employeur)

Bonjour, Dans quelques jours mon assistante maternelles n'aura plus que mon enfant en garde (les autres parents lui retirent la garde de leur enfant...

bretecher

Travail

Bonjour, j ai eu un cdd de 12 novembre 2018 à 17 juin 2019 mon salaire brut et de 1550 euro je vous sa voir mon solde de tout compte avec la prime fin...

tania57

Salaire d’un 20 h

Bonjour, je souhaite savoir mon salaire pour un travail de 20 heures en tant que vendeuse en boulangerie comprenant 5 heures le dimanche . Merci pour ...

tania57

Denonciation clasue juste avant retraite

Bonjour, j ai une clause de non concurrence signé en 2003 ,je prévois de partir à la retraite en 2021,sur ma clause il est prévue une contre partie ...

boobajl

Certéficat de vie retard de paiement retraite

Résolu

Bonjour, j'ai établi le certificat de vie demandé par la caisse pour le paiement de la retraite de réversion. le courrier a été transmis à votre cai...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38

Période d'essai peu travaillée

Bonjour, J'ai commencé un CDD le 1/05 (début du contrat de 10 mois). Dans le contrat il est indiqué période d'essai de 1 mois. Or j'ai fait très pe...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Jeanne

Écart de caisse

Résolu

Bonjour, Je suis un marocain. Mon responsable régional à fait le point avec moi pour savoir si les factures en espèces correspondent aux versement...

Any--Ly

Bac electricite

Bonjour, Je suis un bac melec electicite au greta de nantes obtention du diplome est il garanti?

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Ulpien1

Proposition contrat cdi antidaté après 2 cdd

Bonjour, Nous aurions besoin de votre aide, on vient de proposer à mon mari un CDI après 2 CDD de 6 mois chacun dans cette même entreprise. Le souci...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
caroledu92

Indemnisation pôle emploi 2019

Bonjour, pôle emploi me dit que je suis indemnisable à partir du 30 juin , vais-je touché un paiement au début du mois de juillet ou devrais-je atten...

Charlene-64

Enceinte : rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en poste depuis un an en cdi, après avoir annoncé ma grossesse à mon employeur, il veut me proposer une rupture conventionnelle a...

tania57

Solde de congé

Bonjour, j ai un contrat de 400 euros par mois mai tout les mois je le dépasse environ 1200 a 1300 tout les mois car je travaille dans le funéraire...

tania57

Non renouvellement de cdd

Bonjour, je suis en cdd il se termine le 5 juillet et on ne veut pas me le renouveler le motif est trop d arrêt maladie on t il droit

Justicier75

Horaires en dehors de ce qui est défini dans le contrat

Bonjour, Je suis actuellement en CDD temps partiel dans une entreprise de restauration rapide. Je viens de voir mon horaire de travail modifiée dan...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Any--Ly

Salair

Bonjour mon employeur refuse les demanses acomptes le 20. il met 3 à 4 jour pour versé. demande le 16 tjs pas reçu il a le droit ? merci

Any--Ly

Fin de cdd

Bonjour Lorsqu'on est en CDD pour une assistante maternelle doit-on envoyer une lettre de fin de contrat en recommandé ? l'assistante maternelle a...

Any--Ly

Convention collective / droit du travail

Bonjour,  Je suis actuellement employé ambulancier et j'ai eu des soucis avec ma patronne, suite à plusieurs désaccords sur mon temps de travail/sa...

Any--Ly

Documents de fin de cdd et solde tout compte

Bonjour, Mon CDD c'est terminé le 31 Mai 2019 mais je n'ai toujours rien reçu de mon employeur, de plus je suis dans l'impossibilité de me déplacer ...

Any--Ly

Travailler pr 1 employeur privé pdt le solde de mes cp avt effectivite disponib

Bonjour, J'ai une promesse d'embauche pour un emploi privé qui me permet d'évoluer sur le plan salarial et pour un statut de cadre. J'ai donc demandé...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Fafex

Calcul nombre de congés payés et temps partiel

Bonjour, dans le cas d'un travail salarié en temps partiel : 16h/sem sur 2 jours : le mercredi et le samedi. Peut-on poser 1 jour de congé le mercre...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
jee pee

Aide à la rémunération pour un accident de travail

Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail, et le jour où cela c'est passer mon responsable était en vacances, le seul témoin et un collèg...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Pin83660

Réinscription

Bonjour, je dois me réinscrire au pole emploi mais n'ayant pas de scan je ne sais pas comment faire mes démarches en ligne si on me demande d'envoye...

couic

Tarif de baby sitting

Bonjour, Moi j'ai 17 ans, et je vais garder deux enfants, une a 4 ans et la deuxième 6, je vais les garder pendant 7h, je ne sais pas combien comme ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Lola

Rupture contrat afpr par l'employeur.

Bonsoir, Pole emploi m'a trouvé un patron qui voulait me faire passer un AFPR avant de signer un CDD (puis CDI), mais il se trouve qu'il m'a viré a...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
marie

Départ en retraite,solde de tout compte en cas de salaires lissés sur 12 mois

Bonjour, Professeur dans l'enseignement privé hors contrat,je prends ma retraite le 1er juillet.Mon salaire,calculé sur 32 semaines est lissé sur l'...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
jee pee

Vacances apprenti

Bonjour, J’ai un petit problème, je commence mon année d’apprentissage le 1er juillet, mais du 27 au 3 août mon frère a payer mes vacances depuis l’...

hoquei44
Résultats 23101 - 23150 sur un total de plus de 50 000