Concurrence déloyale ou non (congo)
Bonjour, j'ai travaillé dans une chaine de télévision privée en République du Congo comme habilleur de la chaine (métier ne donnant pas acces à la cli...
Bonjour, j'ai travaillé dans une chaine de télévision privée en République du Congo comme habilleur de la chaine (métier ne donnant pas acces à la cli...
Bonjour, J'ai été absente 5mois et demi pour une pathologie reconnue en maladie professionnelle afférente à mon travail au sein de l'entreprise ou j...
Bonjour, Ma convention collective est la suivante : bureaux d'études techniques. Je suis salarié non cadre ETAM. Pouvez-vous m'indiquer ce qui e...
Bonjour, Suite à un départ volontaire n’ayant pas la possibilité de solder tous mes congés et jours de CET est il possible d'avoir un solde de tout ...
Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement je dois faire un remplacement du 22 juillet au 11 novembre 2019. Aurais je assez d heure pour ouvrir ...
Bonsoir, sur la fiche de paye de mon fils est écrit la phrase salaire de base proraté ( que cela signifie t'elle?) Merci de votre retour. Cdt, Syl...
Bonjour, Je travaille à l hôpital de mulhouse en tant que Secrétaire. La direction me réclame 200e pour la perte de mon trousseau de clés. Ma col...
Bonjour, Y-a-t-il des priorités sur les congés d'été ? Mon collègue et moi posons nos congé d'été avec une qui se croise ou il aurait personne dans...
Bonjour, Avec le rachat de ma boite par un autre groupe, il y a eu des erreurs. Nous n'avons plus d'outils RH permettant de poser ses congés et no...
Bonjour, Je suis déclarée inapte à mon poste depuis le 1er avril 2019. Mon employeur m'a convoqué à un entretien préalable au licenciement le 17 jui...
Bonjour, Je vous explique mon soucis J'ai effectué ma lettre de démission ce 01 Juillet 2019 que j'ai donné à mon chef de magasin et qu'il a signé....
Bonjour, J'ai travailler 6mois sans déclaré mes revenue en m'actualisant sans dire que je travailler tout en pensant que je ne faisait rien de méc...
Bonjour, Je suis apprentie en hôtellerie restauration dans un hôtel qui ne sert que les petits déjeuners. Le midi je ramène ma gamelle, mes heu...
Bonjour, Actuellement en disponibilité fonctionnaire pour convenance personnelle (8 mois), j'ai demandé ma réintégration. Ma mairie me propose un p...
Bonjour voila depuis le moi d avril mon ex patron ne m a toujours pas payé j avais un cdd de 2 mois fini il m a fait les papiers sauf que je n ai rien...
Bonjour, Est-ce qu'on n'a droit au 13mois qu'on ont un CDI
Bonjour, Je vais travailler la semaine prochaine pour 3 semaine, du 08 juillet jusqu'au 26. J'aimerai calculer mon salaire pour ces 3 semaines ap...
Bonjour, Je suis licenciee pour inaptitude suite agression dans l etablissement par un pensionnaire le medecin de la med du travail m a declare inap...
Bonjour , je suis en train d'effectuer un changement d'entreprise . Celle ou je me trouve j'ai commencer d'y travailler le 01/10/2018 . Au 28/06/2019...
Bonjour, J'ai reçue une lettre recommandée le 19juin pour me notifier mon licenciement pour inaptitude g eu Rdv le 28 juin juste pour me dire que j'...
Bonjour. L'employeur peut-il refuser une rupture de contrat à son salarié, si oui , peut-on le relancer?. Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour, Chaque mois chez Pôle emploi il faut actualiser j’ai travaillé pendant trois mois et par erreur j’ai marqué je ne travaille pas est-ce que...
Bonjour, je suis actuellement en contrat de travail CDD, mon employeur m'a informé verbalement de sa décision de mettre fin au contrat qui nous lie. A...
Bonjour, Mon employeur viens de me prévenir pour me dire que il ne renouvelle pas mon CDD. Mon contract ce termine le 14 juillet. Je voula...
Bonjour, J'ai une question relative aux congés payés. Mon employeur veut m'imposer des vacances pour mi-août. Il en a parlé aux collègues mais ...
Bonjour, Je voulais je travaille sans le commerce et je voulais savoir si il était legale de me faire travailler 8jours de suite sans repos ?
Bonjour, J'ai une petite question, mon contrat cdd s'est terminé le 01/07 /2019. Le 02 j'ai contacté mon employeur pour la demande de mes documents ...
Bonjour, sur mon planning j'ai une intervention de 14h a 16h et de 16h a 18h je doit être chez une autre personne , alors qu'il y a un trajet d'env...
ma voiture est tombé en panne et je suis dans l'incapacibilté de la faire réparé ou en acheté une autre sachant que j'ai 60 km aller et 60 km retour s...
Bonjour, un patron peut me faire un licenciement verbal.. Quel sont mes droit?
Bonjour, Le site PROBTP qui s'occupy de la retraite complementaire est useless ils on une messagerie ou vous pouvez envoyer un message, mais vous ne...
bonjour voila ce qui me tombe sur la tete / je suis agent de securite depuis 26 ans... cette annee j'ai demande le renouvellement de ma carte p...
Bonjour, Je suis salarié dans une association en tant qu Amp depuis 10 ans en cdi. Je viens d obtenir mon diplôme Aide soignante. Mon employeur me d...
bonjour EN 3ème catégorie d invalidité depuis l age de 40 ans , je vais toucher ma retraite dans quelques mois , et comme je n ai effectué que 2...
Bonjour mon fils est apprenti en 2annee a passé son examen et fini son contrat le 31/07 dans son entreprise Il lui reste 19jours de CP et son patron ...
Bonjour, merci * Selon un conseillé des retraites complémentaires le malus de 10% ne s'appliquerait plus pour les carrières longues?
Bonjour et merci d’avance pour vos réponses Je viens d’être embauchée dans un cabinet d’avocat en tant que secrétaire juridique en alternance pour...
Bonjour, Je suis en jour ouvrable, mon employeur me décompte 2 CP si je pose le samedi. A t'il raison ? Merci
bonsoir, je suis à la retraite à dater du 01 avril 2019, j'ai eu 62 ans le 08 mars 2019 j'ai perçu ma complémentaire le 01 avril 2019, ma retraite...
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est légal de travailler d'un jeudi à un autre sans repos sois 7 jour. Dans la restauration rapide. Merci
Bonjour, J’ai terminé mon contrat le 30 juin 2019 ils ne m’ont versé la moitié de mon 13e mois le 15 juin Sachant que j’ai terminé le 30 juin j’aura...
Bonjour, Je suis actuellement en chômage non indemnisé depuis 3 ans. Aujourd'hui, j'ai des pb de santé et Pôle Emploi me conseille de me faire arrê...
Bonjour, pour le calcul de la durée de carence avant de toucher des allocations chomage après licenciement ou rupture conventionnelle, on se base sur...
Bonjour Mon fils fini son contrat d'apprentissage au 31/07/2019, il a obtenu son CAP. Son employeur souhaite lui faire un CDD jusque fin décembre, co...
Bonjour, Mon employeur m’a annincé a trois jours de la fin de ma periode d’essai qu’il avait deaprolongé qu’il ne me gardait pas et que je n’avais pa...
Bonjour, Je me suis rendue compte en observant mes bulletins de salaire que mon ancienneté de rémunération à été modifié. Je suis rentrée au sein ...
Bonjour, Mon mari à repris une activité en CDI depuis le 18 juin est ce que les assedic vont me payer les les 17 premier jour
Bonjour, Alors voilà j'ai plusieurs interrogations concernant le retour de Pole emploi concernant ma prise en charge des allocations. Pour résu...
Bonjour, j’etais En cdd dans une entreprise avec un environnement particulièrement stressant, je suis donc venu à faire un abandon de poste 1 sema...
Bonjour, J’ai commencé un travail le 02 mai dernier avec 2 mois à l’essai, après 1 mois et demi d’essai mon employeur m’a dis ne pas vouloir continu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.