Les discussions

Rsa et congé sans solde

 Résolu

Bonjour, Je suis une mère isolée qui était en congé parental et bénéficiait donc du RSA, mon fils vient d'avoir 3 ans et n'étant pas prête à reprend...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Deaver

Prolongation congé parental

Bonjour, Je viens d'avoir mon premier enfant. Là, actuellement j'ai pris un congé parental de 6 mois. Je dois reprendre mon travail en Août. Mais ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Kelly

Lettre de demission preavis de 15 jours integreg 12 jours de conges

Bonjour, Je veux démissionner de mon poste de boucher cela fait 1 an et 2 mois je suis en arrêt maladie depuis 1 semaine mon médecin vient de prolon...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
CatherineLauze

Mon patron refuse que je prendre mon travail

Bonjour, Je suis en congé parental de puis 02/19 jusqu’à 02/21 et là je voulais reprendre mon travail et mon patron et refuse

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
nenuphar

Virement

Bonjour, Bonjour, Voilà ma problématique je me suis piraté mon compte bancaire pour la 2em fois. C’est possible en attendant de regler le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Any--Ly

Démissionner d’un cdd

Bonjour, Mon mari travaille actuellement dans une entreprise depuis le 30 janvier 2019. Il a un cdd (qu’il n’a pas signé et dont il a les deux exe...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Nina200184

A til le droit de faire cela ?

Bonjour Je suis actuellement employer par une auto école depuis 8 ans. Mon patron rencontre des difficultés à remplir nos plannings il nous prend...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Thordendall

Réfraction a un avenant contrat que j'ai signé

Bonjour, Je viens de signer un avenant au contrat de travail proposé par la nouvelle entreprise mais après réflexion je souhaite me rétracter vu que...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Thordendall

Travail dans la nuit du samedi au dimanche

Bonjour, la majoration du Dimanche est-elle applicable à compter de minuit ? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Thordendall

Salariée en rqth

Bonjour, Je suis reconnue en tant que travailleur handicapée (RQTH). Je travaille actuellement en CDD depuis 3 semaines dans une association qui t...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Thordendall

Cdd anti date

Bonjour, Je suis salarié depuis fin juillet 2018 14 janvier je suis en arrêt maladie le lendemain le patron me téléphone pour me dire qu'il mettait ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
tania57

Prime d'intéressement

Bonjour, Je me questionne quant au montant de mon intéressement au titre de l’année 2018. J’ai reçu un mail me notifiant que le montant de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Thordendall

Délais de préavis de démission dans l'hotellerie restauration

Bonjour à toutes et à tous. Pourriez-vous me dire quel est le délais de préavis pour une démission dans l'hotellerie restauration pour un salarié q...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
nenuphar

Liste électorale

Bonjour je travail dans une commune qui n'est pas mon lieux de résidence est ce que je peut faire partie d'une liste électorale du faite que je suis f...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
BmV

Je suis née le 22/11/1956 je vais prendre ma retraite au 01/10/2019 à taux plein

 Résolu

je suis née le 22/11/1956 et prendrais ma retraire le 01/10/2019 à taux plein est-ce que j'aurais une minoration pour ma complémentaire ?

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
soniaBRENCKMANN

Délégué du personnel qui ne font pas leurs fonctions

Bonjour, Nous avons un délégué dans notre fondation sur notre établissement et 1 suppléant ses derniers ne défendent pas les salariés. Ils font du l...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
dna.factory

Je veux démissionner

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de bâtiment je suis en CDI il y a 4 ans et il m'est arrivé que l'on m'a proposé um contrat de travail Suiss...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
MartaGoncalves

Refus de donner des documents

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en litige avec mon employeur concernant les points pénibilité 2017. J’a Déposé un recours au service réclamation à Renne...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Belgique : prime non payée et salaire mal payé.

Bonjour, Actuellement en cdi depuis maintenant 4 ans, l'entreprise de boulangerie ou je suis employée ne fonctionne plus très bien par manque d'organ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
dna.factory

Je me sens seule

Bonjour, voilà je vous explique ma situation, il a 1 ans le père de mon copain a ouvert un restaurant dans le sud (moi je viens de Normandie) et nous ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Lolo_8260

Procédure inaptitude

Bonjour, Suite à des soucis de santé et dans le cadre de mon travail, un psychiatre m’a déclaré comme inapte à mon poste afin que je puisse le quit...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
nenuphar

Prendre congé d’une journée

Bonjour, Je fais partie de la convention des cabinets dentaires, je suis salariée, je travaille le samedi, quand je pose une journée de congés le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
jee pee

Pension de réversion pour veuve d'ancien militaire

 Résolu

Bonjour, je suis veuve algérienne d’un titulaire d’une pension militaire de retraite décédé en 1963 qui a effectué 15 ans et 9 mois et 8 jours d...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
DJELMEN

Démission sans préavis pour un autre travail

Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise depuis 7 mois j ai trouvé un emploi plus intéressant pour moi qui me demande d être disponible sous 10 j...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Fab

Assedic apres une fin de contrat

bonjour, après avoir travailler 10mois aux urgences sous contrat à signer tous les 2-3mois(fonction publique) j'ai décidé de changer .j'ai donc atte...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
floflo68

Abandon de poste et chômage

Bonjour, Je souhaite avoir un renseignement svp mon mari a arrêté sa mission d'intérim avant la fin du contrat la société d'intérim lui a noté.:Aban...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Lise

Loi du travail

Bonjour, il y a deux ans j'ai signer un CDI a temps partiel et j'ai pu choisir mon jour de repos obligatoire (le mardi) puis 6 mois après je signe une...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Any--Ly

Abandon de post

 Résolu

Bonjour je suis en abandon de poste depuis 1 semaines et j'embauche lundi dans une autres boîte j'aimerais savoir les risques merci

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
maylin27

Mensualisation cdd et fin de contrat

Bonjour, J'ai été en CDD du 28 Janvier au 10 Mars... Soit 6 semaines. Du 28 au 31 janvier, ma paie a été calculé selon la méthode des jours ouv...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Any--Ly

Renouvellement de période d'essai

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 18 février 2019, et mon contrat stipule que j'ai dû effectuer une période d'essai de 60 jours, renouvelable une ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
nenuphar

Salaire

Bonjour , j'ai étais en arrêt , il a débuté le 25 Février et actuellement je suis en congé maternité depuis le 05 Avril , Or la convention d'ou je tra...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Any--Ly

Jour férié et congés, travail à temps partiel

Bonjour, je travaille à 70% soit 3,5 jours par semaine : le lundi, le mardi, le jeudi et une demi-journée le vendredi. Dans l'entreprise où je travai...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Any--Ly

Retard d'envoi de mon arrêt de travail

Bonjour, Mon employeur peut t'il me licencier pour un retard d'envoie de mon arrêt de travail? s'agierais t'il d'une faute grave ou d'une faute ...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Sarah38b

Je souhaite faire un abandon de poste.

 Résolu

Bonjour, suite à un refus de mon employeur à ma demande de rupture conventionnelle,je souhaite faire un abandon de poste. Le motif invoqué par mon em...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
jolafrite007

Mon patron me demande la rupture conventionnel

Bonjour, mon patron ma proposé une rupture conventionnel pour le 2 mail 2019, mes sache que il ma demande de n pas travail moi s d'avril parce que s...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
tania57

Licenciement maladie professionnelle

Bonjour, je voudrais savoir combien je toucherai pour 17ans de travail dans le même poste pour un licenciement pour maladie professionnelle Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Vivie

Démission sans preavis

Bonjour, Entre mon employeur et moi cela c'est mal passer j'aimerai lui envoyer ma lettre de démission au plus vite mais je ne peux pas effectuer de...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
tania57

Litiges

Bonjour, je suis femme de ménage et mon employeur ne veux pas que je vienne travail, je lui demande de me payer ce jour mais il refuse. Je suis déclar...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Petite retraite

L'indexation sur l'inflation pour les "petite retraites" sous le seuil des 2000€ est très injuste. Ceux qui perçoivent des retraite au dessus de 2000€...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Quirky

Trous de caisse

Bonjour, je suis actuellement en cdd pour deux semaines. J’ai signé mon contrat de travail qui mentionne que je dois rembourser mes trous de caisse. J...

17 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
BmV

Abandon de poste et travailler ailleurs

Bonjour; je vais faire un abandon de poste à l'amiable avec mon patron pour pouvoir toucher le chomage et pendant la procedure de licenciement je vais...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
tati

Changement de poste

Bonjour mon conjoint est actuellement en CDI depuis août 2018 dans une entreprise de chauffeur livreur son patron à souhaité le faire évoluer pour dev...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Marie

Annees cotisees en allemagne

Bonjour pour quelqu'un qui va partir en retraite j aurais voulu savoir ou il doit demander la retraite pour les neuf ou dix années cotisees en Allemag...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
bretecher

Indemisation chômage fin de mission interim

Bonjour, Je suis actuellement en poste intérim, pour une période de 2mois j'ai accepté ce poste car c'est le temps qu'il me manquai pour avoir d...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
dna.factory

Demission d'un cdi pour reprise d'un salon de coiffure

Bonjour, actuellement dans un salon de coiffure depuis 19 ans je souhaite démissionner pour reprendre un salon a mon compte aucunes négociations ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
cristali

Litiges avec mon employeur

Bonjour, je suis femme de ménage mon employeur part en vacances à son retour il me dit de ne pas venir prétextant que la maison est propre, je lui dem...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Any--Ly

Formation policier aux etats-unis / côte d’ivoire

 Résolu

Bonjour, moi c'est kevys ma est la suivante je compte m'immigrer aux États-Unis mais je n'ai que le niveau 3ème et je ne parle pas l'anglais puis je d...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
dna.factory

Combien j aurai droit par mois

Bonjour, je me présente ash dans la fonction publique depuis 10 ans. A 80%depuis 3 ans. J envisage de faire une formation à partir d octobre jusqu en...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Henneb56

Avantage en nature restauration

Bonjour, je refuse de manger tout les produits que propose mon patron dans son restaurant pour des raison personelles. je lui est demander pourquoi...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
candide1

Est-ce que l'on peut travailler à 17 ans ?

Bonjour, je m'appel Mathias, j'ai 17 ans, je vis avec ma mère, mon petit frère, et ma sœur. Si je viens aujourd'hui poser une question, c'est que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Lolo_8260
Résultats 23101 - 23150 sur un total de plus de 50 000