Contrat de travail non signé

Margosh -  
 rirififiloulou_6154 -
Bonjour,

Je me permet d’ouvrir une discutions, car je suis dans une situation inédite et je ne sais pas trop quoi en penser j’ai essayer de regarder sur internet mais je ne trouve pas de réponse pour mon cas précis.
Je vous explique brièvement la situation.
J’ai effectuer un apprentissage de 2 ans en tant que fleuriste, mon contrat ce finissais le 1 juillet. Étant en sous effectif mon patron m’a proposer de rester 1 mois de plus donc tous le mois de juillet, j’ai accepter, cependant nous somme le 18 juillet et je n’est toujours pas signer de contrat pour ce mois de juillet alors qu’il m’avait dit qu’il m’en ferait signer un. Est il dans l’illégalité ou à t’il le droit de ne pas me faire signer de contrat car j’ai travailler déjà 2 ans dans cette entreprise ? Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997
 
Pas de contrat signé vous êtes en CDI
0
Margosh
 
Oui mais justement non je suis censée resté que le mois de juillet et pas être en cdi mais je vois ce que vous voulez dire mais que puis je faire est ce que je laisse couler ou j’en parle à mon patron ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997 > Margosh
 
Vous lui en parlez, pour savoir ce qu'il compte faire
0
Margosh > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Mais ce que je voulais vraiment savoir c’est est de qu’il es vraiment dans l’illégalité ou où il a le droit de ne pas me faire signer de contrat car j’ai déjà effectué 2 ans au seins de cette entreprise ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997 > Margosh
 
C'est illégal
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Salut,
Ah ? En quoi est-ce illégal ?
0
rirififiloulou_6154
 
petite précision encore : "remise tardive du contrat" et "pas de contrat du tout" sont deux choses différentes. Si la remise tardive n'expose l'employeur qu'au paiement de dommages et intérêts, l'absence de contrat entraîne toujours la requalification en CDI.
0