Téléconseiller et nom de famille

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 27 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
 rirififiloulou_6154 -
Bonjour,

j'ai commencé un cdd en tant que téléconseillère et ma chef souhaiterait que je déclare mon nom de famille au téléphone. Actuellement je dis: "bonjour, je suis X (prénom) de la société Y" et elle préférerait que je dise également mon nom mais je ne suis pas très à l'aise avec cette idée. Existe-t-il une loi ou un précédent attestant que je ne suis pas obligée de divulger l'entièreté de mon identité à un client au téléphone ou dois-je me complaire aux ordres de ma supérieure ?
D'avance, merci.

1 réponse

bonjour Manon,

cette directive de l'employeur est en rapport avec votre fonction, ne me paraît pas disproportionnée ni de nature à vous porter préjudice.
a priori, vous n'avez aucune raison de refuser. Et rassurez vous, vos interlocuteurs auront oublié votre nom avant que vous ayez fini de leur expliquer pourquoi vous appelez...
Dossier à la une