Prime sur objectif

JENYLEA Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - Modifié le 20 juil. 2020 à 13:31
JENYLEA Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 22 juil. 2020 à 08:22
Bonjour,

Je viens vers vous pour connaitre votre avis svp
Je suis actuellement salariée depuis janvier 2020 en tant que développeur foncier avec un salaire fixe de 1500 euros net et un variable (prime de 400 euros par contrat signé)
En mars, la société nous a interdis de prendre la route, dû au covid. L'avocat de la société insistant sur le fait que la société était pénalement responsable si toutefois il nous arrivait quelque chose, du fait qu'elle ne pouvait pas assurer notre sécurité.
Sachant que depuis le déconfinement j'ai repris la route sans aucune protection de leur part ( aucun masque fourni, ni de gel....)
La société nous a versé une prime mensuellement (équivalente à celle de février) sur objectif sachant que l'on ne pouvait pas travailler et je les cite " parce que cela n'était pas de notre faute, que sans les prospecteurs le projet ne serait pas viables," et ce sans que l'on demande quoique ce soit et sans écrit signé. Ceci de mars à mai soit 3 mois.
La société me demande aujourd'hui de rembourser les sommes qu'elle m'a versées en plus, soit l'équivalant d'un contrat par mois sans que rien ne soit indiqué sur ma fiche de paie (retenue sur trop percu par exemple...)
Ont-ils le droit de nous verser de l'argent sans que l'on le demande et finalement en imposer le remboursement ?
Je vous remercie
cdt
A voir également:

2 réponses

rirififiloulou_6154
20 juil. 2020 à 13:56
bonjour JenyLea,

ce revirement est pour le moins curieux.
l'employeur peut, en cas de trop-perçu lié à une erreur de bonne foi, retenir par 1/10e tous les mois, sauf accord du salarié pour des modalités de remboursement différentes, le trop perçu sur le salaire.