Heures DIF converties en CPF

paul - 28 janv. 2020 à 19:25
 Soso - 21 juil. 2020 à 14:19
Bonjour

Je cherche a savoir si les heures DIF de 2015 converties en heures CPF (par exemple sur mon compteformation) seront perdues / supprimees fin 2020?

Je ne trouve pas les textes clairs, est ce que ce sont les heures DIF non converties qui seront perdues ou aussi les heures DIF converties en CPF. Donc bref ma question est: conserve t'on ses heures DIF converties en heures CPF en 2021 ?

Merci, bien cordialement
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
28 janv. 2020 à 19:58
Bonjour,

Si on regarde sur le compte formation :

Puis-je encore utiliser mes droits DIF ?
Oui, vos heures acquises au titre du DIF peuvent être utilisées pour financer une formation. En revanche, vous devez impérativement saisir le solde de ces heures avant le 31 décembre 2020 directement en ligne sur votre compte formation.
Le montant saisi fera l’objet d’un contrôle à la première demande de formation.


C'est donc la déclaration des heures DIF qui doit se faire avant fin 2020.
1
CC2020 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022
10 juin 2020 à 11:55
Bonjour,
Je souhaiterais une information car je ne suis pas certaine de comprendre. Sur mon CPF je dois entrer une attestation pour justifier mes heures de DIF. Or apparemment seule l'attestation de mon dernier employeur entre en compte. Est-ce que cela signifie que mes heures de DIF cumulées auprès de mes employeurs précédents sont perdues ? Je devrais avoir 112 heure de DIF (en cumulant mes emplois avant 2015) mais si je prends en compte uniquement la dernière attestation de DIF je n'ai que 32 heures... Merci de votre éclairage.
0