Les discussions
Effectuer unep"riode d'essai pendant des congés payés
Bonsoir, Je suis actuellement employée dans l'une des filiales du groupe LA POSTE. Ma candidature au sein de LA POSTE a été retenue pour un emploi de...
Licenciement économique : que se passe-t-il ?
Bonjour, je vous écris afin d'avoir des informations sur le fonctionnement d'un licenciement économique. Je travaille actuellement dans une salle de ...
Préavis pour la retraite
Bonjour, j'ai 68 ans et je suis en arrêt de travail je souhaiterai prendre ma retraite, mais je ne sais pas combien de temps de préavis, la direction...
Contrat en règles?
Bonjour, J'aimerais savoir si mon contrat de travail est en règles. (fonction publique) Je suis embauché en cdd (6 mois) comme agent contractue...
Fin contrat cae
Bonjour, Je suis en contrat cae depuis 5ans .avant cela j ai effectué des remplacements dans la même mairie un poste est à pourvoir suite à un dépar...
Rupture conventionnelle de contrat indemnités
Bonjour, Suite à ma demande de rupture conventionnelle de contrat, qui est dans le principe acceptée, le comptable affirme que le montant de mes i...
Cdd après solde tout compte
Bonjour, J'ai terminé mon deuxième CDD le 31 mai 2017, signé mon solde de tout compte. Et mon employeur veut me reprendre jusque fin août sur le m...
Changement de statut étudiant à salarié
Bonjour, je souhaiterais savoir si en cas de refus du changement de statut étudiant à salarié, je peux me maintenir le statut étudiant,? En effet j ...
Rupture période d'essai
Bonjour, J'ai bénéficié d'une rupture conventionelle en date du 23/03/2017 ce qui m'a donner le droit aux allocations à partir du 07/05/2017. J'ai...
Licenciement pour absence prolongé
Bonjour, le motif de mon licenciement et absence prolongé perturbant le fonctionnement de la société nécessitant mon remplacement définitif quelles...
Changement de contrat dans la meme entrprise
FerméBonjour, je suis employé dans un lycée professionnel prive comme agent d entretien (sur le bulletin de salaire il y a indique personnel de servic...
Indemnités de chômage are
bonjour, Je suis salariée mais en période de vacances scolaires pas payée. J'étais complétée par les assédics pendant la période précitée bénéficia...
Fin de droits
bonjour j'arrive en fin de droits le 06 aout 2017 et j'aurai voulu savoir si après cette date je pourrai prétendre à l'ASS merci d'avance
Versement tardif d'une retraite complémentaire
Bonjour, Une société d'assurance vient de m'informer d'un contrat retraite complémentaire dont je n'avais pas connaissance, souscrit par un employeur...
Licenciement et transaction
Bonjour, A cause de mauvaises relations avec ma hiérarchie, mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle. Mais lors de mon entretien, il ...
Calcul montant de retraite
RésoluBonjour, J'ai lu le billet sur le calcul des retraites :https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/963-salaire-annuel-moy...
Jours naissance et congé paternité en cdd
Bonjour, Je vais bientôt être papa et vais donc pouvoir prétendre au trois jours naissance, puis au congé paternité. Je suis en CDD sur contrat, cela...
Preavis qu'elle risque ?
Bonjour, Je suis actuellement en cdi 35h j ai donné ma lettre de demission et j ai 2 mois de preavis qu'elle sont les risque qui court si je n atte...
Trimestre lié au service militaire
RésoluBonjour à tous. Si un service militaire de plus de 360 jours permet de comptabiliser 5 trimestres au lieu de 4 habituels, je ne trouve rien sur les p...
Indem de licenciement inaptitude à tous poste suite at
Bonjour, J'ai été licencié en date du 16/06/17 min employeur ma informer que mon solde de tout compte était fais mais les sommes qu'il me déclare ne...
Contrat de travail lycee privee
bonjour je suis employé dans un lycée privée comme personnel de service ils veulent prendre une societe de netooyage suis je obliger de signer un co...
Mon employeur me demande de m'inscrire à pole emploi
Bonjour, Je suis étudiante a la fac et j'ai pas la bourse, je voulais savoir si je peux m'inscrire au pôle emploi car j'ai pas des cours le matin et...
Rupture anticipée d'un contrat de professionnalisation / chômage
Bonjour, J'ai été diagnostiquée d'une maladie neurologique quelques jours avant ma prise de poste en début d'année. J'ai du faire face à des effet...
Fin congé parental
RésoluBonjour, je suis en congé parental depuis bientôt 3 ans. Je dois reprendre mon travail en magasin au mois d'octobre hors je ne souhaite pas y reto...
Triche dans bulletin de salaire
Bonjour, Je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans et je suis actuellement auxiliaire de vie. J'ai un contrat de 130 heures actuellement non modulable, du m...
Je n'ai plus le droit à aucun revenu..
RésoluBonjour, J'ai 19 ans (bientôt 20) j'habite à la réunion, je vis seule dans un petit studio. Depuis la rentrée 2016 j'était étudiante à la fac et ...
Menace de mon employeur
bonjour mon employeur me menace de me mettre en abandon de poste mais je suis en arret maladie que doije faire? Merci*
Cap, comment trouver une place ?
Bonjour* J'ai 14 ans je vais avoir 15 ans le 8 juillet cette année l'année prochaine je souhaiterais faire un CAP mais je stress a l'idée de cherc...
Débauché de cdi pour mission et rupture abusives
Bonjour, Ma situation est assez complexe... j'ai intégré une SSII durant 1 mois, tout se passait bien et on me confiait des missions avec plus d'e...
Paiement salaire
Bonjour, Je suis employer depuis 10ans chez la même personne et je voudrais savoir quel est le taux horaire que je devrais être payer je fais ménage...
Demande de formation professionnelle
Bonjour, je dois repasser ma fcos (formation de securité)cela me devait etre payer par mon patron mais il ma licencier par telephone donc aucun papier...
Mon employeur ne paie pas ses cotisations
Bonjour, mon employeur ne paie pas ses cotisations a la mutuelle entreprise, alors qu elles me sont prelevées tous les mois sur mon salaire ( cadre)...
Saisie sur salaire france
Bonjour. Je fais actuellement l'objet d'une saisie sur salaire . JD suis déjà saisie sur ma prime de fin d'année, je voulais savoir si il en été de mê...
Confiscation du telephone et du tabac
Bonjour, Un directeur peut il nous confisqué notre telephone si on l'a sur nous et si il est ecrit dans le réglement que c'est interdit de l'avoir p...
Différences de salaires plus de compétences
Bonjour, mon entreprise a changer de grille de salaire l'année dernière, nous sommes passer a des niveaux et échelons, il on jugés que j'avait les c...
Je pense que ma fiche de paie et fausse
Bonjour à tous je souhaite faire vérifier ma fiche de paie et mon contrat car pour moi ma fiche de paie et fausse quelqu'un peu m'aider j'habite à Hye...
Bijoux perdu ou volé repercussion ?
Bonjour à tous, Dans ma société nous savons perdu ou a été volée une bague d'une valeur de 1000€ et afin d'éviter des répercussions notre responsab...
Augmentation temps de travail
Bonjour, je suis salariée à temps partiel, et souhaiterais obtenir un temps plein. Comment faire ma demande? En vous remerciant
Délégué du pesonnel pas de titulaire
Bonjour, Dans mon entreprise (11 salariés) une seule personne se présente, en tant que suppléant. Il n'y a aucun candidat titulaire. Est-ce qu'il se...
Delai entre mise à la retraite et versement de la pensionde retr
Bonjour, J'étais dans la fonction publique. L'ensemble des documents à été envoyé 7 mois avant le départ prévu le 7 Juin 2015. Le premier versement d...
Droits au chômage suite à démission intérim
Bonjour, Voici mon problème, j’ai été recontacté par une entreprise pour une mission intérim plusieurs semaines après notre entretien alors que j’ét...
Demande d expertise médicale cpam
Résolu/FerméBonjour, En arrêt longue maladie, la CPAM m'a refusé les IJ à dater de septembre 2008 car je serais en état de retravailler selon le médecin de l...
Travail égal, salaire égal
bonjour, je vais essayer de faire court et clair.Depuis 4 saisons, je travaille en CDD comme employée administrative(dans une SARL).Cette année, nous ...
Locaux insalubres
Bonjour, Nous sommes en période de canicule, dans nos locaux, il n'y a pas d'eau en dehors de celle du robinet, le ménage n'a été fait depuis 15 moi...
Augmentation taux horaire
Bonjour, Étant en cdi et en poste depuis 4ans et demi, L'année passée mon employeur m'avais augmenté mon salaire a 9e76 donc le smic de cette année ...
Suis-je cadre ou etam
Bonjour, J’aimerais savoir si je suis cadre ou Etam selon la convention collective de la syntec, en effet sur mon contrat de travaille il est juste...
Cdd à durée incertain
Bonjour, Je souhaitais savoir si quelqu'un etait en mesure de me donner des infos concernant ma situation . En effet je suis en contrat en cdd à tem...
Rupture d'un contrat d'apprentissage
Bonjour, Est il possible de rompre un contrat d'apprentissage avant de l'avoir commencé (dans le cas ou une autre entreprise m’intéresse davantage) ?...
Pointeuse
Bonjour je voudrais savoir si mon chef a le droit de toucher aux heures où j'ai pointé
Tendinite
Bonjour, Depuis 1 semaine je me suis retrouvée avec une tendinite et si mon patron me lissencie pour inapte combien je toucherai car je suis dans l ...