Etudiant étranger non algérien : cdd 5 mois à temps plein

Signaler
-
 zarck -
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

J'aimerais savoir en tant qu'étudiante non algérienne, ai-je le droit d'effectuer un CDD de 5 mois à temps plein? Sachant que je ne dépasserai pas les 964h/qui sont prévues pour les étudiants.

Je vous remercie par avance pour votre retour

Bien cordialement,

Zarck

2 réponses

Messages postés
2331
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
745
Bonjour,

en tant qu'étudiante non algérienne

Pourquoi cette précision ?
A cause de la limite des horaires
Messages postés
2331
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
745 > zarck
Je ne vois toujours pas le rapport.
>
Messages postés
2331
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020

L'étudiant étranger peut travailler jusqu'à 60% d'un temps complet (964h par an), et son employeur doit déclarer son embauche auprès de la préfecture dont il dépend.

Il existe plusieurs cas dérogatoires, le premier est celui des étudiants algériens, le deuxième celui des étudiants qui détiennent un visa long séjour qui doivent travailler au-delà de la durée maximum autorisée, le troisième est celui des étudiants titulaires d'un visa de long séjour temporaire de 6 mois (cas des étudiants qui viennent suivre un semestre en France).

S'agissant des étudiants algériens, l'autorisation de travail est limitée à 50% de la durée annuelle de travail de la branche professionnelle concernée.

Pour le deuxième cas, les étudiants qui doivent travailler plus de 964h par an ont l'obligation de demander une autorisation provisoire de travail. Deux cas sont concernés : celui des étudiants titulaires d'un contrat d'apprentissage diplômant qui est au moins équivalent au master, ou le cas les étudiants dont la formation comprend une séquence de travail salarié (doctorants, assistants de langue...).

Je pose ma question par rapport au CDD s'il est possible de faire un CDD de 5 mois à temps complet. Le fait que cela soit un cdd à temps complet de 5 mois est-ce qu'il y aurait des procédures à faire?
Bonjour



Non pas plus de 3 mois temps plein consécutifs.
" en gros pendant les grandes vacances"
quand il n'y a plus de td cours etc, vous êtes supposé assister avec assiduité, et réussir vos examens donc étudier et avoir le maximum de temps pour cela.

Cdt
Je vous remercie monsieur
Dossier à la une