Rdv obligatoire de grossesse

Melanie - 22 juil. 2020 à 16:15
 rirififiloulou_6154 - 23 juil. 2020 à 08:48
Bonjour,
Quelqu'un aurait il une réponse à ma question. Je suis sous la convention 66, je voudrais savoir si je peux bénéficier d autorisation d abscence pour mes rdv obligatoires de grossesse en plus de ma réduction de 10% du temps de travail ?
A voir également:

3 réponses

rirififiloulou_6154
22 juil. 2020 à 16:24
bonjour Mélanie,

félicitations pour l'heureux événement à venir.
tout salarié, quelle que soit sa convention collective, bénéficie d'une autorisation d'absence rémunérée pour se rendre aux examens pré-nataux obligatoires.
votre conjoint bénéficie également d'une autorisation d'absence rémunérée pour vous accompagner à 3 d'entre eux.
l'employeur peut vous demander un justificatif.
1
Merci ???? Quelle est la marche à suivre ? Avez-vous plus d'informations ?
0
rirififiloulou_6154
22 juil. 2020 à 16:34
il faut juste prévenir votre employeur le plus tôt possible, dès que vous avez la date de l'examen, afin qu'il puisse prendre ses dispositions pour vous remplacer, et tenir un certificat médical à sa disposition s'il en réclame un.
pour votre conjoint, même chose.
0
Sur de vous? Je ne voudrais pas demander quelque choses auxquels je n ai pas le droit...
Merci en tt cas
0
rirififiloulou_6154
23 juil. 2020 à 08:48
non, je ne suis pas sûr...je suis un gros psychopathe pervers dont le passe-temps favori est de piéger les innocentes salariées enceintes sur les sites juridiques, yark yark yark...
article L 1225-16 du Code du travail.
0