A voir également:
- Assignation au tribunal
- Tribunal correctionnel - Guide
- Tribunal de grande instance - Guide
- Assignation en justice - Guide
- Recours tribunal aah forum ✓ - Forum Aides et allocations
- Allocation aah - Forum AAH / Handicap
6 réponses
bonjour,
quelles sortes de dettes avez-vous envers votre propriétaire ?
Des charges ? Des loyers ?
Donnez-nous plus de détails SVP.
cdt.
quelles sortes de dettes avez-vous envers votre propriétaire ?
Des charges ? Des loyers ?
Donnez-nous plus de détails SVP.
cdt.
Bonjour, je n'étais pas là quand l'huissier est passé , il a laissé une assignation au tribunal de mon ancien propriétaire qui quand j'ai quitté le logement n'as pas fait d'état des lieux etc...je lui ai juste rendu les clés et marqué sur papier que le logement était libre.Les propriétaires étaient un couple de style arrangeant les derniers mois je réglais le reste du loyer en espèce , virement automatique de l'APL sur leur compte.Pourquoi me réclame-t -ils les payement maintenant , étant un couple âgé c'est peut être leurs enfants?????
"les derniers mois je réglais le reste du loyer en espèce"
Contre reçu ?
Quel RESTE de loyer ??? ça veut dire quoi "reste de loyer" ??
Essayez de nous décrire la situation le + clairement possible et le + complètement possible... sinon, avec tous vos papiers concernant votre location, allez voir l'ADIL le + proche de chez vous... ça sera peut-être bien + rapide qu'ici... où il faut vous arracher les renseignements petit à petit ! A ce rythme, on y est encore dans 1 an....
cdt.
Contre reçu ?
Quel RESTE de loyer ??? ça veut dire quoi "reste de loyer" ??
Essayez de nous décrire la situation le + clairement possible et le + complètement possible... sinon, avec tous vos papiers concernant votre location, allez voir l'ADIL le + proche de chez vous... ça sera peut-être bien + rapide qu'ici... où il faut vous arracher les renseignements petit à petit ! A ce rythme, on y est encore dans 1 an....
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une partie du loyer c'était la CAF qui versait au propriétaire le restant du loyer et les charges je réglais en espèces sans reçu car ils ne répondaient pas souvent quand je sonnais à la porte alors je mettait l'enveloppe dans la boite à lettre.Qu'est ce que l'ADIL ? Et je n'ai plus les papiers.........cordialement
On ne doit JAMAIS payer en espèces sans obtenir, de la main à la main, un reçu : c'est la preuve que vous avez réellement payé. Sans ce reçu... un bailleur malhonnête peut prétendre que vous n'avez RIEN payer et vous demandera de payer vos dettes... et vous serez dans l'impossibilité de prouver que vous avez payé. Je suppose que c'est ce qui vous arrive !!
"Et je n'ai plus les papiers...."
De quels "papiers" parlez-vous ?
"quand j'ai quitté le logement n'as pas fait d'état des lieux "
pas d'EDLS (Sortant) = pas de retenue possible sur votre DG au titre de réparations de dégradations = l'intégralité de votre DG doit vous être rendu dans le mois suivant le rendu des clés qui DOIT se faire en main propre : des clés dans une boite aux lettres ne sont pas rendues en main propre et loyer & charges continuent d'être dus.
MAIS, SI DETTES DE LOYERS/CHARGES, le DG peut être conservé par le propriétaire jusqu'à concurrence du montant dû, voire le surplus peut être exigé par le bailleur.
"Qu'est ce que l'ADIL ?"
https://www.logisneuf.com/definition-adil.html
"Où trouver l'ADIL le + proche de chez soi ?"
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
"Et je n'ai plus les papiers...."
De quels "papiers" parlez-vous ?
"quand j'ai quitté le logement n'as pas fait d'état des lieux "
pas d'EDLS (Sortant) = pas de retenue possible sur votre DG au titre de réparations de dégradations = l'intégralité de votre DG doit vous être rendu dans le mois suivant le rendu des clés qui DOIT se faire en main propre : des clés dans une boite aux lettres ne sont pas rendues en main propre et loyer & charges continuent d'être dus.
MAIS, SI DETTES DE LOYERS/CHARGES, le DG peut être conservé par le propriétaire jusqu'à concurrence du montant dû, voire le surplus peut être exigé par le bailleur.
"Qu'est ce que l'ADIL ?"
https://www.logisneuf.com/definition-adil.html
"Où trouver l'ADIL le + proche de chez soi ?"
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/