Nuissances travaux depuis le mois de Décembre

julienrigal236 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - Modifié le 29 mai 2019 à 13:56
julienrigal236 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 29 mai 2019 à 15:00
Bonjour,

J'habite dans un appartement au centre ville. Depuis Décembre de nouveaux voisins qui habite juste en haut de chez moi emménage et font de gros travaux dans leur appartement.(Peinture',électricité,rénovation du sol, etc).

J'ai rien contre sur le fait qu'il fasse des travaux mais il ne respecte rien. Il commence ses travaux a 7h du matin voir 6h30 certains jours. Certaines jours les travaux peuvent durer la matinée et d'autres jours toute la journée. De plus depuis un mois il fait ses travaux le weekend soit le Samedi ou le Dimanche. Samedi dernier les travaux ont duré entre 8h et 19h non stop même entre 12h et 14h ce qui est interdit et j'ai pas cité tous les excès sinon je pourrais écrire un roman.

Bien sur je suis aller le voir calmement et il a fermé la porte sur le nez a 2 fois. J'ai contacté et écrit au Syndic qui n'ont rien fait. J'ai écrit il y a 2 mois au procureur de la république, j'attends toujours une réponse et j'ai porté plainte il y a 1 mois. La commissaire qui ma reçu était très bien et ma conseiller de pas m'approcher du propriétaire.

Malgré tout cela rien ne bouge et d’après les bruits de couloirs les travaux risque de durer 6 mois encore.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire pour que je retrouve un peu de calme dans ma vie quotidienne et est ce que certaines personnes ont vécu le même style de situation ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mai 2019 à 14:21
Bonjour,
Si vous avez porté plainte et que la police ne fait rien ... écrire en RAR à la mairie et copie au préfet.
3
julienrigal236 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
29 mai 2019 à 14:30
Je pense que le temps d'instruction de la plainte doit être long mais si ça continu encore plusieurs semaines je vais suivre votre idée.
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2019 à 14:32
Toutefois, il serait utile de faire des constats par huissier (si la police ne veut pas dresser de PV) pour attester formellement des horaires de ces nuisances.
-1
julienrigal236 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
29 mai 2019 à 15:00
Ça risque de pas être évident sachant qu'il y a des jours ou c'est plus fort que d'autres. C'est déjà arrivé que ça soit tellement fort que j'avais peur que le plafond s'écroule.
-1