Location avec petite retraite

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
- - Dernière réponse : mattpic21
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
- 29 mai 2019 à 13:58
Bonjour,
Ma maman a vendu son appartement.
Elle souhaitait trouver une petite maison mais le marché est compliqué.
Je lui ai proposé de passer en location avec le "bas de laine" de la vente de son appartement.
Elle m'indique qu'il n'est pas possible de louer. Sa retraite est trop faible.
Je ne comprends pas vraiment puisqu'elle aura une forte épargne et pourra sans soucis payer ses loyers …
Avez vous une explication ?
Je vous remercie
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

"Je ne comprends pas vraiment puisqu'elle aura une forte épargne et pourra sans soucis payer ses loyers …
Avez vous une explication ? "

C'est assez simple en fait. Les revenus sont pris en compte, pas l'épargne. En effet, qu'est ce qui garanti au bailleur que demain, elle ne va pas dilapider tout son épargne (pour faire le tour du monde, acheter une voiture de luxe ou peu importe quoi, c'est son droit !) ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21791 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
Messages postés
2375
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
1827
0
Merci
bonjour , c'est votre mère qui le dit ou elle a reçu des demandes négatives de la part de bailleurs au vu de sa retraite?
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
1925
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
462
0
Merci
Bonjour,

Elle ne connaissait pas les prix des maisons autour de chez elle avant de vendre son appart ??
Bon, maintenant qu'elle a vendu, il y a plusieurs solutions

Elle se renseigne pour savoir si elle aura droit aux APL en louant un logement, son épargne sera bien sûr prise en compte ( 3% du montant des capitaux sur les produits financiers )mais si elle a une toute petite retraite c'est jouable

Elle cherche à acheter une maison un peu plus loin , ou dans un lieu ou l'immobilier est moins cher

Elle fait jouer son réseau d'amis et connaissances pour trouver un bailleur d'accord avec ses conditions,
Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
0
Merci
Je vous remercie pour vos réponses.
Ma mère s'est renseignée et effectivement "on lui a dit" qu'il ne serait pas possible de louer avec sa retraite.
Je creuse la question des APL
Merci à tous !
Commenter la réponse de mattpic21
Dossier à la une