Location avec petite retraite

mattpic21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 29 mai 2019 à 11:55
mattpic21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 29 mai 2019 à 13:58
Bonjour,
Ma maman a vendu son appartement.
Elle souhaitait trouver une petite maison mais le marché est compliqué.
Je lui ai proposé de passer en location avec le "bas de laine" de la vente de son appartement.
Elle m'indique qu'il n'est pas possible de louer. Sa retraite est trop faible.
Je ne comprends pas vraiment puisqu'elle aura une forte épargne et pourra sans soucis payer ses loyers …
Avez vous une explication ?
Je vous remercie

4 réponses

Bonjour,

"Je ne comprends pas vraiment puisqu'elle aura une forte épargne et pourra sans soucis payer ses loyers …
Avez vous une explication ? "


C'est assez simple en fait. Les revenus sont pris en compte, pas l'épargne. En effet, qu'est ce qui garanti au bailleur que demain, elle ne va pas dilapider tout son épargne (pour faire le tour du monde, acheter une voiture de luxe ou peu importe quoi, c'est son droit !) ?
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
29 mai 2019 à 12:09
bonjour , c'est votre mère qui le dit ou elle a reçu des demandes négatives de la part de bailleurs au vu de sa retraite?
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
29 mai 2019 à 12:53
Bonjour,

Elle ne connaissait pas les prix des maisons autour de chez elle avant de vendre son appart ??
Bon, maintenant qu'elle a vendu, il y a plusieurs solutions

Elle se renseigne pour savoir si elle aura droit aux APL en louant un logement, son épargne sera bien sûr prise en compte ( 3% du montant des capitaux sur les produits financiers )mais si elle a une toute petite retraite c'est jouable

Elle cherche à acheter une maison un peu plus loin , ou dans un lieu ou l'immobilier est moins cher

Elle fait jouer son réseau d'amis et connaissances pour trouver un bailleur d'accord avec ses conditions,
0
mattpic21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
29 mai 2019 à 13:58
Je vous remercie pour vos réponses.
Ma mère s'est renseignée et effectivement "on lui a dit" qu'il ne serait pas possible de louer avec sa retraite.
Je creuse la question des APL
Merci à tous !
0