Un propriétaire et 2 emprunteurs

Steph -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon conjoint a acheté la maison seul. Nous ne sommes ni pacsé ni marié
J'ai financé quelques travaux (environ 20000€) et payé l'emprunt qui était à son nom pendant 4 ans environ.
Depuis nous avons racheté l'emprunt à 2 (je suis l'emprunteur principal)
Comment pouvons nous mettre la maison à nos deux noms ?
je vous remercie

3 réponses

Komar

Bonjour,

Il vous faut racheter à votre conjoint 50% du bien devant notaire. (et payer les droit correspondants).

Contactez un notaire !
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

ou donation, mais il vaut mieux dans ce cas, être marié ou pacsé puisque les droits de donation seront moins élevés
0
dd

Oui mais le propriétaire peut il annulé la donation à tout moment ?
0
Komar

affirmatif ! :)
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Ce qui est donné, est donné...
0
steph

Merci je vais prendre contact avec un notaire mais cela veut dire que je dois lui racheter la moitié alors que je suis déjà l'emprunteur principal
je dois donc refaire un emprunt à mon nom pour lui payer la moitie
0
Komar

Vous avez fait les choses dans le mauvais sens dès le départ... Il est d'ailleurs bizarre que la banque ai accepté que vous soyez co-emprunteur pour un prêt immobilier pour un bien qui ne vous appartient pas !
0
steph

je devrais donc payer 2 crédits pour la meme maison ?

sachant que je paye la maison avec lui depuis le début n'est il pas envisageable de justifier cela afin de le faire diminuer de la part de rachat ?
0

Si vous lui achetez une part, vous déduisez dans le prix d'achat, ce que vous avez déja payé
0