Infiltration d'eau provenant de la terrasse au-dessus d'une de mes pièce

- - Dernière réponse :  France - 29 mai 2019 à 19:46
Bonjour,
par vote en AG avant que je sois propriétaire ,le propriétaire de l'appartement du dessus a fait une terrasse sur une pièce m'appartenant avec un plancher en lattes et un garde de corps , il ne peut fournir la facture qui prouverait qu'il a fait faire le nécessaire pour l'étanchéité avant de construire cette terrasse en 2011 , or j'ai fait constater qu'il y a des fuites , pour la prochaine AG le syndic demande la réfection de l'étanchéité , le propriétaire de cette terrasse en a la jouissance exclusive , n'est-ce pas à lui de prendre en charge le montant de ces travaux ou dois-je en payer ma part en fonction de mes quantième ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
10932
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
3605
0
Merci
Bonjour,

le propriétaire de l'appartement du dessus a fait une terrasse sur une pièce m'appartenant avec un plancher en lattes et un garde de corps ,

Cet aménagement de terrasse a t-il été approuvé par un vote en A. Gle ? Il faut qu'un expert vous informe sur le fait que cet aménagement a perturbé l'étanchéité existante ou au contraire n'a pas influé sur le sol de cette terrasse.

S'il n'y a pas d'accord de l'A. Gle pour la modification de ce sol, la réfection est à la charge du copropriétaire responsable. Suite à l'expertise, si la modification n'a pas influé sur l'étanchéité, alors la réparation est à la charge de la communauté, sauf avis contraire du règlement de copropriété.
Bonjour , oui il y a eu un accord par AG avant mon achat ,mais j'ai vu que la réglementation sur la pose d'une terrasse sur une piéce existante , la mienne , nécessitait de vérifier l'étanchéité , le propriétaire de la terrasse ne peut prouver que cela a été fait , il n'a que la jouissance exclusive de cette terrasse et le syndic demande , vu les fuites , la réfection et l'étanchéité de cette terrasse , aurais-je à payer en fonction de mes quantièmes ou cela doit-il être à la charge du propriétaire de la terrasse ,
Merci
Rochat1
Messages postés
10932
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
3605 > France -
Relisez mon post N° 1.
Commenter la réponse de Rochat1
Dossier à la une