Infiltration - Le bailleur n'intervient pas

-
Bonjour,

En déplaçant un meuble, j'ai constaté une infiltration au niveau du mur qui fait dos à ma douche. L'ensemble est sec, néanmoins le mur semble s'être abimé derrière le papier peint (sans moisissure apparente), la plinthe a gonflé et le parquet s'est légèrement déformé à cet endroit. Aucun bien n'est endommagé.
Mon bailleur a été informé (par mail, avec photos du mur et de la salle de bain) et une entreprise mandatée par lui est venue constater l'infiltration et établir un devis également pour d'autres travaux de finition à réaliser dans mon appartement (ce dont je n'ai pas trace, hormis des échanges par mail). Selon elle, le joint du receveur est en cause, mais il faudrait enlever la plinthe et créer une trappe de visite afin de le vérifier.
J'ai été recontactée pour la réalisation des travaux, néanmoins aucune réponse n'est apportée concernant l'infiltration malgré des relances et l'existence manifeste d'un devis.

Que dois-je faire dans ce cas ? Envoyer un courrier recommandé au bailleur afin d'officialiser ce problème ? Ou bien contacter d'emblée l'assurance ? Un plombier ?

Je vous remercie,

Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
14661
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
4949
1
Merci
Bonsoir,
Oui il faut signaler le problème par courrier RAR au bailleur et aussi à votre assurance.
Et si l'infiltration persiste, le logement risque de devenir insalubre (moisissures, etc) donc insistez pour que le bailleur répare.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22090 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une