Problèmes d humidite et moisissures

Elen - 29 mai 2019 à 12:50
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 mai 2019 à 21:47
Bonjour,
J'ai besoin de conseils concernant des démarches à effectuer... Je suis locataire j'ai emménagé il y a un an et demi. Les 1er mois aucun problème jusqu au jour où je me suis aperçue que les murs de mes enfants étaient couverts de moisissures ainsi que les matelas. J ai prévenue mon propriétaire ainsi que l'agence immobilière qui s'occupe du logement . En inspectant l'ensemble des pièces J ai constaté des moisissures sur l'ensemble des murs ainsi que le sol qui suinte l'eau , les murs qui dégoulinent d'eau... Aujourd hui cela fait 1 an que nous sollicitons une solution à ce problème d humidité et de moisissures qui s étend de jour en jour... J ai du jeté des vêtements et autres affaires pourris par l humidité les matelas et lits sont touchés plus ça va plus cela s'étend je lave mes murs a la javel toutes les semaines et mon propriétaire ne fait rien...
Donc aujourd hui J ai décidé d'engager des démarches mais je ne sais comment m y prendre ... pouvez vous me donner la marche à suivre ?
Cordialement
Elen

5 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
29 mai 2019 à 13:01
Bonjour,
Est ce que la VMC a été vérifiée ?
Est ce que les bouches d'extraction fonctionnent ( s'ouvrent et se ferment ?)
1
Oui cela fonctionne. Cela a été vérifié
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Elen
29 mai 2019 à 13:22
Pensez à les nettoyer régulièrement
0
Cest tres gentil de me conseiller de nettoyer aérer etc c'est ce que nous faisons régulièrement ... Je demande des conseils pour des démarches et non pour éviter cette humidité car nous avons fait tout ce qui était possible.pour l éviter mais rien ne marche . Aujourd hui c'est au propriétaire de.prendre ses responsabilités !
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
29 mai 2019 à 13:37
Une VMC c'est bien, mais y a-t-il bien une aération dans chaque pièce, du genre grille haute dans les fenêtres ou similaire ?
http://www.bmfermetures.fr/wp-content/uploads/2015/04/fenetre-pvc-creation-de-ventillation-795x440.jpg

Si tel n'est pas le cas, c'est justement au propriétaire d'engager sans délai les travaux pour créer, d'une façon ou d'une autre, une ventilation au moins statique dans TOUTES les pièces, telle qu'imposée par la loi.
Après vérification, il faudra le mettre en demeure dans ce sens.

Voir ► https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-ventilation-logement-confortable-sain.pdf

--
1
Non que 3 vmc 1 dans 2 des 3 chambres 1 dans la salle de bain .
Pas de grille d aération aux fenêtres.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040 > Elen
29 mai 2019 à 13:55
!

Ah ?
Donc .....
0
Le proprietaire n est pas chaud pour faire les travaux ... Cela fait 1 an qu'on lui demande de faire quelques choses il nous dit oui mais rien n'a été fait malgré de multiples relances d ou ma demande pour savoir quelles démarches faire pour qu il fasse quelque chose...
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040 > BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
29 mai 2019 à 14:02
Le travaux à faire, qui semblent être la solution au souci soulevé après confirmation de professionnels sur place et a priori pas trop onéreux, ne pourront qu'être bénéfiques au propriétaire : que vous déménagiez ou pas, le logement proposé sera ainsi non seulement en règle par rapport aux exigences de la loi, mais sera en plus plus agréable pour les locataires.
Actuels ou futurs.
0
Je vous remercie. Je vais une nouvelle fois le relancer en espérant qu il entende cette fois ci
0
Bonjour,

Avez vous acheté un déshumidificateur d'air ?

Y a t il une VMC dans la maison ?

Combien de fois par jours ouvrez vous vos fenêtres ?
0
Bonjour
Nous aerons tous les jours il y a des vmc dans les chambres les plus touchées
On a des absorbées d humidité
Et non pas de deshumificateur d air...
0
Bjr, "En inspectant l'ensemble des pièces J ai constaté des moisissures sur l'ensemble des murs ainsi que le sol qui suinte l'eau , les murs qui dégoulinent d'eau." moi je dirai déjà commencer par chauffer, ventiler et/ou ouvrir les fenetres ?? ensuite difficile de vous aiguiller sur une question de cet ordre sans connaitre le lieu et etre sur place ?? car la vous etes en train de nous décrire un logement insalubre ou un squat ?? reprendre contact avec votre agence immobilière pour expertise ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On aere tous les jours l agence est passee avec le proprietaire il y a un an ils ont constaté les problèmes on a eu la visite d architecte d experts dans les solutions pour l humidité des maçons .. tout un tas de personnes qui ont proposé une multitudes de solutions toutes différentes les unes des autres . .. des travaux étaient à prévoir... mais depuis un an rien ne se passe.
Vous vous doutez bien que nous avons tout fait pour éviter que cette humidité s accumule
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
29 mai 2019 à 13:06
Si vous avez eu passage d'experts, architecte etc.... et que vous en avez les preuves .....déménagez en refusant de payer les travaux !
Pourquoi rester dans un logement insalubre ?
0
Elen > zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
29 mai 2019 à 13:22
Pensez vous vraiment que je ne ne cherche pas à déménager???
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015 > Elen
29 mai 2019 à 19:25
"mais depuis un an rien ne se passe. " , un préavis c'est 3 mois
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
29 mai 2019 à 21:47
Contactez le service hygiéne de votre mairie
0