Déduction mobilier

izardd Messages postés 10 Statut Membre -  
izardd Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, je vends une maison et je laisse du bois de chauffage dans le sous-sol. Peut-on déduire ce bois du prix de vente?
De plus il semblerai que l'on ne peut déduire les radiateurs électriques (dévissables) et poêles s'ils font parti du moyen de chauffage principal et sont donc considérés comme indissociable de la maison. Est-ce vrai?
Dans certains cas, exemple d'une cuisine intégrée fabriqué et posée par soi- même, meuble offert, récupérés, on ne possède pas de factures ou on ne se souvient pas du prix. Comment peut-on faire?
Merci.

6 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
"On ne se souvient pas du prix et n'avons pas de factures"; meubles offerts, récupérés...."C'est une plaisanterie!
4
izardd Messages postés 10 Statut Membre 3

Bonjour, je ne vois pas où est la plaisanterie.
Si vous vous souvenez de tous les prix de vos meubles et avez toute les factures, alors bravo.
A moins que la plaisanterie ne vienne d'ailleurs.
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le bois ou les meubles de cuisine ont une valeur assez faible, mais parfois il est possible de les déduire de l'assiette des frais de notaire (pas du prix de vente).
Le poele ou les radiateurs font partie de la maison, comme les portes et les fenêtres !
Demandez au notaire son avis.
1

Bonjour, oui je me suis mal exprimé en disant le prix de vente.
D'autant que les "frais de notaires" sont impropre, se sont les "frais d'acquisition".
Il y a quand même environ 10 stères de bois, je vais donc, avant de signer l'acte définitif de vente dire au notaire que j'ai décidé de baisser le prix de vente pour une quelconque raison (supposons des dégradations ayant eu lieu entre le compromis et l'acte définitif, le notaire ne connaissant pas l'état du bâtiment) et vendre le bois plus tard.
Est-ce un bon plan?
Merci pour la réponse et votre patience.
1
Utilisateur anonyme

Si vous avez déjà signé le compromis, c'est trop tard.
Et puisque vous êtes vendeur, en quoi les frais de notaire vous posent problème ?
La différence sera au plus de 8% du prix du bois ...
0
Utilisateur anonyme

Surtout que ça ressemble tellement à un "abus de droit fiscal" que vous pourriez le regretter pour 50 euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Abus? Il est à moi le bois.
Si vous avez déjà signé le compromis, c'est trop tard. Faux
Le prix peut même être révisé après l'achat, au dire du notaire, il suffit qu'il y ait accord entre les deux parties.
"Et puisque vous êtes vendeur, en quoi les frais de notaire vous posent problème ?" Et la plus-value, j'ai pas dis résidence principale.
Sachez que la plus-value est imposable à raison, sans abattement, de 19% et 17.2%. Donc 362 euros pour 1000 euros de déduit et pas 8%.
Merci pour votre aide mais je viens de chez le notaire et tout c'est arrangé, je déduis 5% du prix de vente soit 7500 euros et pas besoin d'une quelconque facture (sauf celles que je détiens, le reste est estimé par le notaire)), juste une liste.
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme

1 vous n'aviez pas mentionné la plus-value
2 puisque le notaire sait tout, c'est à lui de répondre
0

Bonjour, étant vendeur, je ne vois pas quel autre intérêt aurais-je pu avoir. Je pensais que les frais de plus-value tombaient sous le sens.
Comme précisé tout s'est arrangé avec le notaire, et c'est on ne peut plus légal. Les impôts peuvent rechigner sur les valeurs mais le notaire étant un officier public et assermenté s'est lui qui juge.
Merci encore pour votre aide.
0