Changement de serrure par mon ex compagnon

minimimi09 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 17 juin 2019 à 08:37
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2019 à 09:32
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit.

Alors voilà ma petite histoire :

Mon ex-compagnon ayant très mal pris la séparation, a décidé de m'embêter en changeant la serrure de mon appartement. Je précise que je suis seule sur le bail, lui avait un double que je lui ai réclamé mais monsieur a préféré l'utiliser pour m'interdire l'accès à mon appartement.

Après discussion, voire négociation, j'ai pu accéder à mon appartement. J'ai remis mon ancienne serrure, je lui ai redemandé mon double et il me dit l'avoir mis dans la boîte à lettres.. or elle je ne l'y est pas trouvée !
Donc soit il me ment et a gardé le double, soit on m'a volé la clé auquel cas un inconnu a accès à mon intimité.

Une main courante, voire une plainte contre mon ex serait-elle recevable ?

Quant au vol de la clé, dois-je le signaler à la propriétaire ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 17 juin 2019 à 08:49
Bonjour,
Changez votre serrure et vous serez tranquille.

https://serrure.ooreka.fr/comprendre/changement-serrure
3
Utilisateur anonyme
17 juin 2019 à 09:32
Bonjour,
Vous auriez tout intérêt à changer à nouveau la serrure et à garder vos clés précieusement sans les partager.
Vous rendrez toutes les clés en votre possession au bailleur lors de votre départ, s'il en manque il pourra vous les facturer.
2