Vente bien en usufruit

Mimi57 - 16 juin 2019 à 13:06
 Mimi57 - 16 juin 2019 à 15:20
Bonjour,
Suite au décès de mon mari, je vends ma maison pour l'achat d'un appartement avec l'accord de mes 2 enfants.
Leur part sera-t-elle automatiquement donnée , ou avec leur accord , peuvent-ils attendre la succession complète lors de mon décès .
Ce qui me permettrait d'acheter sans crédit, la valeur de la maison correspondant à la valeur de l'appartement .
Merci beaucoup pour votre réponse

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
16 juin 2019 à 14:03
Bonjour
Si tout monde est d'accord, tout le monde peut racheter l'appartement ensemble dans les mêmes conditions (usufruit/nue-propriété), parlez en au notaire.
0
Merci pour votre réponse rapide mais j'aurais dû préciser que je viens de signer l'acte d'achat pour cet appartement avec l'accord de mes enfants pour la vente de ma maison avec un prêt relais. Et je viens de lire sur ce sujet que la Somme serait repartie ! Alors que dans mon cas, l'intention de mes enfants est de me laisser la totalité. Y a t t'il une possibilité ?

Avec mes excuses pour ce manque de précision de ma part.

Merci beaucoup 
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
16 juin 2019 à 14:58
Sans disposition différente chaque ayant droit recevra son dû.
Je ne comprends pas ce que vous avez signé, mais dans tous les cas revoyez votre notaire pour rechercher une solution adaptée à votre cas.
0
Merci je verrai avec le notaire
0