Vétusté réfrigérateur

Kag - 15 juin 2019 à 16:08
 Icare95 - 16 juin 2019 à 14:44
Bonjour,
Je suis en location depuis 3 ans d'un appartement avec une cuisine équipée d'un frigo , au fil des lois le joint de la porte de celui ci c est déchiré sur un longueur de 10 cm .
Pourriez vous me dire si cela est compris dans la vétusté ou dois remplacer le frigo puisque impossible de trouver ce joint.
Je vous remrercie par avance de votre réponse
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2019 à 16:58
Bonjour,
Sauf si c'est un défaut d'entretien, le frigo est vétuste et doit être remplacé par le bailleur...
Et aussi à condition que ce frigo soit indiqué sur le bail ou l'état des lieux d'entrée.
2
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
16 juin 2019 à 12:30
Bonjour
Savez vous quel âge a ce réfrigérateur ? car s'il était neuf à votre arrivée, on ne peut pas dire qu'il soit à changer ....
Sans cette donnée, difficile d'affirmer que c'est de la vétusté !
Et est il noté dans votre contrat de location ?
1
Oui le réfrigérateur est noté sur le bail il doit avoir 10 à 12 ans.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393 > Kag
16 juin 2019 à 14:35
10 - 12 ans c'est une bonne durée de vie, et c'est sans doute un remplacement
0
Je ne veut pas le remplacement mais je quitte l'appartement et je voulais savoir à qui incombait la réparation .
0
Utilisateur anonyme > Kag
16 juin 2019 à 13:54
Si noté sur le bail, la réparation est à votre charge.
Le remplacement est à la charge du bailleur.
0
Kag > Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 14:23
Je vous remercie pour cette réponse
Bonne journée
0
Bonjour,

En attendant, essayez de rafistoler le joint pour que le frigo garde son efficacité;
il peut arriver que la partie sur laquelle vient s'appuyer le joint soit collante et que le joint colle, ce qui fait qu'il peut se déchirer.

demandez au bailleur de venir se rendre compte sur place. si le frigo a 30 ans, il devrait être plus facilement remplacé par le bailleur que s'il n'a que 5 ans;

Il y a des petits commerces qui réparent et ont des pièces pour réparer les appareils ménagers, il faudrait aller voir en leur indiquant la marque et le modèle du frigo et en leur montrant des photos du joint, là où il est abimé, mais aussi là où il est encore bon. Parfois, on s'arrange bien dans ces petits commerces.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 12:12
bricolo pas juriste ! vous ne répondez pas à la question posée.
0
Le frigo à entre 10 et 12 ans
Je Gainsbourg avec mon proprio merci de votre réponse
0
Bjr, cela peut faire parti de la vétusté tout en sachant qu un joint de frigo ne se déchire pas tout seul (voir entretien)??!!
le frigo appartient a votre bailleur c est a lui d intervenir ou de faire remplacer le joint par un sav !! on ne change pas un frigo parce que le joint est déchiré .. il existe des joints adaptables voir auprès de centres agréés ??
Désolé pour vous vous n aurez pas un frigo tout neuf !!
0
Merci de votre réponse l'entretien en correctement fait , je ne compte pas avoir un frigo neuf je dois simplement rendre l'appartement donc je me renseigne afin de savoir à qui incombe cette réparation. Merci.
0
s il a entre 10 et 12ans il fait parti des meubles .; il faut le rafistoler et le rendre propre suivant l état .. votre proprio devra penser a le remplacer sous peu ?? c est un frigo qui a vécu on ne peut pas vous imputer la dégradation dans ce cas !! a moins de remplacer le joint par vous même, si vous vous en sentez capable il en existe a la coupe.. si c est du standard ?
mais posez la question a votre bailleur pour ne pas qu il trouve une excuse a la fin du bail ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 721
16 juin 2019 à 13:30
bonjour, c'est quelle référence ce frigo, a plusieurs, on peut peut être vous en trouver un
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 13:45
Si vous voulez une réponse, il faut préciser "ce frigo est-il indiqué sur le bail ou l'état des lieux d'entrée." ?
(bis !)
0
Oui il est indiqué sur le bail
0