GLI mentionné sur le bail ou pas ?

Erikkou - 15 juin 2019 à 22:00
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 16 juin 2019 à 14:36
Bonjour

Je suis en train d' établir un bail location pour mes futurs locataires en prenant comme modèle les derniers modèles en vigueur. Je vais prendre une assurance GLI.
Y-a t- il un risque de le mentionné en plus sur le bail et d'écrire ses modalités pour l'éligibilité des colocataires sur le long terme. C est surtout pour le cas si je voulais changer d assurances dans le futurs ou autres.

Merci de vos réponses.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
Modifié le 15 juin 2019 à 23:30
bonjour,

vous devez choisir obligatoirement un modèle de bail loi Alur, téléchargeable :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-ab&q=mod%C3%A8le+bail+location+meubl%C3%A9+loi+alur

Je ne pense pas que "GLI : oui/non" soit mentionné... mais j'avoue que je ne l'ai pas examiné de près !!

Avec une GLI, vous ne pouvez pas demander de garants à vos locataires, SAUF s'ils sont étudiants ou apprentis (dans ce cas-là le cumul est possible).
(Vos cotisations de GLI sont déductibles de vos revenus fonciers)

cdt.
0
Bonjour,

Oui, j'avais lu pour les étudiants et apprentis.
On peut en penser, que si tu ne prend une caution solidaire d'une tierce personne, tu le mentionne sur le bail. Et quand tu choisis l'option de la GLI, il ne faudrait pas l écrire afin d éviter l' abus des effets de cette garantie.
Pourtant le locataire est au courant au départ par le bailleur pour qu'elle option choisie.
Ce qui m ennuie un peu, le fait de le mentionner sur le bail est d'avoir des problèmes avec la GLI au cas où.

Vous en pensez quoi ?
0
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
16 juin 2019 à 14:36
"Vous en pensez quoi ?"

que je ne vois pas pourquoi un bailleur n'écrirait pas sur le bail "Option GLI " (sans pour autant rentrer dans les détails) comme je ne vois pas non plus pourquoi il en aurait obligation si le bail modèle loi Alur ne le demande pas.

https://www.legalplace.fr/guides/garantie-loyer-impaye-gli/
0