Pièce justificatives problème car vol

Juude Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - 16 juin 2019 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2019 à 14:04
Bonjour,
Je vais faire une visite d'un logement pour le louer en passant par une agence.
Mais sur les pièces justificatives obligatoires il est demandé une photocopie de la carte d'identité et malheureusement je me la suis faites volé il y a peu. Je peux lui donner la photocopie de ma carte d'identité en prenant le risque qu'elle me demande de lui montrer l'original et donc cacher le fait que je me suis fait voler ou alors je lui dis la vérité et prend le risque de me voir passer le logement sous le nez car je ne peux pas lui donner de pièces ?
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 13:34
Bonjour,
Pour louer vous devez justifier votre identité. Avez-vous un passeport ? Un extrait d'acte de naissance ?
Sinon il faut justifier de ce vol (copie de la plainte ? de la demande de renouvellement ?)
0
Juude Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021
16 juin 2019 à 13:53
J'ai demandé un extrait d'acte de naissance qui n'est jamais arrivé.
Sinon, j'ai une copie de la plainte et j'ai une preuve de rdv à la mairie pour la refaire
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 13:57
Alors demandez à nouveau : l'extrait d'acte de naissance est nécessaire pour la mairie !
(la demande peut parfois être faite par internet)
Le bailleur peut comprendre la situation et si tous les autres points sont corrects, il peut vous faire confiance.
Ce serait encore mieux si vous avez un garant.
0
Juude Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021
16 juin 2019 à 14:00
Ça ne pose pas vraiment de problème comme ma ville de naissance est dématérialisé.
D'accord, donc je lui dis la vérité ?
J'en ai un mais il ne sera pas présent ce jour là. Par contre j'aurais ces documents prouvant qu'il se porte bien garant
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 14:04
C'est toujours mieux de dire la vérité ...
0