Probleme syndic

Valco - 24 juin 2019 à 14:51
 Valco - 25 juin 2019 à 07:26
Bonjour, J ai déclaré un sinistre à mon syndic de copropriété, Bersor immobilier, à Besoncon. En avril 2018.
Ceux ci n ont toujours pas fais le nécessaire pour les travaux d infiltration des communs, et qui s infiltrent dans le mur de l appartement (humidité, moisissures,...) Je cherche donc un médiateur pour faire avancer les choses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2019 à 14:55
Bonjour,
Que fait le conseil syndical ?
Et VOTRE assureur ?
1
Mon assureur pourra entreprendre les travaux uniquement si le problème d étanchéité est réparé, je viens de contacter le conseil syndical. Pas de réponse.j ai eu à nouveau le syndic , et je lui ai dis que j allais faire appel à un conciliateur, et que suivant l article 12 de la loi du 10 juillet 1965, il était tenu d entretenir les parties commune. Il m a répondu : la loi je la connais , je m en moque et vous faites ce que vous voulez.
Demain j appelle le conciliateur et je fais des courriers au conseil syndical
0
Mon assureur pourra entreprendre les travaux uniquement si le problème d étanchéité est réparé, je viens de contacter le conseil syndical. Pas de réponse.j ai eu à nouveau le syndic , et je lui ai dis que j allais faire appel à un conciliateur, et que suivant l article 12 de la loi du 10 juillet 1965, il était tenu d entretenir les parties commune. Il m a répondu : la loi je la connais , je m en moque et vous faites ce que vous voulez. 
Demain j appelle le conciliateur et je fais des courriers au conseil syndical
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2019 à 21:23
Si vous êtes copropriétaire (?) la réponse du syndic est stupide... Vous lui écrivez et courrier RAR une mise en demeure de réparer. Ensuite vous pourrez saisir le tribunal.

et votre assureur doit vous aider pour obtenir la réparation (convention IRSI)
1
Merci pour votre réponse, oui je suis co propriétaire.
Je fais le courrier aujourd hui.
0