Oublié de souscrire mon assurance habitation

Lola - 20 juin 2019 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2019 à 14:40
Bonjour,
J'ai acheté une maison qui est en rénovation j'ai Beaucoup de souci avec un artisans menuiserie et suite à une fenetre mal posé j'ai des infiltrations.... j'ai des auréoles sur le placo

Je me suis apprécié que j'avais oublié de souscrire mon assurance habitation.... la maison est toujours en travaux et je n'habite pas encore dedans ....

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2019 à 14:12
Bonjour,
Demandez à la protection juridique plutôt q'au forum public et anonyme...
L'artisan a forcément une assurance pro : à solliciter
et prenez vite une assurance au moins PNO !
1
Je l'ai prise depuis une semaine.... j'ai fait les démarches auprès la protection juridique .... j'espère que ça va marcher ...
0
en faire j'ai été trop gentille et patience et surtout très naïve .... j'espérais qu'il terminerai le chantier a l'amiable, le problème c'est que maintenant j'ai des infiltrations et mon placo et mort ....
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2019 à 15:12
les artisans ne travaillent pas "au charme"...
0
Je ne comprends pas trop ton sens l'humour !!!

Mon assurance protection juridique ne prends ta en charge..... ????
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2019 à 15:08
Il faut surtout déclarer le litige à l'assurance de l'artisan.
0
Bonjour,

Et votre question... ?

Pas d'assurance habitation ? Pas de bras, pas de chocolat, pas d'assurance habitation, pas de remboursement du préjudice.

Bonne journée
0
J'ai peur que tu aies raison mon problème, je n'ai pas diu tout pensé... mais c'est mon artisan à mal posé les menuiseries et maintenant j'ai des infiltrations le placo est gonflé et je commence à avoir des moisissures.... je dois bien pouvoir faire quelque chose contre cet artisan??? J'ai une protection juridique
0
L'artisan a bien une garantie décennal ? Que dit l'artisan quand vous le contactez à ce sujet ?
0
il ne veut rien entendre.... pour lui son travail est parfait .... mais c'est faut j'ai changé une porte fenetre que à l'origine était poser en tunel et lui il l'a posé en applique... tu coup j'ai mon isolement qui se trouve à l'extérieur de la maison et il n'a pas terminé .... Je suis une femme seule et je me suis pas rendu compte de la gravité.... de l'extérieur c'est pas terminé avec les gros trous de l'ancienne porte ....
Je l'ai relancé une centaine de fois... je suis en dépression total avec cette maison ????
0
Utilisateur anonyme > Lola
20 juin 2019 à 14:19
Et vous avez une assistance juridique qui sert à quoi ? à faire joli ?
0
Mais je ne connais pas le nom de son assurance.... Comme je vous ai expliqué il est venu 2 demies journées poser les menuiseries et il n'a jamais fait aucun enduits et maçonnerie et Toujours pas reçu garantie décennale !!! C'est une histoire de fou

Comment je fais pour connaître son assurance ???
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2019 à 15:22
son assurance est indiquée sur le devis.
0
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
24 juin 2019 à 22:24
bonjour,

l'attestation d'assurance est à demander avant le début des travaux !
0
Non, pas de nom Dassurance
Ses cordonnés, numéro de facture et c'est tout !!!!
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2019 à 16:43
Donc le devis est incomplet.
Bref : courrier RAR à l'artisan de mise en demeure de communiquer les coordonnées du contrat d'assurance professionnelle.
Et ensuite direction le tribunal. Vous n'y couperez pas.
0
J'ai peur que ce Monsieur et voisin ne soit pas assuré, et pas déclaré... moi je lui ai donner un énorme chèque d'accompte et il me manques encore les volets roulants qu'il n'a jamais acheté et posé.... porte fenetre n'est pas la bonne mise en applique alors que c'était une porte fenetre en tunnel.... que des malfaçons.... enduits intérieurs fait par moi même et les extérieurs pas terminé.... une catastrophe

Merci pour vos conseil
Merci Beaucoup
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2019 à 21:25
Pour de tels travaux faire travailler un voisin au black est assez imprudent !
De ce fait, vous n'avez aucun recours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai jamais dit l'avoir fait travailler au noir je me suis mal exprimé.... j'ai peur que ce Monsieur ne soit pas assuré et c'est peut-être une dès raison qu'il ne revient plus terminé son travail....
je vais lui envoyer un courrier en prédisant bien que je veux avoir son assurance

Merci encore
0
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
25 juin 2019 à 14:17
.../.... et n'oubliez pas de relire attentivement votre futur courrier pour ne pas faire de faute de frappe comme ici :
"je vais lui envoyer un courrier en prédisant bien que....."
Ah ! cette Madame Irma mise à toutes les sauces !!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2019 à 14:40
ça ne servira à rien; vous perdez votre temps.
constat d'huissier et direction le tribunal pour malfaçon et abandon du chantier.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
25 juin 2019 à 14:37
Bonjour
Non, pas de nom Dassurance
Ses cordonnés, numéro de facture et c'est tout !!!!

Ce **voisin artisan**,vous avait il fait un devis avec son nom ,adresse,registre du commerce? ect
Comme vous a précisé +anemonedemer + constat d'huissier et direction un tribunal .
Votre protection juridique ne sert à rien,car on ne s'assure pas après un accident . C'est avant.
0