Qui paye les frais d'huissier
laurettejamet
-
andre78fr Messages postés 2672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andre78fr Messages postés 2672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai payer en retard mes charges de copropriétés , donc j'ai eu la visite de l'huissier envoyé par le syndic
ce retard concerné le 1° TRIMESTRE 2019 -le syndic m'a envoyé l'huissier le 23 avril 2019 qui doit payer
les frais de l'huissier qui sont frais d'acte 149.19 +350.00 -
merçi de me répondre -
j'ai payer en retard mes charges de copropriétés , donc j'ai eu la visite de l'huissier envoyé par le syndic
ce retard concerné le 1° TRIMESTRE 2019 -le syndic m'a envoyé l'huissier le 23 avril 2019 qui doit payer
les frais de l'huissier qui sont frais d'acte 149.19 +350.00 -
merçi de me répondre -
2 réponses
-
Bonjour,
Vous a t'il remis un COMMANDEMENT DE PAYER ?, si non, tous les frais engagés sans décision de justice sont à la charge du créancier...
-
-
Ce n'est pas ce que dit l'article 10.1 de la loi de la copropriété... mais libre à vous d'apporter cette réponse :)
Article 10-1
Par dérogation aux dispositions du deuxième alinéa de l'article 10, sont imputables au seul copropriétaire concerné :
a) Les frais nécessaires exposés par le syndicat, notamment les frais de mise en demeure, de relance et de prise d'hypothèque à compter de la mise en demeure, pour le recouvrement d'une créance justifiée à l'encontre d'un copropriétaire ainsi que les droits et émoluments des actes des huissiers de justice et le droit de recouvrement ou d'encaissement à la charge du débiteur ; -
-
-