Mon locataire souhaite que je lui fasse un bail spécial

Elfinols -  
djivi38 Messages postés 64822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à séparation, mes locataires m'ont donné leur préavis. Suite à cette nouvelle j'ai décidé de mettre en vente ma maison.
Un des 2 locataires m'appelle et me dit qu'il souhaite pouvoir continuer à louer pour lui la maison et sachant que je souhaite vendre la maison, il s'engage à quitter la maison dans les 3 mois après avoir trouvé un acheteur.
Puis-je satisfaire cette demande sans prendre le risque de signer un nouveau bail et repartir pour 3 ans si pour une raison quelconque il change d'avis ?
Si c'est possible, sous quelle forme ?
Pour information : ce locataire ne souhaite pas acheter mon bien.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Puis-je satisfaire cette demande sans prendre le risque de signer un nouveau bail et repartir pour 3 ans si pour une raison quelconque il change d'avis ?

Ca me semble un mauvais plan, légalement, un bail, c'est 3 ans minimum pour une location vide.
1
djivi38 Messages postés 64822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

même la solution d'une location saisonnière n'est pas envisageable, car n'est pas faite pour les résidences principales.

cdt.
0