Mon propriétaire a installé un sanibroyeur dans la maison [Résolu]

- - Dernière réponse :  Carine72 - 25 juin 2019 à 08:50
Bonjour,
Alors sa fais quelques mois que je loue une maison mon propriétaire a installé un sanibroyeur à l etage des chambres des remonté d odeur dans le sanibroyeur c est juste affreux ,la maison es ancienne année construction je dirais 1930 a peut pres donc ma question es : y a t il une loi qui encadre se type de problème sanitaire ou autorisation pour les maison ancienne
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
556
Date d'inscription
samedi 30 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
11
0
Merci
Bonjour

Étant propriétaire , il a le droit d'installer le type de WC qu'il veut , par contre, compte tenu qu'il a un locataire en possession d'un bail ,il se doit de le respecter, et de ne pas compromettre la jouissance "normale" du bien loué.

Les odeurs nauséabondes étant un trouble de jouissance caractérisé et facilement prouvable , il vous appartient de l'en informer oralement dans un premier temps pour qu'il prenne des mesures pour faire cesser ce trouble de jouissance.

Si rien n'est fait il faut lui envoyer une mise en demeure écrite en RAR.
détaillant précisément le trouble.

SI le trouble persiste il convient de s'adresser à un conciliateur de justice. qui prendra les choses en main, avant de passer à la phase contentieuse.( qui est souvent préférable d’éviter)
Commenter la réponse de wakesu
Dossier à la une