Maison annoncée vendue mais toujours en vente ailleurs

Fermé
jaiunequestion_2019 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 - 30 juin 2019 à 13:32
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 juin 2019 à 17:28
Bonjour, j'ai visité une maison avec une mandataire. J'ai signé le bon de visite. Le lendemain je fais une offre plus basse que le prix affiché. La mandataire transmets mon offre au propriétaire qui demande un temps de réflexion. Pas de nouvelles pendant 3 jours. Au 3ème jour le propriétaire envoie simplement un sms à la mandataire disant que la maison était vendue.
Déçue, je reprends mes recherches sur internet et découvre que la maison pour laquelle j'ai fait une offre est en vente chez un notaire. Je me décide à appeler l'office notarial qui me confirme que la maison est toujours en vente, d'après le propriétaire.
Ma question est la suivante : est-ce que je peux maintenant passer par l'office notarial sachant que j'ai signé un bon de visite avec la mandataire (dois-je présumer que le propriétaire a menti pour évincer la mandataire pour X raison ?)
Je tiens à préciser que je ne cherche pas du tout à évincer la mandataire pour une question de commission, d'autant que l'office notarial par lequel je souhaite passer affiche les mêmes honoraires.
merci pour vos retours,
cordialement

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 juin 2019 à 14:06
Bonjour,

Ben non, vous ne pouvez pas passer par un autre intermédiaire. Il n'y a aucune raison. Si la maison est à vendre, parlez-en au mandataire pour qu'il reprenne contact avec le proprio.

Cordialement,
1
jaiunequestion_2019 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019
30 juin 2019 à 15:38
bonjour et merci pour votre avis.
Bien sûr j'y ai pensé mais c'est délicat de demander à la mandataire de reprendre contact avec le propriétaire alors qu'elle s'est faite "éjectée" tout bonnement. Elle refusera de toute évidence...
Je vais quand même la prévenir que la maison est toujours en vente chez un notaire...

en attendant j'aimerais bien savoir comment faire pour acheter cette petite maison qui me plaît beaucoup :(
0