Offre de prêt non reçue et préavis posé

Rox0809 - 30 juin 2019 à 00:02
 Rox0809 - 30 juin 2019 à 00:33
Bonjour,
Nous avons signé un compromis le 12 avril dernier, obtenu un accord de principe le 27 avril, fourni le dernier document manquant (attestation d'un autre organisme prêteur) le 12 juin.
Ma conseillère m'a dit le 13 juin, qu'elle faisait passer notre dossier en priorité et que les fonds seraient débloqués sous 20 jours (en comptant le délai de rétractation et les jours pour débloquer les fonds).. Du coup nous avons déposé le préavis de notre location le 20 juillet.
Et nous sommes le 29 juin et toujours pas reçu les offres de prêt de la banque...
Ma conseillère était absente, impossible d'avoir plus d'infos sur l'avancement du dossier... On commence à flipper... Est ce que quelqu'un en sait plus sur la jouissance anticipée d'un bien car là on se retrouve coincés et bientôt à la rue.. Merci

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
Modifié le 30 juin 2019 à 00:20
Bonjour

20 jours pour débloquer les fonds après l'envoi du dernier document? Impossible même pour un gros client.
Il faut au moins 10/15 jours pour l'acceptation, la rédaction et l'envoi de l'offre (si ce n'est pas un document déterminant dans la décision) + 10 jours de délai de réflexion + le temps de la signature et l'envoi de l'acceptation + quelques jours ouvrés pour le déblocage des fonds, vous en avee pour 25/30 jours.

Personnellement les "je vous fais passer en prioritaire", c'est du blabla. A part si vous êtes un très gros client, voire un client de banque privée, il n'a pas de pouvoir pour cela.

1
Donc pour vous 30 jours minimum après l'étude du dossier complet c'est bien ça ? Plus quelques jours pour débloquer les fonds ?
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
30 juin 2019 à 00:29
Normalement dans un dossier de crédit et a cette période de l'année le délai avant réception de l'offre est entre 40 jours et deux mois.

Pour vous, tout dépend du document et s'il était primordial dans la décision.
Quoi qu'il arrive a partir de maintenant comptez une quinzaine de jours pour débloquer les fonds à partir du moment où vous recevrez votr offre (10 jours de réflexion + renvoi de l'offre signée + délai de déblocage).
Si l'offre arrive lundi par exemple, le déblocage devrait avoir lieu dans la semaine du 15

Mais vous devriez pouvoir joindre le service des financements de la banque pour connaitre l'avancée de votre dossier.
0
Merci beaucoup j'espère que ce sera bon pour la semaine du 15 vu qu'on doit rendre notre logement le 20... Le document manquant était l'attestation d'accord du prêt à taux zéro de la part du cgos (je suis agent de la fonction hospitalière), c'est la réception de ce document qui à été longue et qui a retardé le processus...
0
Non non on est pas un gros clients malheureusement..
0