Refus de payer les clotures mitoyennes

exoscetmagik -  
BmV Messages postés 98558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
la pose des clotures m'ont été imposées par la Mairie .avec l obligation de rembourser la part leur incombant aux nouveaux propriétaires ceux refusent :meme en ayant ete convoqués par la mairie .Que puis-je faire pour recuperer mon argent?

merci

2 réponses

BmV Messages postés 98558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 223

" la pose des clotures m'ont été imposées par la Mairie " : et pour quel motif la mairie impose-t-elle à un particulier de poser une clôture, surtout mitoyenne ?

--
2
exoscetmagik

cela était et est toujours dans le cahier des charges que chaque acquéreur a recu avant de conclure l achat de leur terrain
0
BmV Messages postés 98558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 223

Ah mais alors ce n'est pas imposé par la mairie mais c'est une clause du règlement de lotissement, un contrat que chaque acquéreur a signé et donc dument accepté au moment d'acheter le terrain.

Sinon, pour récupérer la quote-part du voisin, il n'y a sans doute qu'une mise en demeure suivie d'une saisine du conciliateur, voire assignation au tribunal civil.

--
1