Climatisation

defteen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 29 juin 2019 à 15:24
djivi38 Messages postés 52069 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 juin 2019 à 17:56
Bonjour, je suis locataire d' un rez-de-villa, ma femme est handicapée, mon propriétaire s' oppose à la pose de 2 appareils de climatisation (séjour et chambre) en invoquant la nuisance sonore et l' esthétique. Je précise que lui et sa famille ne sont présents que 2 mois par an. je me suis engagé à équiper les 2 groupes d' un caisson insonorisé et de limiter l' utilisation de ce dispositif lors de leur présence, mais rien n' y fait...En gros, que risqué-je si je passe outre ?
Merci de vos conseils !!!

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
29 juin 2019 à 15:46
Bonjour,

Vous devez avoir l'accord du propriétaire...pour une pompe à chaleur air/air

Il existe des unités mobiles de clim qui se placent à l'extérieur, et que vous pouvez utiliser sans demander l'accord de votre bailleur.

Je viens de lire un article sur ces nouveaux climatiseurs....
https://www.quechoisir.org/actualite-climatiseurs-mobiles-des-evolutions-techniques-interessantes-n68375/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh190626
1
djivi38 Messages postés 52069 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 15 397
29 juin 2019 à 17:56
bonjour,

de par le refus de votre bailleur vous ne pouvez pas faire installer une unité de clim fixe : il y aurait automatiquement perçage d'un mur pour relier l'unité extérieure aux unités intérieures.
Votre idée de caisson insonorisant est bonne : mais il faut quand même conserver un certain espace entre l'unité extérieure et le caisson pour passage suffisant d'air... mais bon, ça ne sera pas le cas !

Mais comme le dit zachuka, il y a d'autres solutions.
Par exemple :
-> une "clim" mobile avec réservoir d'eau
-> une clim air/air avec tuyau évacuateur sur l'extérieur soit par :
- l'entrebâillement d'une porte ou d'une fenêtre,
- soit avec la pose d'une latte de bois assez haute avec en son milieu un trou aux dimensions du tuyau évacuateur, que l'on fait reposer sur l'appui d'une fenêtre ou sur le seuil d'une porte (il existe aussi des systèmes pour combler l'espace afin que la chaleur n'entre pas), de largeur adéquate et éventuellement maintenue en abaissant le volet roulant (si volet roulant il y a !)

cdt.
0