Eau froide

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
15307
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
- 30 juin 2019 à 19:56
Bonjour,
Je suis au CS, j'ai contrôlé les m3 des bâtiments de la copropriété (5265 m3) et je trouve un écart de 20 m3 avec celui du syndic (5285 m3). Est-ce que cet écart est important, dois je le signaler ? peut être est-ce une erreur de frappe ?
Je n'y connais absolument rien, si vous pouvez m'aider ? merci
D'autre part pouvez vous me donner un mode de calcul pour la répartition de l'eau froide ?

merci
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
4758
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
1138
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a aucun rapport entre le mode de répartition de l'eau froide et les m3 d'eau.

Qu'en dit le syndic quand vous lui en parlez
Je ne lui en ai pas encore parlé. En fait, j'ai juste refait les calculs des m3 se trouvant sur l'arrêté des comptes où je trouve 5265 m3 et ceux inscrit sur l'arrêté des comptes 5285 m3. Et il y a un écart de 20 m3
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
15307
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
5202
0
Merci
Donc vous trouvez une différence de 20 entre l'arrêté des comptes et l'arrêté des comptes ?????

Relisez vous et expliquer votre problème : donnez le titre exact des documents et intitulé de chaque ligne où sont portés ces chiffres.

Là c'est franchement incompréhensible.
j'ai refait les calculs se trouvant sur l'arrêté des comptes !!
anemonedemer
Messages postés
15307
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
5202 -
bah sans plus de détails que voulez vous qu'on vous dise ? si il y a une erreur d'addition, signalez là au syndic et c'est tout.
Mais si vous lui dites comme ici, il ne va rien comprendre et mettre votre lettre à la poubelle.
Il faut expliquer comment vous avez trouvé cette différence.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
4758
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
1138
0
Merci
soyez plus précis et expliquez nous comment vous avez fait ....

est ce que vous avez quelque part les consommations de chacun ? est ce que vous etes en train de nous dire que si vous faites la somme des consommations individuelles de chacun, cette somme serait inférieur de 20 m3 sur la différence entre 2 relevés du compteur général.

Est ce que ce sont des relevés du fournisseur pour le compteur général et que l'on récupère par les factures qui apparaissent au compte 601, et est ce que les relevés des compteurs individuels sont faits aux mêmes dates ? etc...

Beaucoup de choses peuvent expliquer une différence de 20 m3 (je passe bien sur sur les consommations communs : poubelles, nettoyage, arrosage).

ce n'est pas en répétant : "y a 20m3 d'écart" que l'on avance .....
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
15307
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
5202
0
Merci
Autre hypothèse : la somme des 4 factures trimestrielles du compteur général ne donne pas le même résultat que le décompte fourni par le syndic qui aurait fait une faute de frappe....
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
33626
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
587
0
Merci
bonjour
bah ! l'année prochaine, vous aurez un crédit de 20 m3...
anemonedemer
Messages postés
15307
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
5202 -
sauf si c'est une faute de frappe sur les m3 mais que le total de la somme en euros est correcte....
xplom
Messages postés
33626
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
587 > anemonedemer
Messages postés
15307
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
-
ah oui le sac d'embrouille,
anemonedemer
Messages postés
15307
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
5202 > xplom
Messages postés
33626
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
-
Il faudrait juste que la personne nous précise quel calcul lui donne 20 m3 de différence.
Commenter la réponse de xplom
Dossier à la une