Obligations entre agence immobilière et propriétaire

Jacques0603 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 29 juin 2019 à 12:17
Jacques0603 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 29 juin 2019 à 17:11
Bonjour,

Nous avons une maison qui est loué par l'intermédiaire d'une agence immobilière.Les locataires ont donné leurs préavis au mois de mai 2019.Ils ont donc quitté la maison.L'état des lieux n'a pas été envoyé.Une partie du loyer a été créditée au mois de mai et au mois de juin sans recevoir de courrier d'explication pour ces loyers.De nouveaux locataires devraient arriver dans le courant du mois d'août,mais nous n'avons reçu aucun courrier.De plus la végétation pousse autour de la maison et l'agence ne nous signale rien.De plus j'ai remarqué que la clôture de séparation était cassé à un endroit .Pendant cette période de carence de locataire,est ce que l'agence doit entretenir les extérieurs.J'habite à 400 Km de cette maison et vous comprenez qu'il n'est pas facile de surveiller sa maison. Je vous remercie bien si vous pouviez m'aider dans ma démarche car je ne connais pas les obligations réciproques entre propriétaires qui louent par l'intermédiaire d'une agence.Cordialement

1 réponse

Mia38420 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 2
29 juin 2019 à 12:41
Bonjour votre agence ne fait pas son travail. Faites lui un courrier recommandé. Vous avez du signer un contrat avec cette agence et sur ce contrat doivent figurer les obligations de votre agence donc rappelez les sur votre lettre recommandée. Bonne chance.
1
Jacques0603 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
29 juin 2019 à 17:11
Je vous remercie de votre réponse.Je vais déjà prendre rendez vous la semaine prochaine et si cela n'aboutit pas , j'enverrai un courrier recommandé comme vous me l'avez suggéré en sachant que l'agence ne fait pas son travail.Je vous souhaite un bon week end.
0